cavalier king charle souffle au coeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2010, 23h37
bonjour
je suis nouveau sur ce forum j'ai une question a vous poser , donc voila j'aimerais adopté un cavalier king charles qui en ce moment en elevage elle bientot 4 ans et en decembre le vétérinaire a decouvert un leger souffle au coeur , est ce que c'est grave ? peut il s'agraver
merci pour vos temoignage car j'aimerais bien l'adopté
Répondre
18/02/2010, 07h57
un sujet qui revient assez souvent!

le cavalier est un chien qui a souvent des problèmes cardiaques

malheureusement! j'en ai un qui est en fin de vie il va avoir 11 ans ,il prend des médicaments ,ma véto est très surprise de le voir encore en vie

mais il ne faut que ça vous empèche de l'adopter car ce sont des chiens adorables ;mais il faut prendre en compte que c'est un chien qui revient assez cher quand il viellit a cause des médicaments

j'espère que ça va vous aider dans votre choix
Répondre
18/02/2010, 09h14
Nous avons une Cavalier King Charles qui est sous traitement pour son cœur depuis l'âge de 5 ans, et elle va sur ses 13 ans ...
Elle aussi est en fin de vie, mais mis à part depuis septembre dernier où les choses ont commencé à partir en live, nous n'avons pas rencontré plus de soucis de santé qu'avec un autre chien.

Le traitement pour le souffle au coeur n'est pas très contraignant, et au vu de la gentillesse, de la douceur et de l'affection de ces chiens, c'est vraiment peanuts ! Elle a une volonté d'enfer qui fait que notre véto aussi est surpris de la voir aussi bien compte tenu des pathologies qu'elle accumule depuis septembre dernier !

Jamais nous ne l'avons entendue grogner, elle est toujours de bonne humeur, toujours partante pour tout ce que nous lui proposons. Vraiment le chien bonne pâte et adorable qui sait être là quand il y en a besoin avec ses grands yeux débordants d'amour.

Je sais que les semaines voir les jours de ma chienne sont maintenant comptés, et en faisant le bilan de ces presque 13 ans passés ensemble, il n'y a pas de mots pour exprimer tout ce qu'elle nous apporte !

Il faut être conscient que cette petite chienne de 4 ans aura un traitement à vie, mais il ne pèse pas bien lourd dans la balance au regard de tout ce qu'elle va vous apporter !
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
18/02/2010, 09h29
merci pour vos reponse le traitement est de combien par mois ? j'ai une autre cavalier king charles de 1 ans elle super gentille ,c'est hors sujet mais je voudrais votre avi je suis en appartement de 90 mettre carré a votre avi est ce que sa fait trop 2 chiens en appartement ,est ce qu'il ya des personne qui a 2 chiens et des enfants , moi ma question est ce que vous arrivé a tout geré
merci
Répondre
18/02/2010, 10h00
Le montant du traitement par mois dépend du médicament qui lui sera prescrit. Comme il me semble qu'on ne peut pas citer de nom de médicament sur le forum, je t'envoie ça par MP Smiley

Nous avons toujours eu deux chiens et maintenant deux enfants, et nous avons toujours été en appartement. Nous en tenons compte pour les promenades, mais ils n'ont jamais souffert d'être en appartement. Je ne te tiendrais pas le même discours pour d'autres races de chien, mais là, ça ne me semble pas préoccupant.
Nos chiens n'ont pas le même régime alimentaire car pas le même âge(18 mois et 13 ans), ni la même race, donc pas les mêmes besoins, et ce n'est pas compliqué du tout à gérer. Il n'est pas plus compliqué non plus de promener deux chiens qu'un seul. D'une manière générale, quand chacun reste à sa place, tout se passe bien. Smiley Les enfants doivent respecter les chiens, et les chiens ne sont pas des enfants ! Tant que cette base fondamentale est respectée, il n'y a pas de raison pour que ce soit compliqué à gérer Smiley

De plus, le CKC est vraiment une race facile à vivre, tu ne devrais donc pas avoir de difficultés Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
18/02/2010, 10h09
bonjour,

oui les ckc ont souvent des problèmes cardiaques, un souffle au coeur n'est pas un drame mai sfaudrait quand meme faire un bilan véto pour avoir un avis médical sur le chien avant de le prendre ( j'ai eu un chiot bbs qui est mort a 5 mois d'une insufisance cardique qui faisait pensé a un souffle au coeur donc a priori anodin, tout les véto disait souffle au coeur et finalemement le cardio que j'ai vu m'a dit duré de vie possible il vit sur le file du rasoir il connaissait le cas d'un ckc qui a vécu jusqu'a 10ans, pour le miens ce n'a pa été le cas il a fait 2 embollie pulmonaire, ce que je veux dire c'est bien s'assure avant de le prendre que c'est bien souffle eu coeur et rien de plus grave Smiley

ce qui me pose soucis c'est que l'élevage la donne a 4 ans, elle reproduisait ? ( si c'est le cas ce n'est pas sérieux car le souffle au coeur et souvent congénitale donc il faut écarter ses chiens de la reproduction)

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2010, 10h10
pour la vie en couple en appart avec deux chiens j'ai un malinois male de travail ( race très speed et 30 kg a l'age adulte Smiley ) et une staffie femelle en appart de 50 m carré et tout va bien, il faut juste etre organisé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2010, 10h27
oui la chienne deja eu des porté de chiot , l'eleveur ma dit que son souffle au coeur a été decouvert au mois de decembre un leger souffle au coeur , je demande des temoignage car avec 2 enfants en bas age et je voudrait prendre un 2 eme cavalier king charles si c'est pas un peu trop pour tout geré les chiens, les enfants ,le menage,ect .... a savoir que les cavalier king charles sa perd des poils ,
Répondre
18/02/2010, 10h46
pas terrible l'éleveur qui n'avait pas vu pour le souffle avant pour la repro on fait un vrai bilan du chien avant et pas après Smiley il ne lui est pas tombé sur la tete comme ça son souffle... mais bon...


si tu l'a prends ( voir avant de la prendre demande un bilan global avec un véto que tu choissira toi Smiley ) entre ce qu'on te dit et a vérité des fois il y a un fossé Smiley

pour gérer deux chiens bon bas déja c'est plus un chiot donc moins de dégats, et je ne sais pas si elel avait des bases d'éducations ? elle vit ou , en famille ou en chenil ? si c'est nettoyer les poils qu te pose soucis je ne pense pas que se soit les question initial a se poser si on prends un autre chien , c'est plutot le temps a lui consacré l'ai je ? et si on doit l'éduquer car il a des lacunes va t on le trouver, et si ennuie de santé il faudra payer, et si on doit partir en vacances qui va les garder ( un chien c'est plus facile a caser que deux..). le budget chien est multilpié par deux, ( deux gamelel , deux panier, deux laisse, deus paquet de croquettes, deux pipette anti puce, deux vermifuge, deux vaccins, si maladie contagieuse deux fois plus Smiley )

après pour leménage et les enfants je trouve que ça va pas te prendre plus de temps qi tu trouve le temps pour un alors pour deux ça ne fait pas vraiement plus, si tu les balades ensemble Smiley juste l'éducation a reprendre, et les poils bas c'est pas grave, tu passe un coup d'aspi et voila Smiley il faudra le temps qu'elle s'habitue mais parès tu peux meme mettre un accouple a leur collier comme ça tu n'a qu'une laisse dans les mains et elles marxche cote a cote Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2010, 11h56
merci pour les conseil elle vie dehor elle la nuit elle ma dit qu'elle la rentre ,elle a dit que la nuit elle se retien, mais ce qui m'inquiete le plus c'est son souffle au coeur jai peur que sa s'agrave de plus j'ai pas un gros budget donc je c'est pas trop si je vais la prendre , j'ai demandé conseil a ma mere elle me dit que non faut pas le prendre car je vais rentrer dans les frais , de plus l'eleveur la donne sous condition de la faire stériliser donc 200 euros de stérilisation c'est pas le probleme mais si elle tien pas le coup si sa s'agrave ou elle meurt sa me fait peur donc j'aurais voulu avoir des temoignage si il ya des personne qui a un cavalier king charles qui a ce probleme
merci
Répondre
18/02/2010, 13h01
avec sa maladie les médicaments pour mon PADDY me coutent environ 100 euros par moi et il faut rajouter la visite de controle de temps en temps chez le véto

en plus ces médicaments détruisent les reins ce qui va encore surement par la suite occasionner des frais supplémetaires

sauf si son petit coeur s'arrète Smiley Smiley

donc si tu ne penses pas pouvoir assumer tout ça il ne vaut mieux pas le prendre!! Smiley

j'ai oublier de te dire que pour PADDY ça a commencé par un souffle au coeur quand il avait 4 ans
Répondre
18/02/2010, 17h07
ok merci pour tout les renseignement je vais opter pour un chiot alor prendre cavalier king charles adulte sa revient trop chere
Répondre
18/02/2010, 17h14
prendre un chiot engendre des frais aussi, l'achat d'un chien ( au lof est chez un bon éleveur ), si soucis on paie aussi, il ya des fris véto standar les verifuge et les croquettes de qualité.

plus tout le temps nécéssaire a l'éducation Smiley

ne le prends pas si tu n'es pas sur de l'assumer.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/02/2010, 17h46
Citation:
ducati a écrit :
ok merci pour tout les renseignement je vais opter pour un chiot alor prendre cavalier king charles adulte sa revient trop chere
Smiley

heu comment dire... petit chiot deviendra grand petit scarabée ! Smiley
Répondre
18/02/2010, 18h20
je c'est j'ai un chiot de 10 mois elle me coute pas le meme prix quand meme , je l'aurais bien adopté mais c'est pas dans mon budget si sont souffle au coeur s'agrave ,donc je vais ptet prendre un chiot
Répondre
19/02/2010, 10h16
Ce que nous essayons de te dire, c'est que ce n'est pas parce que tu prends un chiot que tu seras à l'abri de le voir développer une pathologie cardiaque similaire à celle de la petite CKC de 4 ans qui t'es proposée au bout de quelques années Smiley

Cela reviendra donc au même, le problème ne serait que reporté dans le temps ...

Je te félicite quand même de te poser ces questions avant de prendre ta décision et de ne pas craquer sans réfléchir ! Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
13/03/2010, 18h30
bonjour
j'ai un cavalier king charles de 5 ans, hier je l'ai emené au veto pour sa visite annuel et le verdict est tombé elle a un debut de soufle au coeur, cela me fait un peu peur je dois dire.

il m"a dit qu'il faudra la mettre sous traitement si elle se fatigue trop
mias dans la panique je ne lui ai pas demandé qu'elle genre de traitement et a combien cela reviendra.

des personne e ma famille mon dit que je devrai prendre une assurance vous croyez que c valable? car je veux la soigner de mieux qu'il faut et financierement je suis juste

vous pouvez m'aider dans mes questions

merci
Répondre
13/03/2010, 18h40
100 euros par mois environ
Répondre
14/03/2010, 10h06
donc il serai mieux que je vois pour une assurance est ce que certain de vous son assuré pour leur chien?
Répondre
14/03/2010, 10h59
les assurances ne remboursent pas tout renseigne toi avant

et au début il y a moins de médicament
c'est quand il va vieillir que ça te coutera cher

ma véto me dit de prévoir plutot un budjet chien a mettre de coté tous les mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion