Bouvier bernois - vésicule biliaire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2008, 18h52
Je suis nouvelle sur ce Forum et viens chercher des conseils pour mon Bouvier Bernois mâle de 7 ans (dans 1 mois)!!
Après analyses sanguines ,radiographies et une échographie...
Il s'avère que mon chien a des problèmes de vésicule biliaire, mais n'a pas de calculs!!!!
Il ne mange plus et a perdu 3 Kilos

Si votre chien a eu le même problème, pourriez-vous m'apporter quelques informations ??
D'avance je vous remercie

Smiley

Martine
Répondre
08/08/2008, 20h27
Que t'as dit le véto ??
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2008, 20h38
Smiley problène hépathique
donc régime approprié
enfin c'est mon avis
sans graisse ect..
mais ton véto peut te renseigner quand mêmec'est son rôle
Smiley Nanou
Répondre
08/08/2008, 20h41
En fait j'étais chez mon véto habituel pour la prise de sang ce matin, il m'a dit que son problème vient de la vésicule biliaire et qu'au jour d'aujourd'hui il ne peut rien faire d'autre!!
Son taux d'ALKP est à 1306 U/L alors qu'il doit être compris entre 22 et 212...
A la dernière prise de sang faite le 7/04 /08 ,il était à 421 U/L!!

Je m'inquiète car Simba ne mange plus alors j'ai décidé d'aller chez mon 2ème véto, qui lui a fait 2 radios + 1 échographie... Mais je n'en sais pas plus car m'a dit pareil que l'autre véto!!

Je ne sais plus quoi faire...

Smiley
Répondre
08/08/2008, 21h05
Ben, ces 2 vétos ne t'ont rien conseillé ???
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
08/08/2008, 23h35
Smiley je ne comprend pas, ton chien ne mange plus et les deux vétérinaires que tu as consultés ne te donnent aucun conseil pour y remédier.
Ils doivent te guider sur ce qu'il y a lieu de faire pour que ton chien retrouve l'appétit.
Insistes auprés d'eux pour qu'ils te disent ce que tu dois faire.
Tiens nous au courrant et fais plein de Smiley Smiley Smiley à ta * boule de poils *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/08/2008, 07h50
Mon 1er véto est en fait un copain, qui me dit qe pour l'instant il ne peut rien faire de plus... Je me suis ruinée en croquettes fin juillet, 3 sacs de marques différentes en 15 Kg, mais rien n'y fait...

Le 2ème véto est celui ou je vais quand il y a un problème le week-end car il est toujours joignable!! ( A 30 Km de mon domicile)...
Il m'a dit pareil que mon copain, pour l'instant on ne peut rien faire de plus!!

Par contre si son état est amené à se dégrader, il s'agit d'un déut de cancer!!!! Les Bouviers Bernois en meurent pour la majorité, entre 2 et 8 ans... Je suis si inquète!!!!

Smiley
Répondre
09/08/2008, 07h53
En fait, tous les 2 mettent cette grève de la faim sur le compte de la chaleur!!
Répondre
09/08/2008, 09h03
Tes vétos ne t'ont pas parlé d'histyocytose ?
Répondre
09/08/2008, 09h11
Je te mets ce lien...
ICI

Problèmes hépatiques/pancréatiques avec bouviers bernois... Celà ne se termine pas bien... C'est surtout afin que tu aies toutes infos en ta possession...

Demandes à tes 2 vétos d'être clairs, honnêtes et francs avec toi... Dans l'intérêt de ton toutou...

Tiens nous au courant... MErci...

Smiley Smiley Smiley à ton toutou...
Répondre
09/08/2008, 10h35
Les Bouviers meurent tous quasiment d'un cancer cette fameuse histhiocytose entre 2 et 8 ans!!!!! C'est bien cela qui m'inquiète...
J'ai peur que ce soit le début de la fin!!!!

Smiley
Répondre
09/08/2008, 10h38
Je sais que c'est extrêmement douloureux pour toi...
Mais mieux vaut savoir... Plutot qu'attendre et ne pas mettre de nom sur ce qu'il a....
Tu pourras ainsi te préparer.... Et faire face à la maladie de ton toutou...
Désolée.... Smiley Smiley
Répondre
09/08/2008, 10h56
Ma 1ère chienne Boubou au LOF également, nous avons dû la faire euthanasier alors qu'elle avait tout juste 3 ans!!!!
J'ai eu une croisée bernois-appenzell qui elle nous a quitté à l'âge de 15 ans... Euthanasié quelques mois après avoir été opéré d'un cancer de l'anus qui s'était propagé !!!!

Et maintenant mon beau Simba!!

Smiley
Répondre
09/08/2008, 11h00
Tu es poursuivie.... Smiley Smiley Smiley
Donc tu postais en sachant déjà... ou du moins avec une pensée pour cette maladie...
Je suis désolée vraiment...
Saches que l'on sera toujours à ton écoute ici...
N'hésites pas à venir nous parler de ton Simba...
Tu seras entendue et soutenue pas tous nos membres...
Répondre
09/08/2008, 11h13
MITSOU, merci pour cette gentillesse et cet accueil chaleureux!!
Je vous donnerai des nouvelles de mon beau Simba...
Mon véto est en congés à partir d'aujourd'hui jusqu'à la rentrée!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion