CESARIENNE TROP TARD

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2013, 10h58
Bonjour
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
21/11/2013, 11h07
Voila mon histoire et celle d'eden,
Desirant garder un chiot de ma chienne eden braque de weimar de 4 ans
j'ai decider de la faire saillir, le choix du male c'est fait simplement, il se sont connu en vacances.... ils s'apprecient et le 9 septembre, apres test chez mon vétérinaire, j'amene eden voir Charly , le male braque de weimar.
30 Jours plus tard, je fais faire un test de gestation chez le vétérinaire, ma chienne à grossit donc je pense que c'est bon.

surprise, apres palpation et test, elle s'avere non gestante.... je suis deçut...

Trois semaine plus tars, nous sommes le 5 novembre et eventuellement nous serions à 57 jours de gestation. je pense qu'eden fait une grossesse nerveuse car elle à des grosses tetines.

Le vétérinaire la palpe, il me dit on va pas arreter le lait, elle est pleine, je sens les bebes, minimum 5 ,6...
wahou je suis trop contente je fais plein de bisous a ma chienne on repars ravi mais vite il faut tout preparer pour la venue des ses bebes...

Donc le 11 novembre nous serons à 63 jours ils devraient etre là.

les jours passent , rien , mon véto qui suit eden, dit d'attendre,
le vendredi 15, je ramene eden en consultation, il me dit les bebes sont hauts encore il faut attendre, nous somme à 68 jours....
IL me dit lundi il faut qu'il soir la...
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
21/11/2013, 11h17
Toute la semaine sa temperature à varié entre 37 et 37°5.
Dimanche 69 jours de gestation, à 21 heures perte des eaux... enfin je commençais à serieusement m'inquiéter...
Puis plus rien lundi matin, pas de chiots, je rappelle le vétérinaire, il me dit le travail va commencer, il faut que demain il soit là. ( ni plus ni moins)
On est à 70 jours, la journée passe, rien la nuit, rien le mardi matin 71 jours, je ramene eden.
IL la regarde, il me dit elle à perdu du ventre... c'est sec à l'interieur. il faut operer, cesarienne, je stresse, je reste aupres de ma chienne pour l'endormir, puis il me demande de partir.
Une heure apres j'appelle.

IL me dit : EDEN va bien , elle se reveille, je vais vous donner des antibio + cachets pour stopper lactation..... Smiley
Elle avait deux bebe, tres gros, qui sont mort depuis 12 heures... Smiley

alors deux sentiements m'envahissent la peine, pour mes 2 petits bouts.. pour ma chienne qui souffre et qui n'aura pas les bébés et aussi un sentiements que cette mise à bas à été prise a la legere...
je m'en veux jen veux aux vétérinaire.

En allant chercher eden je lui demande si ca lui arrive souvent de laisser des chiots jusqu'a 71 jours et avec une chienne qui à perdu les eaux depuiis 24 heures il me dit oui et si on avait ouvert avant les chiot été peut etre pas viables !!!! j'ai l'impression qu'il se moque de moi....
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
21/11/2013, 11h24
il aurait pu sentir que les chiots ete gros...

Avant de l'operer le mardi matin il ma dit, je suis persuadé qu'un autre male à du la saillir apres.
mais cela est imposiblie je lui avait deja dit que c'était impossible.

Elle à juste ovulé tard d'ou le fait qu'il ny ai que 2 chiots.

Ils on trouvé un chiot tete engagé dans l'uterus mais les vétérianires m'en on pas dit plus. et c'était bien des pur braque de weimar.... Smiley
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
21/11/2013, 13h18
Une bien triste histoire.
Et le véto ne me semble pas top.
Tu n'as pas pensé à aller voir un autre vétérinaire entre temps ?
A ta place, dans l'avenir, je changerais de cabinet.

Smiley

J'espère que ta chienne va bien.
__________________
Répondre
21/11/2013, 13h27

Je suis sincèrement désolée pour toi, il y a une semaine j'ai vécu la mise bas de ma chienne non désirée (elle a 9 ans, malade du cœur) et mon véto m'avait très mal conseillé, il m'avait dis qu'elle n'était pas gestante doc pas besoin de faire des injectons pour avorter, au final je me retrouve avec deux chiots vivant sur 6 ... et une chienne âgée qui n'était pas bien du tout.
Normalement les chiots sont viables à partir de 50 jours (la preuve Astrid a eu ses bébés à 53 jours), ses petits étaient parfaitement viables, ce n'est pas de ta faute, tu n'étais pas sensée savoir mais c'est bel et bien une erreur de la part de ton véto.
Occupe toi de ta louloute, change de véto et gros bisous à elle.

Le principal pour le moment c'est qu'elle aille bien et qu'elle reprenne des forces.
Répondre
Avatar
21/11/2013, 13h32
quelle triste histoire Amélie

bon tant mieux si Eden va bien car ça aurait pu être grave aussi pour elle
mais comme les autres
quand on n'a plus confiance en son véto on n'y revient pas je pense
gros câlins Eden

Smiley Nanou
Répondre
21/11/2013, 13h57
merci pour vos messages, je ne peux m'empecher de m'en vouloir j'aurai du aller voir un autre véto et peut etre eden aurait ses 2 bébés avec elle.
j'ai passé une semaine à la veiller. Aujourd'hui elle va mieu, elle se leve et mange un peu, je sens qu'elle a compris ce qu'il lui étais arrivé.

J'enleve les points à eden dans 12 jours et apres il ne me revera pas!!!!!
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
21/11/2013, 14h00
c'est aussi une histoire triste pour astrid, j'espere que ces 2 bebé et la maman se porte bien. Smiley
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
21/11/2013, 14h18
g
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
Avatar
21/11/2013, 14h26
il ne faut pas culpabiliser
tu n'es pas véto tu faisais confiance
maintenant tu sais
même tu vois moi je lui dirai sans être énervée juste lui dire ton ressenti c'est tout

câlins Eden

Smiley Nanou
Répondre
21/11/2013, 14h46
oui je pense que je vais lui dire mais il aura raison... mais je lui dirai quand meme... merci Smiley
ps j'ai mi une photo de eden ds "
photos de chien"
__________________
[img]C:\Users\amg\Pictures[/img]
Répondre
21/11/2013, 15h13
oui elle se remet tranquillement, et ses bébés ont bien grossis

de gros calins à Eden et bon courage à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion