cancer foie et rate

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 11h53
j'ai appris mardi que ma chienne R'A (beauceron arlequin) est atteinte d'1 kc du foie et de la rate elle est innopérable et le véto nous à dit que nous allions faire de l'accompagnement de fin de vie.j'ai l'impression que cela se développe à vitesse gd V .Je m'en veux de n'avoir rien vu + tôt.
Et pour courronner le tout c'est la chienne de mon fils 6a 1/2 et ils ont été élevés ensemble dur dur
en allant ds le forum j'ai vu qu' R'A n'était pas un cas isolé ... vos témoignages me secoureraient un peu merci
isabeau
Répondre
21/10/2007, 13h48
bonjour isabeau
triste nouvelle je suis desolée pour toi.......;je te comprends parfaitement bien puisque ma chienne Hectate est morte il y a quelques mois d'un cancer osseux.......il n'y a rien à faire je te le confirme, ces deux cancers sont parmi les plus aggressifs....j'ai gardé ma chienne sous antidouleurs 5 semaines, 5 semaines de bonheur, de calins, de larmes aussi.....quand j'ai jugé qu'il etait temps de la laisser partir dignement, j'ai fait ce qu'il fallait....d'autres membres ici ont vécu ça, et tu verras qu'il faut passer par l'etape d'acceptation de cette maladie et de son échéance....je suis navrée vraiment.....car c'est très dur, mais les aider à partir est un des plus bel acte d'amour qui soit....reviens sur le forum, nous t'aiderons de notre mieux à traverser ça.....mais pas de surprise, ton compagnon est dans la statistique concernant sa pathologie et son age......desolée..... Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
21/10/2007, 13h54
je suis vraiment désolée pour toi, pour ta chienne et ton fils, en effet ce diagnostic est sans appel alors profites d'elle le temps qu'il reste, je te souhaite plein de courage et je suis sûre que tu as beaucoup d'amour pour elle, pour pouvoir la laisser partir sereinement le moment venu, je suis de tout coeur avec toi, dans cette difficile épreuve Smiley
Répondre
21/10/2007, 23h31
C'est trés dure à accepter.. début 2006 le véto aprés examens nous a dit que Harris avait le cancer de la peau... ce n'était pas contagieux... le seul traitement consistait à nettoyer les endroits atteints..... nous allions rendre visite réguliérement chez le véto ..... au mois de juin, il nous a prévenu que les poumons seraient atteints qu'il fallait le surveiller au niveau respiratoire ....... le 11 novembre il commencait à être de plus en plus fatigué et à partir de 17 novembre il n'a plus voulu manger ni boire ... nous avons téléphoné au véto... il nous a dit que la fin était proche ... nous l'avons gardé le plus longtemps possible auprés de nous et le 1 décembre à 1 heures du matin ... devant son état qui empirait de minute en minute nous sommes partis chez le véto .... mon épouse avec notre bébé d'amour dans ses bras ..... il a été endormi et s'en est allé rejoindre le paradis des chiens. Il est enterré derriére la maison et nous savons qu'il veille sur nous.
courage ... n'hésites pas à venir sur le forum pour en parler .. tu ne peux savoir le bien que cela fait .... malgré mes ieux embués de parler de Harris, j'ai l'impression qu'ilm est encore à coté de moi.
Mille pensée pour toi et pour ton petit compagnon.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
22/10/2007, 09h10
Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/10/2007, 09h19
Tu traverses une épreuve difficile et je te souhaite beaucoup de courage.
S'il m'est permis de te donner un conseil, ne laisse pas ton chien souffrir inutilement et aide le à partir en douceur.
Bon courage et n'hésite pas à venir discuter avec nous si tu en as envie.
Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/10/2007, 14h23
Désolée pour ta chienne. En effet les cancers sont souvent diagnostiqués quand il est trop tard (mon BA est parti au bout d'un mois après le diagnostic, avec cancer généralisé : coeur, digestif, foie, poumons).

Tout ce qu'on peut te dire ici c'est profites bien de ton chien pour ses derniers instants car cela va se passer très vite, il aura certainement un traitement à base de corticoïdes et de diurétiques qui lui permettront d'aller un peu mieux (mais ce sera juste en surface). Le jour où il n'y aura plus rien à faire, il faudra se résoudre à le laisser partir. Commences à en parler avec ton fils afin qu'il se fasse à l'idée, mais si cela sera dur au début.
Répondre
Avatar
22/10/2007, 14h50
bonjour Isabeau
les témoignages de mes amis sont hélàs trés justes
il faut vous préparer à dire adieu
mais je pense aussi à ton p'tit garçon
à lui aussi il va falloir lui expliquer tout doucement
pour qu'il accepte le départ de son ami
je fais de gros câlins à R'A
de gros Smiley à vous tous
bon courage et reviens discuter avec nous
ça aide de parler
Nanou
Répondre
24/10/2007, 20h00
Bonjour ! je ne peux rien ajouter de plus que les autres membres ! Smiley Courage, je pense bien à R'A et à votre petit garçon Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
30/10/2007, 21h57
merci à tous pour votre soutient ça fait chaud au coeur
R'A est encore avec nous mais je pense que la fin est proche hier soir elle n'a pas bien mangé et ce soir elle refuse de s'alimenter malgrès les traitements
son regard à changé ce soir
demain je vais appeler le véto mais j'avoue que je préfererais qu'elle s'endorme simplement car il m'a dit qu'elle ne sentirait rien si c'était le cas
c'est d'autant + dur que je n'ai jamais connu une chienne au caractère aussi sympa et cool; une chienne bien dans sa tête comme m'ont dit tous les vétos
c'est aussi mon bébé puisque je l'ai maternée en même temps que mon fils
je vous embrasse tous
à bientôt
Répondre
03/11/2007, 08h31
voilà , hier matin elle ne s'est pas réveillée, au moins elle était avec nous.R'A tu nous manques.
à bientôt Smiley Smiley
Répondre
03/11/2007, 08h45
Je viens de lire la triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve, R'A à rejoint nos chers compagnons aux paradis des toutous.





Répondre
17/03/2008, 19h53
bonsoir à tous

je me joins a vous ce soir car je viens d apprendre que ma petite robine ( femelle rott de 8 ans) a cette saleté de cancer au foie et a la rate bien sur je sais que la seule solution est de la faire piquer mais cette idée me fend le coeur
il va falloir un peu de soutien pour accepter cette décision alors je suis venue ici
merci da vance de vos reponses
Répondre
17/03/2008, 20h30
Bon courage à toi crazypink.

Comme tout le monde te le dira et comme tu le sais, si tu vois que ton Smiley souffre trop, le dernier geste d'amour sera nécessaire ... Pas facile, c'est sûr ...

Nous serons là en tous cas ...

Mille Smiley à ton bébé
Smiley
Répondre
17/03/2008, 20h47
Bonsoir Crazypink,
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout profite a fond de ton toutou, couvre le de calins, de bisous et de papouilles.
Sale maladie ce cancer.
Ne le laisse pas souffrir, la décision sera dure mais c'est un acte d'amour énorme.
Plein de bisous
Répondre
Avatar
17/03/2008, 21h05
Bonsoir...désolée pour cette triste nouvelle...profites bien de ton amour de Rott Robine...Si tu as besoin de parler, nous sommes là Smiley Smiley Courage
Répondre
Avatar
17/03/2008, 23h27
bien isabeau,elle est partie Smiley ,chez elle et malgrè les circonstances vous ne pouviez ésperer mieux.maintenant elle est au Smiley Smiley des chiens et c'est mieux comme ça.courage pour le fiston,on pense à vous Smiley

je suis Smiley aussi pour robine,profitez bien de sa présence et apportez lui plein d'amour pour qu'elle vive de beaux moments malgrè sa maladie et qu'elle parte le coeur à la fois léger et rempli d'amour.
bon courage et comme l'a dit minette,nous sommes là et on pense à vous c'est tout ce qu'on peut faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 13h06
Bon courage à toi et à robine. J'ai vécu la meme chose avec ma chienne il y a un an. Le moment venu, lorsqu'elle a commencé à souffrir, je l'ai emmenée chez le véto et elle s'est doucement endormie dans mes bras. Ca a été un moment très dur, mais je ne regrette pas ma décision.C'était le dernier acte d'amour que je pouvais lui donner.
Répondre
18/03/2008, 13h21
merci à tous pour vos réponses ca fait chaud au coeur !
la décision est dure a prendre et je ne sais pas si je veux etre presente a ce moment la ou pas , j ai un peu peur de ma reaction dans les 2 cas . c est tellemnt dure de voir partir son compagnon ...
si quelqu un peut me conseiller je suis toute ouie
bonne journée à tous et merci encore de votre soutien
Répondre
18/03/2008, 13h26
Difficile de te conseiller quant au fait d'etre présente ou pas, je crois que c'est à chacun de voir le moment venu.Il faut faire comme on le sent et surtout comme on le peut.
Répondre
18/03/2008, 13h30
nous on prefere que le client reste mais chacun fait comme il veut
de toute facon si le client ne reste pas c est moi qui fait des calins et des bisous
et puis c est tres rapide dans la majorite des cas
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
18/03/2008, 13h30
si je peux me permettre de te donner un conseil c'est d'etre présente,c'est sur c'est difficile de le voir partir,le mien est parti dans mes bras aussi,c'est dur mais je pense que je me serait vraiment retourné la téte si je n'avais pas été là pour ses derniers instants.
c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui faire,et je demeure persuadée qu'ils comprennent.
fais ce qui te parait le mieux,c'est à toi de prendre la décision,bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 13h42
Ma chienne s'est endormie dans mes bras,sereine et confiante. J'étais là jusqu'au dernier moment.
C'était un moment très difficile mais je n'aurais pas pu la laisser partir sans la serrer dans mes bras jusqu'au bout.

C'est à toi de prendre cette décision difficile.
Courage, je sais que ton coeur est lourd de chagrin Smiley
__________________
Répondre
18/03/2008, 14h06
et bien il faut l amener cette après midi , elle fait des malaises depuis ce matin et gémit la pauvre c est donc qu elle souffre .
je suis décidée a l accompagner jusqu au bout meme si je sais que ca va etre très très dur mais je lui doit bien ca .
c est vraiment super d se sentir aider par tous vos temoignages et je vous en remercie encore et encore
je vais aller profiter des derniersmoments avec elle pour la couvrir de bisous et de calins
que la vie est triste et dure par moment ....
bonne journée a vous tous et merci encore
Répondre
Avatar
18/03/2008, 14h11
passez de bons moments Smiley
ça va etre éprouvant pour toi mais comme ça elle partira Smiley et n'aura plus mal.
elle a eu une belle vie de chien,elle peut aller au Smiley Smiley en paix maintenant.
on pense à vous,à elle.
bon courage dans cette épreuve Smiley Smiley Smiley et plein de Smiley de la part de tout vlc
Répondre
Avatar
18/03/2008, 15h48
C'est bien que tu ai reussi a prendre ton courage à deux mains pour ta louloute! Elle ne ten sera que tres reconnaissante!
Ce n'est pas facile mais tu lui donnes la plus belle preuve d'amour qui soit...Tu la libères de ses souffrances et la couvre d'amour jusqu'a la fin...
Bon courage et n'hésites pas à revenir discuter ici pour t'aider a passer cette dure epreuve Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 16h41
je pense trés fort à toi & Robine
bon courage
toutes mes pensées vous accompagnent
Smiley Nanou
Répondre
18/03/2008, 16h50
bonjour notre chien un berger allemand croise levrier est mort il y a trois ans de la meme saloperie en 1 mois il est parti ont a rien pu faire il avait douze ans en pleine forme c'est arrive d'un seul coup on l'a emmene chez lz veto et ensuite au crematorium on ne l'a jamais laisse maintenant il est avec nous dans une petite boite courage ! Smiley
Répondre
18/03/2008, 16h52
Bon courage Audrey ... Je sais que c'est un moment difficile pour toi.
N'hésite pas à venir discuter avec nous si le coeur t'en dit . Smiley
__________________
Répondre
18/03/2008, 19h19
ca y est robine nous a quitté cette après midi a 16h30, tout c est passé très vite , elle n attendait que ca je crois la pauvre .
c est super dur mais je sais qu elle ne souffre plus et que j étais présente a ses cotés jusqu au bout
elle va retrouver plein de nouveaux copains au paradis des chiens qu elle mérite bien elle était si exceptionnelle et si belle .... paix a son ame et merci a tous de votre soutien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion