cardiaque ou pas cardiaque???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2008, 21h51
bonjour
voila j ai un cavalier king charles de 8 ans et depuis 3 voir 4 sem il tousse comme si il avait quelque chose qui le gene dans la gorge j aimerai savoir si cela peut etre cardiasque et si quelqu un a deja connu ce probleme
merci d avance pour vos temoignages
Répondre
31/01/2008, 22h02
Et bien je suis moi meme propriétaire d'un ckc et je te conseille de l'emmener rapidement chez le véto... çà peut etre totalement autre chose comme une toux de chenil par exemple, les premiers symptomes du mvd sont normalement un essoufflement anormal apres un petit effort comme une ballade ou une montée d'escalier (d'apres ce que j'ai pu lire) . Va chez le véto, au moins tu seras rassurer et ton loulou a peut etre besoin d'un traitement.

Smiley
Répondre
31/01/2008, 22h10
comment faire pour vous envoyer des photo de mes loulous
Répondre
31/01/2008, 22h23
suis bien les conseils sur ce lien Smiley https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2294+forum+3.htm
Répondre
31/01/2008, 23h36
Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu te rends compte, 4 semaines c'est long ... si un enfant tousse depuis un certain temps, on l'enméne chez le médecin ...... pour nos petits compagnons c'est la même chose ..... DEJA AU DEPART UN COUP DE FIL AU VETO !!!!!!
Tiens nous au courant
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/02/2008, 16h33
bonjour,

un bon conseil ... Files voir le véto vite !!!
je n'avais pas de ckc, mais un petit toutou mélange de york et schnauzer. Jamais malade. Le jour de ses 9 ans, elle a commencé à tousser, comme le tien, comme si qq cose était coincé dans la gorge. Véto ... Laryngite qu'il a dit. Médocs ... Qq jours + tard, la toux + accentuée ... Véto ... Là; allergie qu'il a dit ... Cortisone en piqure pour une durée de 3-4 jours. Super pendant 3 jours. Le 4ème jour, toux, essoufflement, fatigue ... Véto ... Insuffisance respiratoire chronique qu'il a dit ... Piqure de cortisone pour une durée de 3 semaines ... Un mieux ... Je devais commencer la cortisone en cachet 15 jours après l'injection, ce que j'ai fais, + cachets pour le coeur car vu le mal qu'elle avait du mal à respirer, ça lui fatiguait le coeur.
Plus de promenades, pas d'excitation, que du repos.
Au bout d'une dizaine de jours de cachetons, elle s'étouffait en mangeant et toussait. Plus d'énergie, dormait beaucoup et a fini par ne plus pouvoir manger... Véto ... Arrêter la cortisone, ne donner que les cacets pour le coeur ... Je lui passais l'alimentation au mixeur et lui donnait la petite cuillère.
Ca a commencé en avril et elle est décédée d'un arrêt cardiaque en aout !

Ce n'est peut être pas le cas de ton ckc, je te le souhaite, mais quand je lis "problèmes respiratoires" je préfère prévenir.

donne des nouvelles stp.

Bonn courage et calins à ta boule de poils
Répondre
01/02/2008, 17h27
bien moi aussi lys elle tousse mais apres un effort comme sur la vidéo quand elle fait la folle ou effort quand elle se promène je vais aussi l'amener je pense chez le véto vous pensez que c'est cardiaque Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley

mais apres elle ne tousse pas autrement lys que sur un effort cela fait pas longtemps quelle le fait je vais prendre rdv alors moi aussi Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/02/2008, 10h27

voici mon gros loulou n est il pas splendide??pour l instant il ne tousse plus je me suis peut etre inquiete pour rien je vais attendre encore quelque jour
Répondre
02/02/2008, 10h29
je n arrive pas a insere une photo y a quelqu un qui peut m aider ou vraiment je suis nul
Répondre
Avatar
02/02/2008, 11h34
T'as été chez le véto ?
Répondre
02/02/2008, 11h35
Citation:
zoro6210 a écrit :
je n arrive pas a insere une photo y a quelqu un qui peut m aider ou vraiment je suis nul
c'est arrangé ! Smiley
Répondre
03/02/2008, 10h20
oui ca y est j arrive pour les photos il a fallu du temps mais j y suis arrive
pour mon prosper ma veto m a dit qu il fallait pas s alarmer verifier quand il fait ca et a quel moment
Répondre
07/02/2008, 00h15
BONJOUR, moi j'ai eu le même problème avec mon york (qui est mort il y a 4 ans). Il avait les mêmes symptômes, à l'âge de 6 ans le véto lui a diagnostiqué une insuffisance cardiaque, il a pris des médicaments jusqu'à 13 ans et demi (j'ai dû le faire piquer, il avait une tumeur au cerveau). Le sel lui était totalement interdit, quand il toussait trop, je devais lui donner un diurétique, et la chaleur était déconseillée, je devais le mettre au frais quand il faisait trop chaud.... Mais tu vois, il n'est pas mort de cette maladie... Courage. Smiley
Répondre
07/02/2008, 00h25
Smiley"
Chipie tousse et fait des bruits assez rauque quand elle court Smiley
Je pensais que c'était parce qu'elle est trop grosse donc essoufflement...
Peut-etre devrai-je consulter ausi? Smiley
Répondre
08/02/2008, 06h19
cats, si tu dois aller chez le véto pour les vomissures, parles lui quand même de cette toux. Vaux mieux prévenir que guérir Smiley Smiley
Répondre
08/02/2008, 14h57
A plus de 8 ans, il y a toutes les """chances""" que ton CKC soit cardiaque !... Normalement, on préconise une échocardiographie annuelle à partir de l'âge de 1 an pour mesure l'évolution du pb cardiaque chez le CKC
Répondre
10/02/2008, 13h08
je possède aussi un cavalier king charles de 5 ans et on m'a toujours dit que cette race de chien était justement cardiaque.
nous avons d'ailleurs eut très peur au tout début de son arrivée chez nous il avais une toux menaçante.qui s'est avérée ne pas être ça ouf!!
peut être est ce autre chose pour ton chien car cette maladie se déclare souvent vers les 7 ans.
j'éspère que je n'écris pas trop tard pour te répondre et que ça pourra t'aider.
Répondre
Avatar
10/02/2008, 15h46
Citation:
cats_eyes64 a écrit :
Smiley"
Chipie tousse et fait des bruits assez rauque quand elle court Smiley
Je pensais que c'était parce qu'elle est trop grosse donc essoufflement...
Peut-etre devrai-je consulter ausi? Smiley
Chez un chiot, pas de problèmes cardiaques ... la toux de chenil peut-être .....
Répondre
17/02/2008, 17h09
merci pour tous vos temoignages cela me reconforte car si sa toux est moindre aujourd hui je m inquiete quand meme et je crois que je vais consulter quand meme pour me rassurer
merci bcp
Répondre
06/03/2008, 16h49
Tu aurais du le faire déjà depuis longtemps, mieux vaux une visite pour rien, qu'une visite trop tard.

Surtout que le CKC est souvent cardiaque vers 7 ou 8 ans.


__________________
Nathalie et ces boules de poils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion