Cancer des sinus - Conséquences en cas de refus d'opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/01/2008, 21h21
Bonjour,

Mon labrador de 12 ans a eu des saignements de nez il y a + de 3 mois en faisant une biopsie il y a 10 jours, le véto m'a confirmé que s'était une tumeur agressive située dans la narine gauche.

Après discussion avec lui, il m'a proposé de la faire opéré avec plusieurs examens pour un cout de 1500 € que je ne peux me permettre d'effectuer.

Je pense également que même si je la faisait opérer il me donne une durée de vie de ma chienne de 8 à 10 mois après l'opération donc ce n'est pas raisonnable de le faire.

Aujourd'hui j'essaye de me faire à la raison que je dois la laisser partir en sachant qu'il m'a donné un pronostique de 1 à 3 mois de vie.

Ma question est :

Quels vont êtres les 1ers signes de mal aise de ma chienne ? car pour le moment elle a toujours très bon appétit, boit beaucoup et se promène sans difficultés.

Je ne pense pas qu'elle souffre, par contre dans ma famille moi je préférais encore la garder et d'autres préférait la faire partir avant qu'elle soit mal

que me conseillez vous ?

merci

Elodie
Répondre
Avatar
20/01/2008, 07h33
Perso à 12 ans je lui ficherais la paix .... Tant qu'elle mène sa vie, comme tu dis qu'elle mange, ballade et ne se plaint pas , profite d'elle au maximum Smiley Par contre si tu la vois décliner , il sera temps de l'aider à partir dignement.
Bon courage .....
Répondre
20/01/2008, 10h20
Je suis d'accord avec Sylvie83...

Profites d'elle au maximum.... Tant qu'elle va bien...

Tu t'apercevras rapidement quand elle sera moins bien... Et là tu sauras quoi faire afin qu'elle ne souffre pas....

Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2008, 10h51
je suis du même avis

Profites d'elle au maximum ...

je fais part d'un témoignage personnel.
J'avais une chienne nommée Babeth, arrivée à ses 13 printemps, je lui ais fais passer un scanner de sa truffe, avant cet examen le premier vétérinaire explorait des pistes possibles, ma chienne n'arrêtait pas de se gratter le museau et la zone machoire, au départ et vu son âge on lui a pratiqué un détartrage, rien de changé, ordonnance d'anti inflamatoire, ça revenait, le vétérinaire me dis que vu son âge elle souffrait d'artrose maxiliaire
Smiley" Smiley
je n'ais pas voulu m'arrêter à ce diagnostique, donc je suis allée vers un autre vétérinaire, toppo de ce qui avait été tenté, pour lui l'artrose maxiliaire rien à voir, et dixit ces propos il n'en avait jamais entendu parlé ...

Il me propose de faire un scanner, ceci dis les scanners ne courent pas les rues et pour le faire je suis allée à Lyon (1h de chez moi)
l'examen a révélé la présence d'une tumeur, dans un des conduits du museau, une destruction de lice osseuse de celui ci en fait les deux conduits n'était plus identiques ...

J'ai aussi fait faire une biopsie, on a mis en place un traitement, pour le confort de ma chienne en premier lieu ...

Babeth est partie quasi 4 ans plus tard, à l'âge de 17 ans ...
Smiley
Répondre
20/01/2008, 12h09
Salut Elodie,
je suis le mouvement et te conseille (helas avec expérience) de laisser ta chienne tranquille....12 ans, c'est dejà un bel age....la mienne est partie à 6 ans et demi.... Smiley ....une opération a son age, concernant une tumeur aggressive... Smiley ....beaucoup de soucis, de douleurs, de désagréments, pour une tumeur qui reflambera quelques mois plus tard.....Non non nos fidèles amis ne méritent pas cet acharnement juste parce qu'on veut les garder....laisse la profiter du temps qui lui reste, sous surveillance veto, sous anti douleurs si necessaire, et prépares toi à accepter ce qu'il va se passer à plus ou moins longue échéance....ainsi va la vie, offres lui une fin digne....Bon courage, et reviens nous voir sur le fofo, nous serons la Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/01/2008, 18h35
laisse la tranquille si elle ne va pas mal ensuite suivant son etat il y a quand meme des traitements pour essayer de la prolonger
les anti inflammatoire s il y a douleur mais c est rarement le cas
la cortisone s il y a baisse d apetit ou grosse gene et souvent pour la cortisone on va progressivement donc on peut prolonger un bout de temps
de toute facon les signes sont une baisse d apetit et sur ce style de cancer une enorme gene
bon courage
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
20/01/2008, 18h49
Profites à fond de ta louloute. Aussi longtemps qu'elle ne souffre pas, laisses la. Il est vrai qu'à cet âge il ne sert à rien de s'acharner.
Et qui sait ... t'as vu le témoignage de petitsloups ... Si ça se trouve tu pourras encore profiter d'elle pendant quelques années.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Calins à ta puce.

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2008, 15h26
Je vous remercie
Tout va bien au contraire, elle ne maigrit pas elle reclame tout le temps a manger et boit énorment peut etre a cause de la fievre

Je profite encore et encore
vous donnerez des nouvelles, merci de vos réponses
Répondre
21/01/2008, 18h53
elle a de la fievre ? combien ? le veto t a t il donne un traitement ?
si medicaments tu peux m envoyer un MP
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
22/01/2008, 20h20
moi aussi je pense ke le mieu est de la laisser tranquille moi j'avais une chienne ki a eu une tumeur a l'oreille a 12 ans donc on a décidé de l'operer tous c bien passé mais 2 mois apré nouvelle tumeur donc deuxieme operation 2 mois apré 3eme tumeurs la on a pu réopéré pour la derniere foi car il n'y avai plus d'oreille et ma chienne se fatigué a force, au moment de la deuxieme operation on a fai analyser la tumeur et ellle été cancereuse. Ma chienne a commencé ca tumeur en avril 2006 elle est morte en juin 2007 elle a tout de meme vecu un an de plus moi je ne regrette pa de l'avoir fait operer car on gagner un peu de temps a chak foi mais je voulais tout faire pour la garder le plus longtemps .Apré la troisieme operation je me suis posé les meme kestion ke toi!! comment cela aller se degrader? moi la tumeur a grossi elle a attein l'oreille interne la ou se trouve le centre de l'equilibre donc petit a petit elle n'aller plus ou elle souhaiter elle tourner en rond sans le vouloir et tombé souvent en plus de ca ca machoir c desouder dc je devai passer tous les soirs plus de une heure pour tenter de la faire manger dc mixage de pomme de terre et de jambon tous les soirs elle se regaler mais avai du mal a avalé sa tumeur la fatigué bcp elle a fini par ne plus pouvoir marcher car plus de force je devai la porter dehors et la tenir juska ce kel fasse ses besoins franchement pour moi ca été la periode la plus horrible certain doivent penser ke je suis folle d'avoir attendu aussi longtemps mais tant ke ma chienne mangé pour moi ca voulais dire kel voulai s'en sortir car un chien ki ve mourir se laisse mourir , g voulu a plusieur reprise la faire eutanasier car pour moi c t horrible de la voir kom ca g attendu et j'avai pri la decision de la faire eutanasier apré avoir passer ma semaine de bac mais le 12 juin au soir ma chienne na pas manger je me suis dis ca y est elle va partir je lui ai di aurevoir et je suis allé me coucher car je passer mon bac le lendemain g pas vraiment dormi je me reveillé tout le temps et le matin elle été endormi g pri sur moi et je suis allé passé mon bac je ne c pa commen g fai aujourdhui elle me mank bcp . Je suis désolé g un peu raconter ma vie mais je pe en parler a personne alors ca me fai du bien de parler pour revenir a ta chienne la laisser trankil est la meilleur solution moi le veto voulai ke je lui fasse faire des rayons g refusé prend soin de ton chien profite en o maximum bon courage je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
22/01/2008, 22h25
Profite de ton chien; le temps qui lui reste et tiens nous au courant Smiley Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 20h35
Aujourd'hui après 2 mois, sans traitement.
Ma chienne se racle souvent de la gorge, j'ai l'impression que sa tumeur des narines, descends dans la gorge.

Elle saigne très fort certains jours et éternue pour se dégager, ces jours là elle est un peu patraque et puis cela repars comme avant elle mange et adore les sorties.

Nous avons été voir le médecin mais il ne dit rien de plus, il ne nous donne rien contre les hémorragies. Peut être existe t il un traitement naturel, en tout cas elle mange de l'herbe et cela a l'air de lui faire du bien.

Je vous remercie pour vos messages

élodie
Répondre
Avatar
12/10/2008, 19h36
Ca y est j'ai fait piquer ma chienne Lypsie hier soir, sa tumeur avait déformé complètement sa gueule. Elle ne ressemblait plus à un labrador mais plus à un rottweiller sans vouloir être méchante mais pour que vous compreniez.

Un cancer des sinus est un cancer lent comme me l'a dit le vétérinaire voila pourquoi je l'ai gardé presque un an, en plus de sa bonne forme générale.

La tumeur, l'a rendue aveugle et ses pleurs nous ont décidés à la faire piquer.

Elle avait 13 ans et aimait toujours ses sorties presque quotidiennes, foutue maladie ............. si tu n'était pas pas intervenue elle serait toujours là !!

Bonne courage à tous les autres et profitez bien de vos amis.

Elodie
Répondre
12/10/2008, 22h27
Je suis désolé pour ta chienne, mais tu as fait tout ce qu'il fallait.
Grâce à toi, elle a vécu un an de plus et le moment venu, tu as su la délivrer de son mal !
C'est toujours un moment difficile de faire euthanasier son chien mais tu as pris la bonne décision.
Courage à toi, c'est toujours un moment extrèmement difficile à passer, j'en sais quelque chose !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/10/2008, 07h33
Navrée de cette triste nouvelle mais elle est maintenant libérée de cette saloperie......et a rejoint nos fidèles compagnons disparus.... Smiley ......tu as fais ce qu'il fallait pour elle, c'est le plus important.....je sais que c'est dur, mais c'est la vie.... Smiley
Reviens nous voir, nous serons la pour t'aider et te soulager..... Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/10/2008, 14h07
Je suis de tout coeur avec toi Smiley
J'espère que tu as pu profiter à fond de ta louloute et ce, jusqu'au dernier moment...
N'hésite pas à venire nous parler de ta louloute Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion