chien accidenté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2011, 22h58
bonsoir à tous

aujourd'hui nous avons reccuillit un chien petit york àgé de 10 ans qui venait de se faire percuté par une voiture
nous l'avons amené directmeent au veto, donc resultat chien pucé mais les proprio du petit boud inconnus au bataillon, aussi le chien à été osculté zéro fractures, un choc à la tête une grosse bosse et un peu de saignement légers au crane du au choc, il a reçu une injection pour une eventuelle hémoragie cérébrale et un traitement pour l'oedeme
le soucis c'est que le chien ne veut ni se nourrir ni boire et il tremble (certainement dû au choc)
il risque de ne pas s'en remettre c'est pile ou face d'apres le veto
de plus il n'as plus d'équilibre pour se déplacer il se roule dans tout les sens et panique d'ailleur celà me fiat peur pour lui
est-ce que quelqu'un peu me rassuré par une expérience similaire
je ne voudrais pas que le chien meurt
merci à de vos réponses.
Répondre
12/06/2011, 00h07
Le refus de s'alimenter est effectivement peut du à un état de choc , en plus il se retrouve dans un environnement inconnu , pour le reste désolée je ne peux te renseigner, j'espère que ce petit chien s'en sortira .Tiens nous au courant.
Répondre
12/06/2011, 07h16
je ne sais pas mais ce chien a peut-être effectivement une hemorragie cerebrale....et l'injection ne fait pas tout.....mais nos chiens ont de la resistance et se remettent en general mieux que nous humains...j'espère que ce sera lcas.
.et c'est vrai que le fait qu'il n'a plus ses repères, ne doit pas ficiliter les choses. j'espère que vous retrouverez ses maitres rapidement. ils doivent se faire du soucis....
Répondre
12/06/2011, 08h30
bonjour merci de vos reponses
le chien ce matin est tout raide reagit pas ni au sons ni aux mouvements
je lui ai donner ses cachés ce matin et doit lui donner à boire à la cuillière à café je vais essayé un autre veto je vous tien au courant
Répondre
12/06/2011, 13h35
oh pauvre bonhomme !!! Etonnant que le veterinaire ne l'ai pas gardé en observation !!!

En tous cas j'espere qu'il va s'en remettre Smiley
Répondre
12/06/2011, 13h49
vous êtes vraiment généreux de prendre en charge ce petit chien accidenté! les frais véto pour ce genre de souci ,c 'est quand meme par rien.
moi aussi cela m'étonne un peu que le véto n'ai pas gardé ce petit poilu en observation, mais je pense que c'est parce que c'est un chien perdu : peut-etre il craignait que personne ne vienne le chercher et ne règle la facture...

Ca n'a pas l'air bien engagé pour lui, mais meme si cela ne finit pas très bien, au moins il ne partira pas seul dans un fossé, mais en douceur et entouré...
Répondre
12/06/2011, 15h38
comme vous le decrivez ce matin, il semble vraiment atteint au niveau du cerveau. il arrive encore à avaler ?
il a de la chace d'avoir croisé votre route....et oui, je pense aussi que le veto aurait du le garder en observation....d'autant que ce n'est pas vore chien....
felicitation pour ce que vous faites pour ce pauvre chien. au moins, même s'il meurt, il aura passé ses dernières heures au chaud en étant caliné.
Répondre
12/06/2011, 19h10
oui j'espère qu'il va allez mieux
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Avatar
12/06/2011, 20h03
ben j'espère qu'il ira mieux
en tout cas toute mes félicitation pour votre dévoument pour ce petit chien
Smiley s'il est pucé que les maîtres ne se manifestent pas

câlins petit york

Smiley Nanoi
Répondre
12/06/2011, 21h22
Vu l'état décrit, je crains que le cerveau ne soit effectivement touché ; peut être vaudrait il mieux, dans ces conditions, abréger ses souffrances ??? L'avis d'un véto s'impose en tout cas.
Mais bravo pour votre dévouement Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
12/06/2011, 22h59
bonsoir a tous alors
j'ai contacter mon veto perso ki meme a 200km de chez lui a 8h30 du mat il m'a repondu et m'a donner toutes les explications effectivement il faut de la patience le traitement donner au chien cortisone et autre pour l'oedeme
le chien va un peu mieu donc ne boit plus a la cuilliere mais au verre et oui meme sur ce terrible accident çà à un léger ton humouristique
pauvre loulou le chien à reagit à mon petit garçon de 17 mois, il reàgit à bien au traitement, boit beaucoup il urine mais ne mange toujours pas il seprepose emitouflé de couvertures et de calin ya peut-être de l'espoir car il a recupérer des forces au point de mettre ses pates sur ma main et d'essayer de se tenir àssis merci pour vos messages j'attend vos reponses
Répondre
12/06/2011, 23h07
j'espère que ça va aller pour le toutou Smiley Smiley
Répondre
13/06/2011, 01h26
bon, si 2 véto différents ont le meme discours, c'est déja rassurant.

reste à attendre et à prendre soin de lui alors...

plein de pensée pour lui et pour vous Smiley
Répondre
13/06/2011, 10h01
L'espoir n'est pas perdu !
Le pauvre loulou doit être complètement déboussolé et avec le choc de l'accident, ça doit être très dur pour lui !
J'espère que son état va vite s'améliorer !!!
Je vous envoie toutes mes ondes positives pour qu'il se rétablisse très vite !
Encore bravo pour votre dévouement et gros câlins à ce ptit loulou
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
13/06/2011, 10h22
Moi aussi je croise les doigts pour que ce loulou s'en sorte. Il a eu la chance de vous trouver sur son chemin Smiley . Vous avez fait une bonne action Smiley .

J'espère qu'il va vite se remettre à manger ce serait une bonne nouvelle.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/06/2011, 19h34
cc a tous alors pour vous donner des nouvelles du toutou et bien il se laissait mourrir ce matin aucune reactions du coup on a trouver un veterinaire conscient de ses actes qui a hospitaliser le chien bien entendu a nos frais perf et autres le resultats etait soit deux solutions soit le faire piquer ou tenter de l'hospitaliser 3 jours
on n'a pas chercher à comprendre
meme que les frais medicaux s'elevant à 250 euros environs et meme que ce n'estpas mon chien je ne peut pas oter la vie d'une bête si il y a un minimum d'espoir de survie je suis peut-être l'arche de noé mais c'est comme çà
je vous tien au courant du loulou et de son evolution
merci à tous pour vos message de soutien çà reconforte enormement
Smiley
Répondre
13/06/2011, 19h39
alors là ,je vous dis CHAPEAU Smiley Smiley
j'espère que ce toutou va s'en sortir Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/06/2011, 20h47
Vraiment Smiley Smiley

Je croise les doigts pour ce petit loulou

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/06/2011, 20h50
J'espère que les lésions ne sont pas irréversibles et que ce petit bout va s'en sortir !

Mais chapeau bas sur votre action car peu de personnes auraient fait la même chose pour un chien qui ne leur appartient pas... Smiley Smiley Smiley Vous êtes géniale Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
13/06/2011, 23h22
Bravo, on croise les doigts.
En tout cas ce chien est déjà sous une bonne étoile puisqu'il vous a trouvé.

Pardonnez la question mais, c'est vous qui l'avez renversé?

Courage.
Smiley
Répondre
13/06/2011, 23h29

Vous pouvez etre fiere de vous

Votre gentillesse et dévouement n'a pas d'égal pour ce chien et pourtant il n'est pas a vous

Bravo pour votre geste et votre générosité Smiley Smiley

Quelle chance que ce petit chien soit tombé sur vous! Smiley

J'espere qu'il s'accrochera et qu'il ira mieux.

Une belle vie l'attend a vos coté si vous l'adoptez.

Je trouve votre attention si merveilleuse Smiley

merci pour lui Smiley
Répondre
14/06/2011, 12h37
bonjour à tous merci de vos messages QUI reconfortent pour repondre a golden 76 oui malheureusement c'est nous mon mari qui conduisait le petit loulou est sortie d'une ruelle qui donnait sur un grand boulevard et il etait impossible de le voir arrivé mon mari qui conduisait s'en rend malade
malheureusement mon ti pepere n'aura pas de jour heureux nous avons contacter le veterinaire ce matin son etat s'est encoreplus deterioré et il dit " par le terme " qu'il esdt cliniquement mort
je suis ecoeurer
surtout que nous lui avons dis de tout faire pour le sauver mais il n'a rien plus faire de plus l'argent ne comptait pas le seul soucis à nos yeux etait de le sauvé
il nous suggere l'oetanasie le petit pere souffre plus tot qu'autre chose
nous allons lui faire un dernier aurevoir a 15h
voilà cette histoire à une triste fin
merci de vos encouragements qui nous ont touchés enormement























Répondre
14/06/2011, 13h08
triste fin pour ce pauvre poilu Smiley mais meme si c'est vous qui l'avez renversé, au moins vous ne l'avez pas laissé tombé ensuite, jusqu'au bout. Beaucoup auraient fichu le camp vite fait en abandonnant le chien à son sort.

par contre, je n'ai pas bien suivi si ce chien était identifié ou pas... peut-etre que quelqu'un le cherche et se demande ce qui lui est arrivé... Smiley

sincères pensées pour vous et pour lui.
Répondre
14/06/2011, 13h46
le chien a une puce electronique avecl es coordonnées des proprio ki ont nié en disant que ce n'etait pas le bon numero le veterinaire a fait le necessaire et l'a declaré mais depuis 4 jours c'est long aucune manifestation çà a du etre un loulou encore abandonné pendant la periodes estivales
honteux les gens comme çà me repugnent
Répondre
14/06/2011, 17h43
Pauvre petit loulou Smiley Smiley

Quelle fin tragique.Sans doute abandonné à cause de son age
et du grand week-end Smiley

Les personnes qui abandonnent leur chien devrait etre punis sévèrement

Repose en paix petit Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/06/2011, 19h56
bon ben c'est un accident ,ça peut arriver a n'importe qui !
je vous félicite vraiment pour tout ce qui a été fait pour lui
et il n'est pas mort dans le bas côté tout seul ,vous avez été là jusqu'au bout et ça c'est une preuve que vous aimez les animaux
je suis sûr que vous êtes triste et je suis de tout coeur avec vous!
il ne souffre plus et repose en paix !
courage !!
avez vous aussi un toutou?
Répondre
14/06/2011, 20h15
Pauvre petit loulou !
Mais au moins, vous avez été à ses cotés et avez tenté de le sauver !

Ce qui est arrivé est un accident et cela peut arriver à tout le monde !

Par contre, s'il s'agit d'un abandon, j'espère que ses proprios brûleront en enfer Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
14/06/2011, 20h33


Ne vous sentez pas coupable, c'est un accident et vous avez tout fait pour le sauver!

Au moins, il a eu un peu d'amour avant de mourrir.

Dommage qu'il soit partit, mais il doit etre heureux de vous avoir connu avant de mourrir et d'avoir été choyé.

Courage et ne vous en voulez pas, vous avez été formidables.

Vous avez bcp de mérite!

Que ce petit bout repose en paix
Répondre
15/06/2011, 07h09
si tout le monde réagissait comme vous.....combien de personnes ne se seraient même pas arrêteés....je trouve que vous avez eu beacuoup de courage et feliciatation pour votre geste envers ce chien.

un accident comme celui la peut, helas, arriver à n'importe qui....un chien en liberté, de plus sans maitre, fait n'importe quoi et ne s'occupe pas des voitures....
Répondre
15/06/2011, 07h24
Je comprends le sentiment de culpabilité mais effectivement, ça peut arriver à tout le monde. S'il y a quelqu'un a blâmer, ce sont les personnes qui l'ont abandonné.
Vous avez bien pris soin de lui, il a forcément senti l'attention que vous lui portiez et à eu un peu d'amour avant de partir, c'est ce qui est important.
Bravo et bon courage.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion