Broche non retiré, boule taille balle de golf !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2013, 12h25
Bonjour, je garde une petite chienne, qui s'est faite opérer pour une fracture de la patte arrière y'a un mois et demi après avoir été tamponnée par une voiture. Déjà, le travail du véto a été fait n'importe comment, la cicatrice été dégeulasse, mais bon, je ne suis pas véto... Son maître est allé lui faire retirer la broche vendredi soir. Mais le véto n'a pas réussi à la retirer. Y'a deux agrafes, et un point, le point a sauté. Et les agrafes tiennent rien du tout. La chienne a une très grosse boule, de la taille d'une balle de golf sous les agrafes. La boule, d'après le véto, c'est parce, qu'il a du tailler un muscle pour tenter de retirer la broche. Et la plaie saigne. Elle a 5 mois, donc elle est très vive et il nous est difficile de la canaliser et de savoir si elle souffre. Il n'y a ni plâtre, ni bandage pour maintenir la patte. En comparant le travail fait sur notre propre chien, qui a été opérer d'une luxation plutôt importante, le travail est tout a fait différent et les résultats largement plus convaincants. Mais c'était pas le même véto. Bref, à part attendre demain pour l'emmener de nouveau à la clinique vétérinaire et péter la tronche du véto, on sait pas trop quoi faire... Un petit conseil ? Ou un avis à propos de la boule ?
Répondre
21/04/2013, 15h22
Difficile de donner un avis ...
Par contre si tu penses que le véto n'était pas compétent en voir un 2ème ,et comme tu es à St Gaudens ,pourquoi oas prendre rv à l'école véto de Toulouse où tu es sûre d'avoir un chirurgien orthopédiste compétent

Il vaut mieux changer de véto que de "péter la tronche du véto " ce qui ne ferait pas avancer le schmilblick...

En attendant ne pas trop la mobiliser ..
Calins à la puce
Et courage ,tiens nous au courant


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/04/2013, 23h59
changez de véto!
Répondre
27/04/2013, 10h18
La boule serait due à du liquide d’œdème. Des cachets à prendre tout les soirs. Pour l'instant, la boule ne diminue pas tant que ça. Et le vétérinaire va bien Smiley
Aujourd’hui, elle est plus malade encore. Retour chez le vétérinaire.
Vomissement, moins fréquents depuis hier. Diarrhée, très liquide, de couleurs plutôt sanglantes. La puce ne boit plus, ne mange plus. Elle se lève avec difficulté et ne bouge quasiment plus non plus.
Je vais sûrement prendre rdv comme tu me l'indique au centre à Toulouse. Merci, pour votre sollicitations.
Répondre
27/04/2013, 10h49
Si elle a une grosse diarrhée ,qu'elle ne boit ni ne mange et est très abattue URGENCE et chez un autre véto de préférence ;si elle se déshydrate ,elle n'attendra pas la consultation à l'ecole veto et risque même de ne pas tenir le week end ...toujours les pb du samedi ..
Cours aujourd'hui chez un VRAI véto (il y en a sûrement à St Gaudens !!
N'attend pas !!
Courage et calins à la puce
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
27/04/2013, 15h10
oui urgence déjà pour la réhydrater
tu nous diras
câlins ton p'tit loulou

Smiley Nanou
Répondre
28/04/2013, 01h05
Alors, le maître de la petite chienne est venue la voire aujourd'hui. Et après rdv pris chez le véto pour mardi... "Miracle" La fifille va mieux,la boule de sa patte dégonfle à vue d’œil, elle se réalimente, mais elle choisi les gamelles de croquettes adultes plutôt que la sienne :/ C'est un bon point, plutôt enquiquinant pour sa croissance, mais on va tenir comme ça tant qu'elle grignote ! Même si on va quand même persévérer et trouver les croquettes qui lui correspondent. Ensuite, elle boit beaucoup. Et elle urine correctement, sans odeur particulière et bien claires. Elle nous fait de nouveau de vrais excréments, mous et odorants mais je suppose que c'est normal et qu'il faudra un peu de temps pour que son ventre retrouve sa flore saine.
Elle est de nouveau joueuse et câline mais après trois jours d'angoisse, mais ce n'est peu être qu'un drapeau blanc brandit sur la bataille ! Alors je surveille Smiley
Est-ce que ça pourrait être les croquettes junior justement ?
Est-ce que ça pourrait être le médicament prescrit pour son œdème ?
Est-ce qu'elle s'est mise volontairement dans cette état parce que son maître lui manque parfois?
Aurait elle pu manger ou lécher quelques chose par mégarde lors des promenades ?
Toutes ces questions sont hypothétiques et il me tarde de voire le vétérinaire...
Je vous tiens au courant ! Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2013, 17h42
Smiley pour la puce
effectivement ça peut-être que les AI ou diurétiques ont fait effet
le principal c'est qu'elle mange bien boit bien et son organisme refonctionne correctement
maintenant je pense qu'elle ne mangeait pas parce qu'elle n'était pas bien donc c'est positif
tu nous diras ce que dit le véto mardi
câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion