castration à 8 ans et demi? besoin conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 18h01
bon avec Stiqui tout se passe bien.

sauf que dans mon immeuble il y a trois chiennes. une est stérilisée, les autres, j'ai pas encore pu demander aux proprio. mais une n'a que quelques mois, alors ça me surprendrais.

donc j'ai peur que si une des deux est en chaleur; Stiqui devienne fou; et détruise tout dans la maison pour les rejoindre. Smiley

donc j'hésite à le faire castrer parce qu'il a quand meme huit ans et demi. de plus il y a longtemps ma tante n'avait pas fais castrer son chien agressif avec les autres males, parce qu'il avait 3 ou 4 ans et que c'était trop tard pour changer le comportement.

donc je veux pas le faire opérer (vu l'age, le véto n'a pas voulu lui enlever un kyste tant qu'il reste bénin) si les chaleurs des chiennes le perturbent quand meme.

qu'en pensez-vous?
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
11/11/2008, 20h32
Smiley l'opération à son âge n'est pas conseillé !
l'anesthésie avec un vieux chien est risquée !

J'ai ma chienne qui a été en chaleur et mon york non castré était dans la pièce d'à coté sans problème !

alors je pense pas que ça soit nécessaire .
Smiley
Smiley
Répondre
11/11/2008, 21h59
8 ans ca n'est pas si vieux quand meme Smiley
pour le reste, je ne sais pas, je me pose moi-meme la question pour mon chien et je n'ai toujours pas réussi à me décider Smiley
Répondre
11/11/2008, 22h27
si 8 ans ça n'est plus tout jeune quand même ! Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2008, 09h17
Il existe des calmants si vraiment ça devenait un problème , ça devrait suffire ......
Répondre
13/11/2008, 19h07
des calmants ou meme cette castration chimique dont on avait parlé sur je ne sais plus quel topic... une piqure qui dure assez longtemps, si ma mémoire est bonne. Ca peut p'tet suffir pour les périodes de chaleur de la chienne, et ca évite l'opération?
Répondre
13/11/2008, 22h17
Justement j'ai lu un article sur cette "castration chimique" aujourd'hui:il s'agirait d'un implant contraceptif dont l'effet dure 6 mois,injecté en sous-cutané;le chien devient infertile+perd son comportement sexuel (sauf les 6 1eres semaines,le temps que ça fasse effet).D'après l'article,prix de 60 euros environ.Je n'en sais pas +,je ne connais personne qui l'ait essayé... Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2008, 22h24
>> cliquer ici pour mon témoignage


pour les tarifs cela varient d'un vétérinaire à l'autre, prix d'une consultation + prix de l'implant

edit : un mâle castré, irréversible, reste fertile les 5- 6 premières semaines qui suivent
Répondre
14/11/2008, 21h57
j'ai moi aussi un chien de 8 ans et demi,je l'ai fait castrer parce qu'il avait une tumeur aux testicules c'était vital pour lui mais maintenant il a de gros problèmes de poids ! alors réfléchit bien aux conséquences.
Répondre
14/11/2008, 23h04
bon après discussions avec toutes les propriétaires, une seule des chiennes n'est pas stérilisée, puisque la plus jeune le sera.

Oui des calmants ça peut etre une solution. la castration chimique, ça serait a renouveller deux fois par an pour un seul "problème" et ça m'a l'air assez cher.

ceux qui ont essayé les calmants: ça fonctionne suffisament pour tous ceux qui ont essayé? et ça met combien de temps pour fonctionner ? Et le chien n'est pas trop "abruti".

j'avoue que comme je suis en meublé, j'aimerais qu'il détruise pas les meubles, et qu'il gonfle pas trop les voisins en pleurant ou aboyant. je sais meme pas comment un chien réagit quand une femelle en chaleur est a proximité.

mon Jedi était plutot homo, et ne réagissait pas vraiment (que je me souvienne). Je me rapelle une chienne en chaleur qui était venu voir jedi (attaché dehors) et lui en avait tellemen pas envie qu'il est rentré dans sa niche. Eh bien la chienne a rentré les fesses dans la niche, sans obtenir la réaction espérée du chien. Smiley (bon jedi avait neuf ou dix ans.)

je n'ose espérer la meme chose de Stiqui. et je préfère prévoir le pire. au moins je risque pas d'etre déçue.

Et personne ne crois quand je dis q'il a huit ans, vu comme il est en forme. je ne crois pas qu'il soit déja à qualifier de "vieux chien"
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
15/11/2008, 02h18
en général (85% des cas) la catration calme bien les mâles !!!

http://www.animaux-familiers.org/animal_en_famille/sterilisation.html
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion