Bulle a une agglutination d'excréments et je crois que ça la gène et que ça la "constipe"...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2008, 19h16
Bonsoir !!!

Et oui, encore un p'tit soucis. Smiley Smiley Smiley Smiley

Tout à l'heure, en promenade, Bulle, comme tous les chiens, a voulu faire sont p'tit caca...
Seulement, je me suis aperçu qu'elle avait beaucoup de mal...
En regardant plus près, j'ai vu qu'elle avait des excréments collés à son "derrière", et j'ai eu l'impression que c'était ça qui bouchait... Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais je ne suis pas sûre...
Je n'ai rien pu faire pour lui enlever ça en balade...
Si bien qu'elle a refait ses besoins un peu plus loin, avec un peu moins de difficulté...
De plus, elle se gratte le derrière, en se le frottant par terre...

De retour à la maison, j'ai essayé de lui enlever tout ça avec du sopalin, mais ça lui faisait mal, je devais tirer un peu trop fort... Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai donc arrêté.
Je suis allée cherché un ciseau... J'ai coupé ce que j'ai pu, mais après, le reste, et il y en a pas mal, est situé vraiment trop proche de son anus pour le faire au ciseau...
Je pensais la mettre à la douche pour essayer de lui enlever tout ça... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vois bien que ça la gène; car quand elle se couche, 2 minutes après je la retrouver assise... Après, elle se regratte le derrière... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai pensé tout d'un coup au vermifuge...
Je viens de regardé le carnet de santé.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Je devais faire le lui donner en mai, et j'ai complètement oublié, car on n'en avait plus... Je suis nulle... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai demandé à ma mère, et elle m'a dit qu'on en avait toujours pas acheté... J'étais pourtant sûre du contraire... Smiley Smiley Smiley Smiley
J'irai donc demain, à pied, à la pharmacie...

J'ai vraiment honte de moi... Smiley Smiley Smiley Smiley

Croyez-vous que les vers peuvent jouer sur le fait qu'elle se gratte ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2008, 19h18
les vers sont une des premières raisons pour que les chiens se grattent le cul au sol
la deuxième est la glande anale
Répondre
29/12/2008, 19h24
Ce doit être les vers...

Je ferai le nécessaire demain...

S'il n'y a pas d'amélioration, je vous le dirai...

Merci, Sorbone. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2008, 19h27
Mon chien précédent, du style poilu avait régulièrement des excréments séchés dans les poils autour de l'anus. comme toi je coupais le plus gros au ciseau (bon d'accord il avait parfois un cul de babouin après) et pour ce qui restait j'utilisais un gant de toilette mouillé à l'eau tiède pour enlever sans tirer.

Pour le vermifuge, pas de panique et pour les glandes anales, si pas d'amélioration dans les 3 jours avec le vermifuge, tu pourras demander à ton véto comment vider les glandes anales.

T'inquiètes et bonne soirée
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
29/12/2008, 20h02
Smiley Smiley Smiley Smiley, Camkat !!!

Je viens de la passer à la douche, j'ai enlevé tout à la main : c'est parti nickel. Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon après, c'est sûr je me suis lavée les mains. Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour le cul de babouin, elle ça va. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2008, 21h36
J'ai eu le meme problème avec ma chienne berger des pyrénées quand elle avait le poil + long.C'était mon 1er chien,je m'affolais pour un rien:je la vois forcer pour faire sa crotte sans y arriver,je lui tate le ventre,il est tout dur...ouh la la,vite le véto ;j'imagine déjà le pire...le véto l'ausculte,puis il tire sa queue vers le haut:un amas de "caca" bouche l'entrée (ou la sortie,comme on veut!!) Smiley la honte,j'avais meme pas pensé à regardé ça en premier!!!bref il a tout enlevé et depuis je surveille Smiley et je coupe régulièrement les poils autour...la pauvre elle essayait pourtant de me faire comprendre,comme la tienne elle se frottait le derrière,comme pour se le décoller.Bref ça m'a bien servi de leçon!!
Répondre
30/12/2008, 14h17
Citation:
vegetal a écrit :

J'ai eu le meme problème avec ma chienne berger des pyrénées quand elle avait le poil + long.C'était mon 1er chien,je m'affolais pour un rien:je la vois forcer pour faire sa crotte sans y arriver,je lui tate le ventre,il est tout dur...ouh la la,vite le véto ;j'imagine déjà le pire...le véto l'ausculte,puis il tire sa queue vers le haut:un amas de "caca" bouche l'entrée (ou la sortie,comme on veut!!) Smiley la honte,j'avais meme pas pensé à regardé ça en premier!!!bref il a tout enlevé et depuis je surveille Smiley et je coupe régulièrement les poils autour...la pauvre elle essayait pourtant de me faire comprendre,comme la tienne elle se frottait le derrière,comme pour se le décoller.Bref ça m'a bien servi de leçon!!
Une tite frayeur qui n'était pas grand chose, c'est ça le principal. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 18h29
noisette tu l'as vermifugé ?
Répondre
30/12/2008, 18h47
Je viens d'acheter le produit...
Le truc, faut que je retrouve la pipette... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vais regarder. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2008, 18h56
Ayé je le lui ai donné. Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est bien ce qui me semblait : en fouillant pour chercher une seringue, j'ai trouvé le flacon tout neuf qu'on avait déjà acheté... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bah... Comme ça, on aura des provisions. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion