cancer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2008, 22h16
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des aliments anti cancers ou ce qui peut éviter qu'un chien attrape des tumeurs, alimentation, style de vie, etc... toutes vos suggestions sont les bienvenues, mon chien vient de subir de lourdes opérations suite a un cancer mais j'ai peur qu'il attrape d'autres tumeurs meme si celle ci a été opérée de justesse.

Merci de vos conseils et de gros bisous a tous les amis des chiens.

Eloise
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
28/09/2008, 22h42
Il n'existe pas d'aliments anti-cancer, ni pour les chiens ni pour les humains... Il ne faut pas prendre pour argent comptant les pubs à la télé sur les oméga3 et compagnie! >_<

Certains aliments favorisent l'apparition du cancer chez l'humain dans des proportions qu'on ne connait pas toujours bien (graisse animale cuite,...), ça c'est prouvé. Et en évitant ces aliments on diminue donc les risques d'avoir un cancer. Mais pour ce qui est d'un aliment qui "évite" le cancer, à ma connaissance il n'y a rien de prouvé. Car le cancer n'est pas une maladie due à un virus ou un microbe, mais un dérèglement du corps lui-meme dont on ne comprend pas bien la cause.
Apres, il y va des convictions de chacun (untel se serait guérit de son cancer en ne mangeant que des pépins de raisin, etc etc) mais scientifiquement (toujours à ma connaissance biensur) quedal. Et c'est bien dommage pour les animaux comme les hommes!
Donc pour répondre à ta question, chez les animaux, vu qu'on ne les fait (normalement!) pas fumer, ni boire de l'alcool, qu'on ne leur fait pas manger de graisse animale cuite ni autre aliment réputé cancérigène, je ne vois pas trop quoi te conseiller comme nourriture.
Répondre
29/09/2008, 12h29
oui c'est a peu près vrai, mais je voulais savoir ou bien si certaines formes d'alimentation sont vraiment déconseillées.
Ou peut etre le stress a sa part aussi...
ce qui serait bien c'est de faire des dépistages réguliers, comme pour les humains, ce qui permet de voir les choses a temps.
Merci pour ta réponse en tout cas. Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
29/09/2008, 13h17
pour la fumée de cigarette je pense que le tabagisme passif est forcement le même que pour l'humain maintenant avoir les mêmes répercutions sur sa santé aucune idée!
le cancer de ma chienne (d a ) qui a disparue l'année dernière a été dépisté par une prise de sang effectué trop tard de toute manière cela n'aurait rien changé puisque c'est la chimio qui l'a terrassé (hémorragie du foi )quand a l'alimentation hormis prendre des croquettes ou autre préparations de très bonnes qualité préparées par des professionnels !!!!franchement je ne m'étais pas posé la question ,peut être que les anglais ont fait une étude la dessus (je dis anglais parce que les études animales sont très nombreuses là bas)!je vais regarder sur le web !!!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
29/09/2008, 13h59
non il n'y a pas de solution le cancer des chiens arrivent comme pour les humains
elle a eu un cancer de quoi Smiley
Smiley
Répondre
29/09/2008, 16h14
lymphome ou cancer des glandes du jeune chien elle avait 3 ans mais nous nous sommes rendu compte de rien avant la première alerte 1 moi avant sa mort!!!!!!!!!!!!pas de problèmes de santé elle pesait entre68 kg et 70 kg pour 1m au garrot!jamais malade!!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
29/09/2008, 16h20
eloise la peur n'évitant pas le danger ,,,,,profite de ton pépère sans trop te poser de questions ,pleins de caresse a lui,, amitié Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
03/10/2008, 18h29
Merci de vos réponses, pour répondre à coucoune c'était un mastocytome de la babine de grade II
Soigné par opération, radiothérapie, chimithérapie.
Lourd, long mais ça va, aujourd'hui le traitement est fini, il avait comméncé en mai.
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
03/10/2008, 18h45
ah oui la mienne est décédée mais pas du cancer elle avait la meme chose mais a la poitrine grade IIII et elle a vecu jusqu'a 13 ans Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et elle c'etait faite operer pour ses 8 ans Smiley

courage Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion