Chien 1 an et demi qui fait pipi avec du sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2013, 00h19
Bonjour . je vous expose le problème ;

le chien de ma mère qui ne vie pas ici fait depuis cette après midi pipi avec du sang . Hier il faisait normalement et ce matin aussi . En fait ça a commencé quand on a voulu faire rencontrer mon chien et le chien de ma mère .

ça c'est assez mal passé , mon chien était hyper excité et voulait sans cesse " monter " le chien de ma mère qui était aussi moyennement excité ;

Le chien , a part ça va bien , mange boit et joue normalement ; Et même s'il y'a du sang , il n'a pas mal du tout quand il fait pipi .

est ce que c'est possible que ce soit un ou des vaisseaux sanguins qui auraient pétés suite a l'excitation du chien ?

Merci pour vos réponses . ça me paraîtrai bizarre qu'en qques heures il est qqch de grave ; J'ai dis a ma mère de le surveiller et de tel au véto demain pour être sur .
Répondre
10/12/2013, 01h19
Bonsoir,

Effectivement, si c'est quelque chose de grave, ça n'est pas apparu en quelques heures et la nervosité du chien a pu être juste un facteur déclencheur ou alors juste du hasard, et c'est peut-être quelque chose qu'il "couve" depuis plus longtemps. Si c'était juste un vaisseau sanguin, j'aurai tendance à penser que ça ne serait arrivé qu'une fois, or apparemment cela dure depuis cet aprem...

Je ne suis pas du tout véto, je ne peux que vous conseiller d'y aller rapidement, un écoulement de sang n'est pas anodin... et rien ne vaut l'avis d'un professionnel dans ce cas. Même si il mange et boit, on ne sait jamais.

Bon courage à vous.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
10/12/2013, 02h19
Comme tu le spécifiais à la fin de ton message, le mieux est de contacter le véto dès demain matin histoire de te rassurer et surtout pour ne pas passer à côté de quelque chose de grave.

Il vaut mieux payer une consultation pour rien que de regretter après Smiley
__________________
Répondre
10/12/2013, 16h43
Alors on a tel a un veto qui nous parle d un possible problème a la prostate suite a une excitation sexuelle. Le veto nous dis surveiller pour voir si ca s arrange pu pas . Aujd le chien mange normalement, boit et joue comme d habitude. Du cote des pipi : il n a pas mal et fait normalement , mise a part les gouttes de sang a la fin du jet . Il a pas mal quand on lui tâte le ventre .et il n a pas de fièvre non plus . Que feriez vous a ma place ? Y aller au veto quand même ou attendre comme nous dit le,veto ?
Répondre
Avatar
10/12/2013, 19h21
Smiley ben moi je rappelerai le véto pour expliquer que le sang
apparait juste après la fin de la miction
il vous diras

Smiley Nanou
Répondre
10/12/2013, 21h06
Mon 1er bernois avait une grosse prostate donc saignements lorsqu'il était exité ou juste énervé , mais en dehors des mictions ....donc un peu différent de ce qui arrive à ton chien .
__________________
Répondre
10/12/2013, 21h35
Bon finalement ma mère a été au véto ... résultat le véto lui dit cash : calculs a la vessie ... sans faire d'analyse d'urine , sans radio sans rien ... prix consultation + croquettes sois disant spécial + antibio : 96 euros ... un peu cher quand même ... et c'est pas fini demain elle doit récolter les urines de son chien et les amener pour les faire analyser : prix 56 euros ... Après des fois on hésite a aller au véto , ca se comprend ... surtout que c'est au pif ce que nous dit la véto ....

Enfin , elle va le faire mais bon ... Le chien lui a part ces saignements ( qques gouttes ) va tjs très bien , mange , boit et joue normalement . Tjs aucune douleurs ni aucuns problème pour ses besoin .

Alors des calculs a la vessie sans aucunes douleurs ni aucuns autre problème mis a part les qques gouttes de sang vous y croyez ?
Répondre
walzswann
10/12/2013, 21h54
Mon chien a eu exactement la même chose une fois où ma chienne était en chaleur.
C'était juste une infection urinaire soignée en 1 semaine avec des antibios.
Allez voir un autre véto
Répondre
10/12/2013, 22h33
Smiley Il vous a vu venir le véto, non ?!?!?!
Ça me parait un peu gros.

Même avis que Swann : pourquoi ne pas consulter un autre véto ?
__________________
Répondre
10/12/2013, 23h10
Ben , vu déjà ce que ma mère a payé , allez voire un autre véto qui lui demandera peut etre une radio ou autre , on préfère quand meme faire l'analyse d'urine , au point ou ou en est ... En tout cas je vous dirais de ces nouvelles .... mais oui je pense que ma mère c'et fait avoir un peu . La véto aurait fait une radio ça s'aurait vu direct non ?
Répondre
10/12/2013, 23h18
Je pencherai aussi pour une infection urinaire ....
Théoriquement ça se verra à l'analyse d'urine ....selon ce qui est demandé :il faut faire une cyto bactério des urines pour savoir si il y a un germe et lequel
Si calculs on les voit à la radio ou mieux à l'écho si le véto possède un échographe

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
10/12/2013, 23h25
Mais le chien n'aurait pas un peu de fièvre avec une infection urinaire? c'est étonnant qu'il mange, boive et joue normalement...
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
10/12/2013, 23h37
Ben oui je me disais aussi ... enfin on verra et je vous dirai quoi !
Répondre
11/12/2013, 19h33
Alors qques nouvelles . Le chien est tjs en pleine forme . Ses pipis sont redevenus normaux , plus de trace de sang . Ma Mère a quand même fait l'analyse d urine , on a pas encore les résultats . Mais en tout cas il va super bien Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2013, 21h06
Smiley il a du avoir un petit choc
enfin tu verras pour les analyses
mais c'est vrai que ce véto fait plus devin Smiley
Smiley Nanou
Répondre
11/12/2013, 22h31
Non seulement elle est devin , mais en plus elle a aucune sensibilité .... le chien de ma mère est un King Charles , et on sait que se sont des chiens qui ont svt des problèmes cardiaques , et svt ca commence assez jeune ... la veto a dit a ma mère : de toute façon ces chiens vivent 5 ou 6 ans pas plus .... je trouve cela dégelasse de dire des choses comme ca sans aucuns " sentiments ..."
Répondre
11/12/2013, 22h35
Smiley Complètement Smiley cette véto !

__________________
Répondre
Avatar
12/12/2013, 19h12
si moi j'aurais répondu
vu votre superbe démagogie je pense que nous allons sortir et ne plus revenir
c'est une honte de dire ça
les CKC comme les carlins sont effectivements plus sensibles
mais certains vivent très vieux même
aucun savoir vivre cette personne
moi dans la clinique où je vais je suis tombée sur un assistant un peu ce genre ben allo le patron
et depuis je ne vois que lui les secrétaires le savent
et tu sais avec trois carlins je suis une bonne cliente Smiley
non mais
c'est qui qui est roi celui qui paye



Smiley Nanou
Répondre
14/12/2013, 00h41
Bon des nouvelles du chien , alors les analyses d'urines sont revenus , le chien présente bien quand meme des cristaux de srtuvites dans la vessie qui l'irritent quand il fait pipi , mais ils sont vraiment minuscules , car on lui a fait une radio et on voit rien .

Il est censé avoir du coup une alimentation spéciale contre les cristaux .... Donc bon elle avait quand même raison . Mais ça n’empêche pas qu'elle a aucun tact cette fille ...

Il fait des beau pipi , mais il continu a la fin a présenter du sang dans les urines , on verra avec cette alimentation .

Je vous donnerez des nouvelles si ça s'améliore . Merci a vous Smiley
Répondre
14/12/2013, 14h40
bon il semble que celà aille mieux, tant mieux.

Reste à lui trouver la bonne alimentation.

C'est vrai que la véto aurait pu un peu plus diplomate Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
15/12/2013, 17h01
bon oui avec le régime il faut attendre quelques temps
tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion