Chien constipé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2012, 23h15
Bonjour

Mon chien est constipé.Il a ses excrements qui sont acrochée a son derrière.J'ai donc 2 questions

1)comment enlever les excrements au derriere
2)que lui donner a manger

merci d'avance



ps:il mange des croquettes FIDO et parfois FRISKIES
et des restes (non périmé ou mauvais),il ne mange pas d'os. Smiley
Répondre
18/05/2012, 08h07
Pour laver le derrière de mes chiens quand il y a un écrèment et bien gant et hop sous la douche avec eau tiède.

on ne sait pas l'age de ce chien , au début mon chiot york avait se problème et elle en pleurait a chaque émission de selles surement le changement lait maternelle/croquette

je ne sais pas si c'est très bien de donner les restes de la table , certains aliments comme la pomme de terre n'est pas recommandée pour des soucis de digestion et puis pas de riz si il est constipé

je donnerai seulement des croquettes et si çà persiste , un peu d'eau h*par dans son bol d'eau mais coupée avec de l'eau du robinet pour éviter les coliques

si çà ne rentre pas dans l'ordre passe un coup de fil a ton véto il te dira quoi faire , leurs conseils restent les meilleurs


Répondre
18/05/2012, 10h56
j'ai eu ce problème avec un de mes loulou!
la véto m'a dit de donner des poireaux cuits mélangés avec ses croquettes pendant quelques jours et tout est redevenu normal et quand il y a un soucis de constipation je donne tout de suite ,(j'ai toujours des poireaux surgelés au congélateur Smiley Smiley
Répondre
18/05/2012, 11h33
Bonjour

Mon chien a 2 ans (3 ans en novembre) le problème c'est que mon chien est très difficile et les poireaux je sais pas si ca va passer Smiley
J'ai vu quelque part qu'il faut mettre une cuillière d'huie d'olive dans les croquettes.Est-ce que c'est bon pour lui ou pas ?

Merci d'avance et merci pour vos réponses Smiley
Répondre
18/05/2012, 11h37
en tout cas çà ne peut pas lui faire du mal et le conseil de junior est trés avisé
Répondre
18/05/2012, 11h38
l'huile d'olive ne fera pas de mal mais la constipation a l'air importante, je pense pas que ca change grand chose Smiley

tu mélanges bien les poireaux ou les haricots verts avec sa nourriture habituelle, avec l'huile d'olive par dessus, ca peut se tenter. éventuellement si tu viens de décongeler de la viande rajoute le mélange d'eau et de jus de viande, c'est souvent irrésistible pour eux! sinon un tout petit peu de viande hachée et bien mélangée.

mais bon c'est pas souvent que j'entends parler de constipation pour un chien... ça fait longtemps? tu es sur qu'il n'y a pas besoin du véto?
Répondre
18/05/2012, 11h42
Une cuillère à café d'huile de parrafine fonctionne tres bien
Et comme elle n'est pas assimilée par l'organisme,pas de soucis de poids

Par contre,il faut éviter les restes de table qui déséquilibrent la digestion le chien
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
18/05/2012, 11h46
Bonjour

Non ça va faire 2 ou 3 fois que ça lui arrive.Sinon pas de problème de poids.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion