bull terrier et probleme d'oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2009, 23h49
bonsoir mon bull terrier a été opéré1 fois à chaque oreille car du jour au lendemain il a eut comme de l'air sous la peau un peu comme une cloque;le véto l'a drainé sous anesthésie générale et a ensuite laissé un petit drain ;1 mois plus tard pareil à l'autre oreille...je le croyais tranquille mais voilà que cela recommence sur les 2oreilles en meme temps.le pire c'est qu'il n'a pas su exactement me dire à quoi cela était du;
Savez-vous la cause de ce probleme,,y-a-t'il un traitement.
Bien à vous
Répondre
17/02/2009, 08h07
Alors 2 pistes ......
1)Tu as une excellente véto dermato à Roquefort les Pins .
2)Coordonnées responsable santé du club :
Sylvain ROUSSE
7 avenue Jean Moulin
13760 SAINT CANNAT
Tel : 06.25.78.19.73

Répondre
19/02/2009, 12h29
Bonjour

J'ai moi aussi un bull qui a eu les mêmes symptômes, des sortes de bulles d'air sur les oreilles, il y a quelques années.

Dans le cas de ma chienne, elle se serait fait ca en se secouant la tete trop énergiquement, et ses oreilles ont peut être cognés sur quelque chose (style: une porte, la table basse...). Ces bulles ne sont pas en fait de l'air mais un mélange de sang et de lymphe. Au début, ca ne m'inquiétais pas trop, car le véto m'a dit que ca pouvait passer, se résorber. Mais au bout d'un moment, ca a quand même bien gonflé et le vétérinaire m'a dit que j'avais plusieurs solutions: le drain, mais avec le caractère de ma bull, c'était à éviter ou faire un traitement d'un mois, si mes souvenirs sont bons, pour que ca puisse coaguler, apparemment c'était un problème de coagulation...

Comme ma chienne ne faisait pas de concours de beauté ou ce genre de chose, j'ai préféré ce traitement, et maintenant elle a à la place des bulles, comme des petites granules. C'est pas super au toucher, mais on s'y fait, et avec le temps ca se voit de moins en moins...!! Smiley

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à ta question, mais j'espère que ca pourra t'aider...
Répondre
19/02/2009, 22h35
merci d'avoir pris le temps de me répondre j'espère que j'aurai le meme résultat que toi car il ne fait pas non plus de concours de beauté....
à plus;anne.
Répondre
19/02/2009, 22h38
merci d'avoir répondu;connais tu par hasard le nom de ta véto dermato
car j'ai pris rendez-vous avec une dame à Rocquefort;je crois que c'est elle ,c'etait juste pour etre sure.a plus;anne
Répondre
20/02/2009, 00h13
mmmh, c'est mon vétérinaire habituel, sur Paris.... Enfin celui de l'époque est parti à la retraite mais la clinique a toujours la fiche avec toutes les interventions. Mais mon vétérinaire actuel est très bien aussi ^_^
Répondre
20/02/2009, 08h41
http://www.cote-azur.com.fr/azur/adresses/soins/veterinaires_praticiens/alhaidari_zeineb.htm
Répondre
16/03/2009, 02h57
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley S.V.P DE L AIDE mon chien a des problème d oreille il n est pas sourd mais ses oreilles suppure il se gratte souvent mais il na pas d allergie selon le veto c est normal il ma donnai du produit pour lui nettoyé les oreilles m est c de pire en pire IL SE GRATTE A SANG et je suis oblige de lui bander imaginer un bull avec les oreilles bander (sniff )et vu sont tempérament c pas le top !!!!

merci de me répondre s.v.p Smiley

merci pour vos reponce
Répondre
16/03/2009, 02h58
Ton véto ne t'a rien dit d'autre Smiley
Répondre
walzswann
16/03/2009, 03h01
Je pense que tu devrais changer de véto loïc, surtout si ça fait un moment que ça dure
Répondre
16/03/2009, 03h03
Je suis de l'avis de Swann, ce n'est pas normal... Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion