CANE 5 MOIS : Pas dysplasique... PB NEUROLOGIQUE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2011, 08h48
Le verdict est tombé hier , ma cané de 5 mois qui ne cesse de tomber des pattes arrières a des hanches parfaites (A et B)
Pour le véto, ça semble pire que si c'était de la dysplasie. Il dit que c'est neurologique et me conseille de voir un neurologue ds une ENV pour en savoir plus mais ne me laisse pas d'espoir quant à un traitement et n'a aucune idée de l'évolution de la maladie. Il semble plutot pescimiste. Quelqu'un a t'il déjà eu des chiots avec pb neurologique ? merci de vos témoignages
Répondre
07/04/2011, 09h03
Le mieux s'est de voir directement avec l'ENV Maisons Alfort... Ils ont du matériel de pointe et une équipe "neurologie" au top !

Je te mets le témoignage d'ANGIEPOPEYE.... concernant Angie !Témoignage ANGIEPOPEYE

Angie a été considéré comme un cas exceptionnel... Peut être toujours suivie... Il faudrait que j'envoie un message à ANGIEPOPEYE afin de savoir comment elle va maintenant...
Répondre
07/04/2011, 09h07
Tu as informé ton éleveur ?
Sais tu si d'autres chiots de la portée sont atteints ?
Ca peut avoir son importance dans le suivi de ta chienne !
Répondre
07/04/2011, 09h11
je vais l'informer. Pour l'ENV , a priori faudra au moins 2 mois pour avoir un rdv. Sinon le véto m'a laissé les coordonnées d'un neuro a arceuil mais env 90 €la consult. Alors si après y'a scaner ou irm ... je vais tel à l'ENV savoir qd ils peuvent me prendre.@+
Répondre
07/04/2011, 09h25
Clinique F***is... Ils sont très bien aussi... Mais les tarifs sont surement différents...

Dis donc tu pourrais passer par les urgences ENV, ce serait plus rapide !

Parce que c'est une urgence... Elle ne pourra rester ainsi 2 Mois de plus ! Il faut une prise en charge et des examens poussés, rapidement !

Tu as une mutuelle ??? Smiley Smiley
Répondre
07/04/2011, 09h30
non pas de mutuelle car j'étais sûre que ce serait dysplasie donc pas pris en charge. Le véto m'a dit que j'aurais pu en prendre une maintenant puisqu'on sait que ce n'est pas génétique et attendre le délai de carence pour poursuivre les examens. Je viens d'avoir l'ENV, RDV le 18/4 donc pas si long que ça. J'hésite pr la mutuelle
Répondre
07/04/2011, 09h34
Ben tout dépend de la mutuelle... Certaines sont très pointilleuses et exigent un questionnaire de santé... Si soucis à l'inscription, ils refusent !

A voir avec ton véto... Il doit connaitre les mutuelles sans questionnaire de santé ! Mais de toutes les façons, il y a des montants annuels à ne pas dépasser... Et avec ce type de soucis... Les frais grimpent très vite ! Smiley

Tiens nous au courant de la suite....
Bon courage à ta famille... et à ta chienne ! Smiley
Répondre
07/04/2011, 09h43
merci à toi. Au fait, pr la faire nager, je voudrais bien aller a la base de vaires sur marne mais quelles indications faut il suivre ?? quand j'ai voulu y aller en 2008 me suis retrouvé à la base de torcy! et la pas de chien Smiley
Répondre
07/04/2011, 09h47
C'est un complexe de loisirs nautiques sur Torcy et Vaires...
Je sais que les Terres Neuves s'entrainent régulièrement là bas...
Je vais voir si je trouve des infos, et je les mettrai ici !
Répondre
07/04/2011, 16h05
Bonjour,

Si je peux aider...

Les consultations de neuro a maisons alfort sont les lundis et les vendredi et parfois les mercredis après-midi.
Personnellement, je n'ai attendu qu'une semaine pour avoir un rdv.
a ta place j'appellerais pour savoir quand ils peuvent me prendre. Si c'est rapide ok sinon tu vas direct aux urgences et eux vont te transférer auprès d'un neurlogue.

En tout cas, mitsou a raison, ils sont vraiment très bon et ont du materiel de pointe.
Ils ont réusii à sauver ma ptite Nola alors que les trois précédents véto ne lui donnaient aucun espoir.

N'attend pas!
Bon courage
Répondre
07/04/2011, 16h38
je suis désolé pour ta chienne en tout cas prends vite rdv a alfort et au pire va au urgence il te transfereons en neuro Smiley

as tu contacter la personne qui te la vendu ? faut voir si tu peux pas mettre ça un vice caché ( pas rédibitoure c'est pas la meme chose) donc moyens qu'il participe au frais engagé Smiley Smiley

courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/05/2011, 13h10
Des infos suite à la consultation du 18 avril à l'ENV de MA ???
Répondre
17/05/2011, 14h23
Je déplace ton message ici.... pour une meilleure compréhension !

Expéditeur Conversation
cely Envoyé sur : 17/5/2011 14:14
Chiot

Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 17
En ligne Pb neurologique cané qui tombe, news de fibel

Me revoilà,
J'ai consulté le neurologue de l'ENV de maison alfort pour ma cané corso de 6 mois qui n'a pas de dysplasie mais tombe dès qu'elle court vite. Après un super examen , il confirme que c' neurologique, cela vient de la moelle épinière et malgré l'impression qu'on a, ça vient plus du train avant qu'arrière. Il faudrait faire un IRM à 400€ pour confirmer la maladie car 3 possibilités (2 s'opèrent et 1 rien a faire).
Vu les frais qu'il faudrait engager, je vais en rester là. Il sait pas me dire ds combien de temps ça va se dégrader. Pour le moment elle est en pleine forme et s'adapte : elle court - vite ou comme un lapin. a suivre ...
Répondre
Avatar
17/05/2011, 14h59
aie aie

dommage pour cette petite chienne ........ça aurait valu le coup
de continuer les examens !

peuvent pas faire des facilités de paiements ?
Répondre
17/05/2011, 17h26
si mais le pb c' que rien n'est garantie, meme s'il y a opération ce sera risqué et j'atteindrais vite les 1400 €de frais. Et faire l'irm pour m'entendre dire que c' inopérable ... Temps qu'elle ne souffre pas du tout, elle vit très bien et qui sait elle gardera p e ce petit hanticap tout en vivant longtemps. Je vais espérer ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion