Castration: Pleins de Questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2008, 01h53
Bonjour,
Surement quelqu'un a du parler de ce sujet un moment donné...mais voici toutes mes questions. (Je les ai posé à la receptionniste de mon véto mais bon...je veix l'avis de d'autres!) J'ai fait opérer mon chien. Castration et enlever 3 hernies. Il a 4 cicatrices donc une pour la castration et une a l'intérieur de chaque jambe pour enlever les hernies. Plus une sur le ventre. Magané direz vous. Eh non! Je l'ai fait opérer mardi , nous sommes samedi et il court comme un malade! Il saute! Il joue! J'ai beau essayé de le ralentir à journée longue mais rien n'y fait! Il est en pleine forme. Dès qu'il veut se lècher , un gros non retentit de ma bouche et il arrête. Tout est merveilleux, j'étais en vacances mais je retourne travailler lundi.... Le cone sur la tête: Oubliez ca, il se rend et se lèche pareil. On oublie le tout. La réceptionniste de la véto me dit peut etre lui mettre un short...bonne idée mais bon... Alors dites moi, c'est quoi tout les trucs pour qu'il ne se lèche pas durant notre absence Et pour qu'il n'arrache pas un à un tous les points?? Et qu'il ne joue pas comme un dévergondé? Que dois-je savoir sur la castration qui pourrait m'aider. Il est chanceux le vlimeux! Ces cicatrices sont super belles même s'il se pitche partout dans la maison Meme elles sont tres belles. Presque plus rouge. Alors quoi...qu'est-ce qu'on fait quand on va travailler Comment fait-on pour protéger ces cicatrices?
Autre question: Je ne l'ai pas fait mais je me demandais, si je mets du polysporin sur ces cicatrices...ca ne pourrait pas l'empecher de se lècher? Je sais que c'est un chien....et j'imagine qu'un chien et un humain c'est pas la meme chose...mais dites moi?
MERCI de m'aider!!
De mon chien super excité et de moi!
Répondre
04/05/2008, 02h17
Heu... Je ne suis jamais passée par là alors je ne sais quoi te dire... Le véto a dit qu'il devait garder les points combien de temps ??
Parce que l'empêcher de se lécher si tu n'es pas là pour lui dire non, franchement je ne vois pas... (mais la nuit il ne se lèche pas ??)

Si c'est en bonne voie de cicatrisation ça devrait aller non ??

Désolée pour le peu d'aide apporté Smiley
Tu auras certainement plus de conseils avisés quand les autres membres seront levés Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 03h12
Ton veto ne t'as pas parler d'une collrette?
mais je suis même pas sur que se soit le bon mot en fait, mais je suis sur que tout le monde voit de quoi je parle (j'éspère Smiley, sinon j'expliquerais si vous yen pas comprendre moi).
Pour ce qui est d'arrêter de jouer, a savoir, quand nous ne sommes pas là, nos chiens s'endorment Smiley
Répondre
04/05/2008, 05h07
Oui ici on appelle ca un CONE mais c'est une collerette...mais il se leche pareil...il est malin....et ca lui pique beaucoup...alors meme si je ne suis pas la je crois qu'il va se lecher....je dois trouver une solution....Ouf...pas drole....
Répondre
04/05/2008, 10h11
s il arrive a se lecher c est que la collerette n est pas assez grande
au bout de 5 jours c est presque deja cicatrise mais s il se leche juste c est pas trop grave
il existe des produits a mettre sur les cicatrice genre repulsif mais normalement ca se trouve chez le veto
je vois pas trop comment faire pour l empecher car c est a partir de maintenant que ca gratte le plus
ils auraient pu mettre des pans en plus, ca aurait limite

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion