22/09/2010, 09h53
|
Bonjour,
Répondre
Voilà la plus jeune de mes chiennes (7 mois - Malinois) a depuis hier des pertes marrons foncés, pas régulières et pas très importante... Comme nous fréquentons souvent des gens avec des autres chiens et que le mal de notre ami avait énormément collé au fesses de notre chienne l'aveil, on en a déduis qu'elle avait sans doute ses premières chaleur... Surtout que ma seconde chienne la léchait sans cesse ainsi qu'elle même. Mais de nature anxieuse, j'ai regardé sur internet pour savoir à quoi je devais m'attendre. Et ma chienne n'a rien de ce que l'on peut décrire sur les chaleurs, je ne la trouve pas gonflé ni rien... Elle est toujours aussi caline... Donc bon mon vétérinaire est en vacances, il y en a bien sur d'autres dans la ville, mais il connait mieux mon chien... Mais voilà j'aurais voulu votre avis ![]() Je sais que vous n'êtes pas véto mais bon comme je m'inquiète vite quand il s'agit des mes chiennes je préfères demander ![]() Merci d'avance |
22/09/2010, 09h57
|
Bonjour !
Il est possible que ce soit bien ses 1ères chaleurs,mais......ca pourrait aussi etre autre chose,comme une petite infection... ![]() Difficile de te répondre avec certitude..... Ton véto est absent....mais n'a-t-il pas de remplacant,ou l'assistante est peut-etre sur place...un simple coup de fil pourrait te rassurer.
|
Si il y a des secrétaires et puis il est dans un cabinet donc je pense que je pourrais avoir une réponse. Je vais voir comment aujourd'hui elle évolue. Et si j'ai toujours un doute ce soir j'irais au cabinet voir les assistante... Par contre j'hésite à y aller avec la chienne car si elle a ses chaleurs... bonjour le bazar que je vais mettre.
Répondre
Surtout que j'ai bien regardé aujourd'hui elle n'a pas de perte... quand je l'ai regardé on voyait comme "un reste" de se pertes, comme si il y en avait encore un peu mais rien qui ne coule ou ne tombe. Même quand on la regarde sans "pousser" on ne voit rien. Elle ne se lèche quasiment plus... Aujourd'hui je suis sans téléphone ni rien et justement j'attends quelqu'un pour ma ligne téléphonique (je suis sur internet grâce au wifi du voisin merci à lui ![]() ![]() |
22/09/2010, 10h25
|
Des pertes marron pour les chaleurs
Répondre
![]() Car ma chienne ayant eu une infection uterine, c etait marron gluant et si tu sent il y a une odeur ( c est le veto qui a reniflé pas moi ![]() ![]() |
22/09/2010, 10h32
|
le male a pu lui filer une petite saleté en tentant de la monter peut-etre?
Un avis véto serait vraiment préférable, ces zones sont s sensibles et on voit si mal ce qui s'y passe... par contre, perso je ne me fierais pas trop à l'avis des assistants pour quelque chose comme cela, une erreure de diagnostic est vite arrivée ![]()
|
Ce n'est pas... liquide, liquide, mais bon pas non plus comme tu le décris... Mais aujourd'hui ca ne goutte plus et hier j'ai eu au maximum 5 taches par terre assez épaisse. Et ca sentait ni bon ni mauvais (oui j'ai reniflé le sopalain que j'ai essuyé) en même temps j'ai le nez un peu bouché... Mais ce ne ressemble pas en texture à du sang ca c'est sur, ni en couleur d'ailleurs... En "l'examinant" avec mes moyens aujourd'hui, on voit comme cette "substance" est comme collé à elle et fait beaucoup plus épaisse.
Répondre
Le truc c'est qu'en plus je peux même pas me déplacer aujourd'hui (fin pas avant 17h heure où mon compagnon rentre)... Donc je pense que je vais attendre ce soir et directement le véto au moins la secrétaire me fixera sans doute... Mais ca va être long d'attendre >< (Je ne peux pas y aller à pied ni en bus... j'ai un bol pas possible aujourd'hui ![]() Par contre la chienne est comme d'habitude, joueuse avec ma seconde chienne (qui elle a été opéré avant ses premières chaleurs), puis elle dort, puis elle joue, puis elle dort puis elle joue, puis calin... une vie de chien quoi ... Le mâle ne l'a pas monté ca j'en suis sur ![]() ![]() Pour les assistantes pas faux, mais de toutes facon on est obligé de passé par elle pour voir le véto donc on verra bien. On ira au cabinet et on verra la suite. Mais en général elle se dégage assez vite vers le véto... donc bon Bah moi aussi je pensais qu'elle arriverait plus tard... donc c'est pour ca on a été un peu surpris |
22/09/2010, 10h59
|
Tu as raison d aller chez le veto,
Répondre
![]() ![]() ![]() |
22/09/2010, 11h03
|
J'espère que ca n'a pas été trop grave pour ton chien ?
Répondre
Je ne prend vraiment aucun risque avec mes chiens, si j'avais ma voiture je crois que je serais déjà chez le véto... Il y a des jours où on maudit les me**** qui s'accumulent... |
22/09/2010, 11h06
|
Moi c etait suite a la mise bas, elle a fait une infection uterine, et malgré les medicaments, j ai du la faire steriliser plus tot que prevu.
Répondre
C est vrai qu il y a des jours ou il vaut mieux resté couché ![]() |
22/09/2010, 11h13
|
Ah ok...
Répondre
Bon après réexmen de la louloute, c'est toujours aussi bizarre. Elle avait encore du liquide, ni rouge ni marron ca ne coulait pas mais quand j'ai passé mon doigts dessus c'était liquide =/ Et en odeur ca sent le fer je trouve (j'ai vraiment un mauvais odortat -_- donc ne pas s'y fier) Bon vivement ce soir... En plus je n'ai pas eu de chienne avant alors ce sont mes "premières chaleurs" Mais elle n'est pas gonflée, pas rouge... Juste ce liquide marron / rouge (en couleur on dirait de la bétadine pour ceux qui connaissent) qui reste collé à sa vulve... Et en fait ca ne fait des taches que quand elle s'assoie ou se couche... Tout ca par moment =/ ... ![]() ![]() ![]() En tout cas elle n'a pas perdue l'appétit elle vient de chiper le morceaux de pain que j'ai fait tombé par terre ... sale gosse (en même temps de ma faute j'étais dans la lune ![]() |
walzswann
22/09/2010, 11h54
|
La mienne ça a fait un peu pareil.
Répondre
Il y a eu quelques pertes et puis pendant 2 jours rien, et ensuite "vraies" chaleurs déclarées. Mais au début la vulve n'était pas gonflée ni rien. Et en plus c'est la pleine lune!! Mes autres chiens passaient leur temps à la renifler et pour le mâle t'inquiètes c'est pas les premiers jours où ils sont intéréssés! ![]() |
22/09/2010, 13h24
|
Ca rassure merci.
Répondre
Surtout que là les pertes ont "repris" en plus grande quantité qu'hier ou ce matin... Pareil ca ne goutte pas mais ca reste plutôt liquide... |
22/09/2010, 13h34
|
je suppose que si il y avait infection, il y aurait des chances qu'il y ait de la fièvre? Avez vous un moyen de prendre sa température? (je crois qu'on fait comme pour les humains...). La température normale d'un chien est de 38,5 à 38,7 je crois
|
La temperature peut aider certe, mais la mienne avait une tres bonne temperature malgré son infection, donc
Répondre
![]() |
22/09/2010, 14h43
|
Je vais en parler avec mon fiancé, mais je pense qu'on va passer chez le véto... Et au pire j'en parlerais avec une dame que je connais qui tient un élevage elle a du en voir passer.
Répondre
Et puis je vais surveiller. |
23/09/2010, 10h12
|
On est allé voir hier au cabinet, apparemment c'est bien les chaleurs (fin j'y était pas c'est mon fiancé qui y a été. Mais bon je surveillerai quand même
Répondre
![]() |
23/09/2010, 10h18
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Je plaint le male qui habite en face alors
Répondre
![]() |
19/10/2010, 20h59
|
Je voudrai savoir si les chaleurs débute lors de la perte du sang ou du gonflement de la vulve?
J'ai Elsa qui depuis dimanche perd un tout petit peu de sang. Mais la vulve n'est pas gonflée. Je dois compter à partir du moment de la perte du sang ou à partir du moment ou la vulve sera gonflée? Car je vais mettre Dipsy chez mes parents pour ne pas avoir d'accident. Je prévois de le laisser 4 semaines. Merci pour vos réponses. ![]()