Cardiomyopathie dilatée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 01h12
Bonsoir,
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils. En effet, depuis hier ma chienne, Mafalda labrador femelle de 10 ans, est assez mal en point. Le vétérinaire a diagnostiqué une cardiomyopathie dilatée assez avancée. Son coeur est vraiment très gros, elle a du mal a respiré, elle tousse.
Hier, dimanche 4 janvier, j'ai eu peur, elle respirait vraiment mal, je l'ai donc conduite chez un vétérinaire qui l'a mise sous perfusion pour la nuit. La radiographie a révélée un coeur très gros et un oedème pulmonaire. Une tâche assez importante au milieu d'un poumon est également dessinée sur la radiographie. Le vétérinaire se montre pessimiste sur cette tâche.
Je suis très inquiet, ma chienne va vraiment pas bien ce soir. Le vétérinaire me l'a rendu aujourd'hui lundi 5 janvier avec le traitement suivant : Benakor 20 - 1/2 comprimé le matin + Prilactone 80 - 1/2 comprimé le matin + Furosemide 40 - de 1 à 6 comprimé par jour suivant l'état de ma chienne.
Le vétérinaire me propose de revenir dans 15 jours pour une prise de sang afin de vérifier si la médication ne rend pas malade les reins de ma chienne; il propose également de vérifier avec une nouvelle radiographie l'état de l'oedème pulmonaire et notamment la tâche qui l'inquiète.
J'ai besoin de connaître vos expériences. Comment faire pour rendre douce et paisible la fin de vie de ma chienne. J'ai surfé sur le net avant d'écrire sur ce site. J'ai lu que Mafalda n'a plus que 6 mois au plus à vivre à la vue du stade de la maladie.
Je ne veux pas faire souffrir cette bête qui est à mes yeux, comme vous pouvez l'imaginer, très chère. je suis attaché à elle, je sais qu'elle va partir, mais je le veux dans les conditions les plus calmes.
Pourriez-vous m'éclairer et m'aider.
Je suis en détresse ce soir de voir ma chienne dans cet état.
Merci Smiley
Répondre
06/01/2009, 09h26
Très belle Mafalda...

Hélas... Pas de conseils pour te réconforter...
Il faut être réaliste, un coeur de toutou ne se "répare" pas...
Si oedème à répétition, il faut envisager la meilleure solution pour ne pas faire souffrir ton chien... Ce ne sera surement pas celle qui te plaira...

Coucounne pourra venir t'en parler, et Coquin aussi...

Mais le mieux c'est de voir avec ton vétérinaire, exiges de lui qu'il soit honnête avec toi pour le bien de ton chien... Rien ne sert de s'acharner, le mieux est de le soulager, mais si le chien a de grosses difficultés à respirer.................

Nous sommes de tout coeur avec toi... Toujours difficile quand ces moments arrivent, dix ans, ce n'est pas vieux pour un labrador...
Mais retiens surtout les bons moments passés avec elle...

Désolée de faire la rabat joie... Tu peux venir en parler avec nous... On comprendra... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion