castration ou pas ???? bis :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2008, 08h37
voila j'ai donc deux chiens, hypso et Youpi (que je viens de prendre a la SPA)..hum aucun des deux n'est castré.

Ma question est : est ce que je peux castré un seul des deux chiens et calmer les deux d'un coup ? Smiley

parce que là Smiley ca les travail les péperes Smiley
__________________
je n'écoute que moi, qui ne veux que mon bien, mais je parle si bas que finalement je n'entend rien Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 10h37
A part de très rares cas d'homosexualité Smiley l'acte de reproduction d'un mâle sur un autre n'est qu'un signe de domination. Tes chiens essayent de trouver leur place hiérarchique entre eux. C'est très important, d'une part, de les laisser faire tant qu'il n'y a pas acharnement de l'un sur l'autre mais en ne restant pas présente. Tu surveilles d'une autre pièce en écoutant ou bien dans un jardin et tu regardes d'une pièce de la maison. Tu regardes qui "gagne" et tu respectes ce choix, tout en restant TOI la dominante en chef Smiley Bref, le "gagnant" mange en premier, est caressé en premier, etc ... Si tu respectes ça et qu'ils te respectent (c'est à dire qu'en ta présence, il n'y a PAS de bagarre), tout se passera bien.
D'autre part, n'hésites pas à préparer un seau d'eau à leur balancer dessus si la première bagarre de "réglage" vire mal, pour les séparer. Ne vas pas séparer une bagarre de mâles avec les mains. Du moins, pas seul, et chacun s'occupe d'attraper un seul chien.
Répondre
10/05/2008, 10h42
Bonjour et merci

il n'y a pas vraiment de bagarre, je pense aussi qu'ils essayent de voir qui av etre dominant... mais en faite c'est un peu chacun leur tour Smiley" donc je sais pas trop....

Vous pensez qu'une fois que la dominance sera etabli.. Ils arreteront ?
__________________
je n'écoute que moi, qui ne veux que mon bien, mais je parle si bas que finalement je n'entend rien Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 10h53
Normalement oui, mais il faut que tu les laissent faire hors de ta présence, mais pas quand tu es là.
Répondre
Avatar
10/05/2008, 10h59
perso je dirai de les laisser faire meme quand tu est la,afin de ne pas favoriser l un ou l autre involontairement,tant qu ils ne se battent pas violament,mieux vaut les laisser se debrouiller entre eux !!! Smiley

par contre je pensais que les chiens sortant de SPA etaient castres !!!
Répondre
10/05/2008, 11h14
Citation:
hermine a écrit :
perso je dirai de les laisser faire meme quand tu est la,afin de ne pas favoriser l un ou l autre involontairement,tant qu ils ne se battent pas violament,mieux vaut les laisser se debrouiller entre eux !!! Smiley

par contre je pensais que les chiens sortant de SPA etaient castres !!!
j'espere juste que cela va leur passer...

Non a la SPA ils operent que les femelles
__________________
je n'écoute que moi, qui ne veux que mon bien, mais je parle si bas que finalement je n'entend rien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion