Bulle semble "enrhumée" depuis quelques jours...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2013, 03h23
Bonjour (ou bonsoir, vu l'heure Smiley),

Je viens vous demander conseil car depuis quelques jours, Bulle m'inquiète. En fait, elle semble avoir le nez "pris", comme nous lorsque l'on est enrhumé, et que les glaires obstruent nos voies respiratoires. Elle semble donc par moment avoir du mal à respirer (je crois), et se "racle la gorge"... Smiley J'ai remarqué que cela arrivait surtout lorsqu'elle se roule lors des balades, mais c'est peut-être une coïncidence... Smiley
Ce soir, cela m'a plus inquiétée car lorsque je l'ai appelée pour la dernière sortie dans le jardin, elle respirait en faisant du bruit, comme quelqu'un qui a le nez bouché...

Je fais une comparaison avec l'homme parce que je ne sais pas si un chien peut être enrhumé... Smiley

Mais par contre, ce n'est pas quelque chose de continu, dans le sens où cela se produit par moment, mais cela se répète tous les jours depuis le début de la semaine...

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2013, 12h47
Smiley Laure
tu dis quand elle se roule dans quoi ?
car oui ça peut -être un rhume mais aussi une rhinite allergique
essaye de l'empêcher de se rouler à cet endroit voir si ça passe
et si ça continue ben vaut mieux voir le véto
pour qu'il lui donne soit pour dégager les voies respiratoires hautes
soit anti-histaminiques si allergie saisonnière
tu diras
câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
08/07/2013, 13h24
Merci Nanou ! Je commençais à désespérer d'avoir une réponse... Smiley

Ben elle se roule dans n'importe quoi. Je n'ai pas remarqué qu'elle faisait ça sur un sol spécifique... Là je viens de l'entendre "renifler" alors qu'elle n'est pas sortie en balade depuis hier soir... Smiley

Je vais essayer de l'amener se rouler que sur l'herbe et éviter sable et gravier, ça va être du sport Smiley

En tous cas si ça persiste, je l'amènerais chez le véto.

Ce qui est étrange, c'est qu'elle a bientôt 7 ans, et elle n'a jamais manifesté ce genre de troubles...

Smiley
Répondre
08/07/2013, 13h36
Eh bien j ' allais te suggérer la même chose que Super Nanou, à savoir un problème d' allergie Smiley

Mindy n' a eu aucun problème d' allergie pendant 9 ans...et depuis quelques mois c' est juste infernal .

Elle semble aussi avoir le nez " bouché" car elle respire plus difficilement. Elle a eu des anti-histaminiques pendant une certaine période et ça l' avait bien soulagée, mais je pense que ça recommence ...

Tout de bon pour ta petite Bulle Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/07/2013, 14h38
Diva me fait la même chose depuis 8/10 jours.
Rien de grave d'après le véto ... Beaucoup d'allergies chez nos compagnons à 4 pattes.
__________________
Répondre
08/07/2013, 15h28
Merci Coco et Nao pour vos réponses !

Du coup, Nao, ton véto t'a donné des médocs ? Smiley
Car comme Bulle ne le fait pas tout le temps, elle n'en a peut-être pas besoin Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2013, 16h57
ben pour être sûr que c'est une réaction allergique il faudrait lui donner un anti-histaminique mais ça il faut voir avec ton véto

Smiley Nanou
Répondre
09/07/2013, 14h12
Merci Nanou Smiley
Répondre
09/07/2013, 14h16
Noisette, mon véto ne m'a rien donné pour Diva.
__________________
Répondre
09/07/2013, 14h51
Merci Nao Smiley

Je vais quand même prendre rdv je pense, juste par précaution.

Smiley
Répondre
10/07/2013, 13h31
Bonjour à tous !

Alors, je viens vous donner des nouvelles. Bulle n'a rien dans les poumons, c'est localisé au niveau de la trachée. Donc en fait, c'est soit dû au changement brusque de temps, soit c'est une trachéite. Donc elle a un traitement de 2 types de comprimés. Il y a de la cortisone dedans.
Ce traitement se fait sur 10 jours, et on verra ce que ça donne. S'il n'y a aucune amélioration, on fait des radios.
Il m'a dit de bien faire le traitement (il a mis un peu plus de temps qu'il faut pour être sûr de bien traiter) car cela peut devenir ensuite chronique...

Voilà !

Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2013, 16h46
Smiley Laure pour les nouvelles
comme quoi tu as eu bien raison d'y aller Smiley
prompt rétablissement à Bulle
et peut-être éviter les courants d'air

gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2013, 22h52
Smiley Tu as eu le nez fin en allant voir ton véto et tu as bien eu raison.
Comme quoi, et on ne le dira jamais assez, rien ne vaut une consultation chez son véto Smiley

Bon rétablissement à la bulletteSmiley Smiley
__________________
Répondre
11/07/2013, 01h07
Merci Nao et Nanou ! Smiley

Nao, oui, je suis bien contente d'y être allée, même si ça m'a coûté un bras Smiley Bulle n'apprécie pas trop les cachets au fond de la bouche puis l'obligation d'avaler, mais elle ne dit rien, comme toujours Smiley
J'évite de lui donner dans du fromage ou quelque chose du genre, parce qu'elle a regrossi... Donc bon... Smiley

Nanou, oui, on va essayer d'éviter les courants d'air... Mais avec la chaleur, tout est ouvert le soir, et parfois dans la journée... Mais il n'y a pas, en général, de courant d'air chez mon père. C'est plutôt chez ma mère quand on ouvre la porte d'entrée, donc ça reste bref Smiley

Smiley et merci à vous d'être là !
Répondre
Avatar
11/07/2013, 14h37
ok
bon j'espère que Bulle va vite se remettre
gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion