chien accidenté gravement, jarret et tendon en très mauvais état

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2008, 21h19
bonsoir à tous

je suis bouleversée, mon berger allemand de 2 ans 1/2 a été accidenté jeudi par un véhicule! il a l'os, le tendon et le jarret de la patte arrière droite rappé! ( il a une attel pour ne pas qu'il repose sur sa patte) le véto ne peut se prononcer sur l'évolution de sa patte!

depuis il ne mange presque plus, ne bouge pas!

je suis seule avec ma fille et nous avons beaucoup de chagrin

pouvez vous , si votre chien a subit le même sort, nous informer des possibles évolutions?

merci à tous

Répondre
07/09/2008, 21h28
ben non,il ne m'est rien arrivé de tel,ca n'empeche que je suis de tout coeur avec vous Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2008, 21h29
Smiley ben non mais je pense bien à vous tous
j'espère que ça va aller pour ton BA Smiley
il était en liberté Smiley
mais bon il a du être choqué
donc normal qu'il n'ait pas faim
rassure le
il a du avoir peur
comme vous je m'en doute
quant au traumatisme il faut attendre
qu'il garde bien l'attelle surtout pour le suivi
gros câlins à ton toutou
Smiley Nanou
Répondre
07/09/2008, 21h30
merci LILOU d'avoir pris 2mn pour nous

c'est très gentil de ta part

Smiley
Répondre
07/09/2008, 21h33
merci NANOU

Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2008, 21h43
Smiley comment va t'il là
Smiley nanou
Répondre
07/09/2008, 21h56
NABUKO ne bouge pas , il ne mange pas et nous regarde avec des yeux très tristes, il mange très peu ou juste dans ma main quelques croquettes!

nous allons demain chez le véto pour refaire son pansement, il sera endormi!

NABUKO rentera demain soir à la maison

je ne sais plus quoi faire!

j'ai énormement de chagrin mais je me retiens devant ma fille

mais c'est très dur

Répondre
07/09/2008, 22h47
je comprend ta douleur tien nous occourant s' il te plait c' est bien de rester forte pour ta fille pour ton BA et pour toi meme bon courage Smiley et Smiley a ton BA n' oubli pas de nous tenir au courrant
Smiley a celui qui a fait mal a ton loulou
Bonne soirée et encor courage on est de tout coeur avec toi!
Répondre
CPA
CPA
07/09/2008, 22h52
Il a surement été choqué par l'accident, et peut être aussi sous effet des médicaments?
Ton chien, il est jeune, il résistera donc mieux qu'un chien plus âgé. Peut être te retrouveras tu avec un 3-pattes au lieu d'un 4-pattes... mais ce sera toujours ton chien!
Quant à ta fille, je crois qu'il faut que tu parles avec elle, Si elle n'est pas trop jeune, ne lui cache pas la gravité de la situation, explique lui ce qui peut se passer, et ce que tu vas (vous allez) faire pour que ça aille mieux. Les enfants ont peur de l'inconnu. Si elle connait les évolutions possibles, elle aura sans doute moins peur. Si elle est très jeune, parle lui avec des mots adaptés.
Et ne t'inquiète pas, les enfants comprennent très bien que les grands puissent avoir du chagrin, à condition qu'on leur explique pourquoi.
Bon courage.

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
07/09/2008, 22h53
merci beaucoup à vous tous de votre soutien

Smiley

Répondre
08/09/2008, 07h29
J'avais une chienne qui c'est fait renverser par une voiture, elle avait énormément de chance, aucune blessure mais très choquée, elle n'a plus aboyé pendant 8 jours, elle ouvrait la gueule mais aucun son ne sortait.

Je souhaite que Nabuko se remette rapidement et que tu retrouves le sourrire.

Tiens nous au courant pour ton loulou.

Courage, je vous fais de gros Smiley à toi et à ta fille
Répondre
08/09/2008, 08h53
Peut être consulter un véto orthopédiste.... Afin d'avoir un second avis...

Beaucoup de chiens sont victimes d'accident de la circulation, opérés à temps... Ils se remettent en général correctement... Mais ils sont effectivement en état de choc sur l'instant...

Il est très important de les calmer, voir de les endormir pour les premiers soins, et radios, ou les moments à passer chez véto en observation...
Répondre
08/09/2008, 21h10

bonsoir à tous,

les nouvelles de NABUKO ne sont pas bonnes!!

sa patte arrière droite à beaucoup souffert , le vétérinaire me propose de lui mettre des broches durant 1 mois 1/2 afin que tout redevienne en état!

mais sa hanche arrière gauche est facturée et il y a pleins de petits morceaux d'os à l'intérieur, il me propose un déplacement à 200 kms pour l'opérer mais il n'est pas encouragent pour l'avenir ( il ne courra plus et ne sautera plus), ...

Je ne sais plus quoi faire

Répondre
08/09/2008, 21h48
est ce que ton véto t'as dit si nabuko souffrirait ou pas? qd pense t'il exactement? pense t'il que c'est bien de tenter l'opération ou pas? il faut qu'il soit clair,que tu puisses prendre les décisions en connaissances de cause...pour le reste,c'est a toi seule de voir,tu aimes ton chien et tu prendras les bonnes décisons...je te fais de trés gros bisous Smiley et sois forte pour ta louloutte.... Smiley

si tu n'es pas sure consultes un autre véto... Smiley
Répondre
08/09/2008, 22h00
ce doit être très dur pour toi en ce moment Smiley je comprends ton indécision. Si ce n'est qu'une question de courir ou sauter, d'autres toutous on franchis le cap, pourquoi pas le tien?
je te fais de gros Smiley pour ces moments difficiles et j'espère que mes Smiley t'aiderons à passer ce cap très difficile Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
08/09/2008, 23h27
Smiley Delphe, Toi seule hélas peut prendre une décision, nous ne pouvons que te soutenir moralement .... c'est juste, un chien s'adapte mieux à un changement de vie qu'un humain,s'il ne souffrira pas par la suite, qu'importe s'il ne pourra plus courir ou sauter, le principal est qu'il soit auprés de Vous et peut être qu'un jour il vous étonnera par son allant et sa vigueur.
Quelque soit ta décision, se sera la bonne, fais de gros Smiley Smiley Smiley à Nabuko et tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
09/09/2008, 06h08
Citation:
lilou2 a écrit :
est ce que ton véto t'as dit si nabuko souffrirait ou pas? qd pense t'il exactement? pense t'il que c'est bien de tenter l'opération ou pas? il faut qu'il soit clair,que tu puisses prendre les décisions en connaissances de cause...pour le reste,c'est a toi seule de voir,tu aimes ton chien et tu prendras les bonnes décisons...je te fais de trés gros bisous Smiley et sois forte pour ta louloutte.... Smiley
si tu n'es pas sure consultes un autre véto... Smiley
Je suis OK avec lilou2...
Il faut que ton véto soit très clair avec toi.
Eventuellement, et si tu le peux, emmènes le directement à ENV de Nantes... Ils ont des vétos orthopédistes...
Courage à toi et à ton toutou...
Répondre
09/09/2008, 06h36
Bon courage Delphe Smiley

Je suis d'accord avec les autres pour dire que même si ton toutou ne court plus ou ne saute plus, à partir du moment que vous pouvez rester ensemble et continuer à paratger du bonheur ...

En attendant je souhaite du fond du coeur que Nabuko puisse guérir.

Je comprends ta tristesse et t'envoie toute mon amitié.

Smiley Smiley à toi et ta petite
Smiley à Nabuko
Répondre
09/09/2008, 18h15
bonjour à tous,

merci pour tous vos messages et j'ai pris une bonne décision!

j'enmène NABUKO demain matin chez un vétérinaire orthopédiste pour un deuxième avis et si il le faut j'irais chercher un troisième!

C'est incroyable! depuis hier soir que j'ai appris que son état était alarmant, NABUKO remange normalement, se lève et me fait des joies quand j'arrive à la maison, il essaye de jouer avec sa balle....... malgré son état cela dure quelques secondes!

mais quel bonheur!

J'ai beaucoup pleuré mais il m'a démontré qu'il était capable de s'en sortir alors je fonce..... je vais rechercher au mieux la personne qui aidera NABUKO à le soigner.


Smiley à tous
Répondre
09/09/2008, 18h55
C'est un jeune chien...
Bien pris en charge par véto orthopédiste, il peut s'en sortir sans souci....
Quelques boiteries peut etre... Moins de courses folles ou de sauts... Mais bon des l'instant ou il a sa belle vie de chien...

Tu files sur Nantes ?

Tiens nous au courant en tout cas

Bon courage Nabuko
Répondre
09/09/2008, 18h59
je suis contente pour toi que ton toutou reprenne de la pêche!!
vivement demain matin que tu sache vraiment à quoi t'en tenir!!
gros calins et nabuko et gros Smiley à toi
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
10/09/2008, 11h00

Bonjour à tous

j'ai de bonnes nouvelles, j'ai rencontré un vétérinaire orthopédiste , tu m'as complètement rassuré sur l'état de NABUKO.

Dans un premier temps le véto lui pose des broches durant 2 mois sur sa patte droite, puis par la suite l'opération de sa hanche côté gauche.

je dois enmener NABUKO tous les 3 jours pour des soins, à 45mn de la maison et ceci durant au monis 2 mois. Il faudra que je sois patiente, mais quand on aime ça ne compte.

D'après le vétérinaire NABUKO pourra remarcher sur 4 pattes et pourra même courir plus tard!

Merci merci merci à tous et merci aussi à l'éleveur M SOVY qui m'a conseillé le vétérinaire.

je vous tiendrais informée de l'évolution de NABUKO


Smiley à tous
Répondre
10/09/2008, 11h06
Ca fait très plaisir de lire cette bonne nouvelle...

Ta joie est évidente dans ton message... On te sent heureuse....

Bien sûr les éleveurs ont en principe un répertoire bien rempli...

Courage à vous deux... Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 11h10
Smiley Smiley super contente pour toi et Nabuko et Smiley Smiley pour l'amour que tu lui porte Smiley

Smiley à ton Smiley



Smiley
Répondre
11/09/2008, 22h56
salut,
mon chien s est fait renverser par une voiture il y a une semaine...
patte avant gauche fracturée, tendons sectionnés, l os était a vif.
le vétérinaire l a recousu comme il pouvait , lui a injecté des antibiotiques dans la plaie, mais n a pas voulu le platrer pour ne pas multiplier les bactéries de la plaie.
le vétérinaire attend de voir lévolution de la plaie, mais, si il y a de l infection, il n hesitera pas a amputer sa patte.
apres une semaine de soins et d antibiotiques, la plaie se referme bien, il n y a presque pas d infection, et il commence a poser un peu la patte .
il se leche souvent la patte, ce qui désinfecte la plaie.

bonne chance à toi avec ton toutou,
Deckard ( belgique)
Répondre
11/09/2008, 23h20
bon courage pour toi et ton Smiley
J'arrive pas à m'imaginer ce que ça doit faire de voir son toutou se faire écraser !!!! c'est l'horreur !!!!

J'espère sa guérison totale, apparamment ça va en s'améliorant.... Smiley Smiley


Smiley
Répondre
12/09/2008, 08h23
Citation:
deckard a écrit :
apres une semaine de soins et d antibiotiques, la plaie se referme bien, il n y a presque pas d infection, et il commence a poser un peu la patte .
il se leche souvent la patte, ce qui désinfecte la plaie.
Pas d'infection grace aux antibiotiques...
Eviter qu'il se leche... Ca ne désinfecte pas la plaie...
BIEN AU CONTRAIRE....

Attention aux idées reçues... Langue de toutou pleine de bactéries...
Répondre
12/09/2008, 15h04
coucou à tous,

Le grand jour est demain!! enfin une partie! le vétérinaire m'a assuré qu'il marcherais sur ses 4 pattes à partir de lundi, bien évidement pour moi c'est un miracle, mais il faudra attendre la cicatrisation total mais ça!, pas avant au moins 2 mois , puis opération de la hanche.

Je suis avec toi DEKARD mais je ne comprends pas pourquoi ton vétérinaire n'as pas opéré le chien pour ses tendons?

restera t il handicapé?
je suis de tout coeur avec vous car c'est horrible de voir son animal ne pas bouger et nous regarder avec un air triste


Smiley Smiley Smiley à tous
Répondre
12/09/2008, 17h52
quelle histoire ce pov nabuko Smiley

heureusement il a une maitresse courageuse qui se bat pour lui et il va s'en sortir. Smiley

bon courage pour demain

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
22/09/2008, 17h13
bonjour à tous,

me revoilà avec de mauvaises nouvelles!

Nabuko n'a pu se faire opérer ( pose de fixateurs) car sa patte c'est infecté.

il est chez le vétérinaire en observation pendant 3 jours.

les chances de guérisons sont faible.

amitiés à tous


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion