cardiaque et eau dans les poumons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2012, 21h46
bonjour a toutes
je viens vers vous car je n'en peux plus de la situation
j'ai écrit a plusieurs forums, sans succes
Ma chienne croisée york de 12 ans et demi tousse énormément, elle s'étouffe jusqu'à ce qu'elle crache, mais il n'y a rien
Elle respirait tres fort aussi
Je suis allée voir le véto qui lui a prescrit VETMEDIN PRILACTONE DILATRANEL pour le coeur car il a trouvé qu'elle était cardiaque car elle avait un souffle au coeur il y a quelques années et depuis elle est sous FORTEKOR
Comme ça ne s'améliorait pas, elle a passé une écho et une radio des poumons, résultat, un gros coeur il parait fatigué et la trachée écrasée
De là, il m'a prescrit du FUROZENOL
ça s'est calmé un peu, mais elle était comme folle car elle buvait plus d'un litre et comme avec le diurétique, elle faisait beaucoup pipi et ne pensait qu'à boire, quand il pleut elle lèche meme les trottoirs ( elle a perdu 800 grammes en 15 jours )
<je suis retournée voir le véto lui disant que je ne pouvais meme plus toucher à l'eau qu'elle en voulait tout le temps, il m'a dit d'arreter le FORTEKOR alors que ça fait trois ans qu'elle en prend, d'arreter aussi le FUROZENOL
résultat, elle tousse cette fois mais je crois qu'elle va en mourrir, j'y retourne, piqure de FURAZENOL ça l'a calmé
Cette semaine rebelotte, elle tousse s'étouffe, et a tres soif, j'y retourne, prise de sang pas de diabète, pas de problème de rein, je lui explique pour la soif, il me dit d'arreter LE FUROZENOL et le PRICTALONE
aujourd'hui, je la porte au maxi car on croierait que ca ronfle dans les poumons et elle s'étouffe meme quand je lui parle car elle s'énerve
Je vous demande de l'aide, car j'en ai pour une fortune chez le véto
et je ne peux plus y aller manque de moyen, j'ai meme fais des chèques qu'il encaissera en janvier
je tenais a rajouter qu'elle est de plus en plus infernale la journée car elle ne pense qu'à boire, le soir elle est calme elle dort
aussi j'ai eu des conseils de la faire piquer, alors qu'un humain cardiaque vit avec cette maladie, quelle horreur, apres tant d'années ensemble
aussi je débute un demi de FUROSEMIDE 20 demain car je n'ai plus les moyens, j'ai l'impression qu'elle a trop de cachets
AIDEZ MOI ça fait des semaines que je cherche et rien,
merci mille fois
Isabelle
Répondre
22/12/2012, 22h04
Malheureusement tu ne trouveras pas ici de vétérinaire si de solution Veterinaire car nous ne sommes pas vétérinaire. Je pense qu il faudrai que tu consulte un autre veto ou alors une école vétérinaire. Ici peut être tu trouveras des témoignages et du soutien mais pas un protocole de soin. Courage a toi et a ta petite chienne.
Répondre
23/12/2012, 09h35
que dit ton véto ? as t il parlé d'euthanasie ?
J'ai eu un cavalier king charles qui avait le même problème et je méttais mis d'accord avec ma véto pour qu'elle me dise que lorsque il n'y a plus rien a faire elle me dirait qu'il faut tout arrêté et je l'ai gardé près de moi jusqu'a ses 11 ans et là il n'en pouvait plus !donc avec beaucoup de peine je l'ai laissé partir Smiley mais je ne voulais plus le laisser souffrir.

réfléchis et vois si elle souffre 'moi d'après ce que tu dis je pense que oui!!!'et si il le faut laisse là s'en aller avec l'aide de ton véto :je sais que c'est dûr mais pense a elle en premier
et de toute façon je suis sûr que tu dois déjà être dans la peine de la voir se battre contre la maladie!!
je te souhaite beaucoup de courage et change peut être de véto pour avoir un autre avis Smiley
Répondre
23/12/2012, 13h31
mon véto ne m'a jamais parlé de l'euthanasier, comment peut on dire une chose pareil, j'ai demandé conseil pour les médicaments
un humain se fait bien soigné s'il est cardiaque
meme si elle tousse de temps en temps, elle a le droit de vivre, elle n'a pas l'air de souffrir, elle me suis partout, là elle dort tranquille
merci pour le moral
Répondre
23/12/2012, 13h34
bonjour, j'ai eu le meme soucis avec ma chienne ,qui a ete soigné pour probleme cardiaque et de l'eau dans les poumons, elle toussait beaucoup et avec les médicaments moins biensur, par contre c est sur ,il boit plus avec les medocs, malheureusement elle a tenu que 6 mois mais elle avait 14 ans et demi,
il faut eviter les grosses balades, la tenir tranquille, mais elle peut encore tenir longtemps si elle est bien traité , bon courage Smiley
Répondre
23/12/2012, 13h38
Citation:
isamc8 a écrit :
un humain se fait bien soigné s'il est cardiaque

Oui mais un humain n'a pas le droit de mourir dans la dignité. Nos amis les bêtes l'ont, il suffit de se mettre à leur place et de se dire "si j'étais à sa place, qu'est-ce que je préfèrerait ? souffrir ou enfin être apaisé ?".

C'est dur de le penser mais tu préfères que ta chienne souffre mais qu'elle reste avec vous ? Alors j'appelle ça de l'égoïsme.

Combien d'humains souffrent, sur qui on s'acharne médicalement, pour qui il n'y a aucune issue favorable ? Certains ont envie d'en finir et c'est légitime pour certaines maladies. Alors que crois-tu que ta chienne dirait si elle arrivait au bout de l'acceptation de la douleur ? Ne crois-tu pas que elle aussi aurait envie de tout arrêter ?

Si tu me dis non alors c'est que tu n'as pas réfléchit à ce que je viens de te dire.

Je ne dis pas non plus que ta chienne est au bord de la mort. Je ne suis pas véto et je ne connais pas l'état réel de ta chienne. Mais demandes toi jusqu'où tu peux aller par amour pour elle...

Smiley

Edit : ma caniche toy est pareil, elle tousse, crache de temps en temps et est sous médicaments (vetmedin 25mg et prilactone) et pour le moment ça va. Mais le jour où je verrai que ça ne va plus du tout.... je la laisserai partir en douceur Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
23/12/2012, 13h44
ma chienne n a jamais souffert enfin d apres le véto ,elle est morte chez moi ,elle a fait un arret cardiaque mais je pense que la personne sait si son chien souffe ou non Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/12/2012, 21h26
bonsoir

Pour partager mon experience actuelle avec vous , j'ai moi aussi un york malade du coeur , il a 12 ans , on a decouvert sa maladie a l'age de 9 ans , il est sous vetmedin depuis , il a des hauts et des bas , il a tendances a toussé quand l'air est tres sec , ou qu'il fait soit trop chaud , soit trop froid , il le fait aussi quand il bouge trop , alors je le ménage , je fais en sorte que dans la maison il fasse pas trop chaud , ni trop sec (il m'est meme arrivé de mettre un humidificateur , et l'ete j'essai de le rafraichir , je le sors moins souvent et quand je le sors j'evite un maximum quand il fait froid , trop humide ou trop sec , bref j'avoue c'est la galére ! Mais pour le moment tout le deux on le vit bien , il ne souffre pas !

Pour ce qui est de l'euthanasie , vous avez le droit d'avoir un avi bien a vous , cependant n'oubliez pas qu'ils ont la chance de pouvoir partir sans souffrir , apres ca ne tiens qu'a vous comme decision et je peux vous assurer que le jours ou il faudra le faire vous prendrez la bonne decision car vous ne pourrez supporter de voir votre compagnon souffrir , mais rassurez vous si vous pensez que pour le moment sa va , vous n'etes pas obligé

Cependant je pense que l'avis d'un second veto notemment pour le traitement peut etre bénéfique , car certains veterinaire son plus au courant des nouveaux traitements que d'autre !

Ménagez votre loulou , essayé le temps de voir un second avi les raison qui font qu'il tousse et tenter de limiter ces situations , c'est ce que j'ai fait avec mon Pilou Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion