castration....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2009, 09h43
bonjour,
diego a deja 3 ans et demi et nous avons comme conseil de la faire castré afin qu'il soit moins agressif envers ses congénères.
Est ce beaucoup trop tard??
Je tiens à préciser que nous l'avons eu il avait 2 ans et 9 mois.
merci de vos réponses Smiley
Répondre
14/02/2009, 13h18
Bonjour,

la castration c'est une loterie je dois dire, des vétos la pronent à 7 8 mois d'autres vers 12 13 mois.... donc pas facile de savoir vraiment ce qu'il en est.

Je peux que t'aider en te disant que perso et avec l'expérience que j'ai eue avec mon Colley qui a été castré à 4 ans par la SPA Genève, que la castration après 12 mois ( c'est mon opinion) ne fonctionne pas.

Essaie de faire d'abord une castration chimique, tu verras comment le chien réagit, si ça ne fait rien alors la castration définitive ne t'amèneras rien de plus si elle fonctionne alors tu as peut être une chance.

je te dis çA, car à l'âge de ton chien, sa mâturité sexuelle est acquise et c'est un vrai mâle, le castre maintenant ne lui fera à mon avis mais c'est perso, rien. Mon colley pour en revenir à lui a été castré qd je l'ai pris à 4 ans, il était super agressif la SPA voulait l'euthanasier, moi j'ai pas voulu je me suis dit non qu'il avait droit à une autre chance. Je l'ai pris. J'ai vécu 6 ans géniaux avec lui, mais il est resté toute sa vie agressif vis à vis des humains et des congénères, par contre comme je l'avais super bien repris en main à 4 ans, il avait une super éduc et c'est avec les ordres que j'évitais les bagarres avec les autres chiens et les attaques et morsures sur humains, mais c'était un chien très dur et super pas cool avec tout le monde. Au début avec nous qd on l'a pris à la SPA, il voulait aussi nous bouffer, j'ai mis 2 ans à le reprendre en main et à lui montrer que certaines choses ne se faisaient pas, mais il est resté agressif toute sa vie, j'ai adoré ce chien, car j'aime le colley mais il était pas normal faut le dire!!!!! ;o) c'était un vrai diable.

Donc pour moi la castration c'est délicat, regardes avec ton véto, mais sincèrement je pense que c'est tardif!!!!

bonne chance
Laurence





Répondre
14/02/2009, 16h52
merci pour ton conseil.
En faite c'est la vétérinaire qu'il la garder environ 3 mois qui nous as conseiller de le faire castré.
Je pense la même chose que toi sur le fait que c'est réellement tardive mais je vais quand même me renseigner auprès de mon véto...
Sinon qu'est ce qu'une castration chimique???
Répondre
walzswann
14/02/2009, 16h55
moi perso j'ai fait castré mon chien à 6 ans ca n'a rien changé dans son agressivité avec les autres males.
Y'a eu que les conseils d'une comportementaliste sur la relation entre moi et lui pour faire changer, légèrement, les choses. Mais il reste quand même dominant avec les autres
Répondre
14/02/2009, 18h25
Re bonjour Junior,

la castration chimique c'est simplement une piqure qui va chimiquement descendre et arrêter les hormones durant quelques temps, il me semble si je me souviens bien que cela dure 3 mois mais ça met environ 15 jours pour agir, à long terme ce n'est pas conseillé mais une ou deux c'est ok, il y en a qui le font avec des mâles reproducteurs, comme ça suivant quel chien, ça le calme durant quelques temps vu que ces hormones sont stopées mais contrairement à la vrai castration cela ne l'empêche pas de se reproduire vu que c'est que médical. Renseignes toi aurpsè de ton véto, dis lui que tu veux faire d'abord la chimique, comme a dit l'auitre correspondante, elle non plus çA n'a rien changé car elle l'a fait aussi tardivement, je pense sincèrement que plus on attend en âge moins ça marche.

Au moins avec la chimique ça te montreras si ça fonctionne ou pas. Après tu vas peut être avoir des personnes qui sont contre, c'est normal, chacun son avis là dessus c'est pourquoi je te dis de le demander à ton véto.

bonne fin de journée
Laurence


Répondre
15/02/2009, 18h33
Bonsoir,
J'ai une question, faut il ou pas faire castrer son chien. Moi j'ai un chiot de 4 mois et je me posais la question de savoir s'il fallait le faire ou pas. Merci pour vos réponses
Répondre
15/02/2009, 19h03
en plus des précédents messages de ce topic, tu peux avoir des réponses à ta question en faisant une recherche sur le forum (la petite ligne en haut de la page "recherche sur le site").
Comme tu n'as peut-etre pas l'habitude, cette fois-ci je l'ai faite pour toi. Sur ces topics le sujet a déja été débattu : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+16612+forum+8.htm et https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+16514+forum+8.htm#forumpost268698

Répondre
16/02/2009, 16h42
oups...
merci kalash je vais y jeter un oeil!!
Répondre
19/05/2009, 19h30
bonjour tout le monde,
Je viens de rentré de chez le vétérinaire, Eddie et Diego sont enfin castré.
Ils vont bien, Diego est encore ko de même pour Eddie mais beaucoup moins.
A voir maintenant le coportement de Diego au bout de quelques mois, je pense qu'il va être moins "agressive" qu'avant envère ses congénères qui n'évite pas le regard!!!
Maintenant qu'ils ont leur vaccins à jour je vais me tourner vers un club afin de les sociabilisé.
merci encore pour vos conseils...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion