Chien déprimé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2013, 21h03
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, et c'est pas pour une bonne raison ...

Donc je vous explique le cas : ma chienne, berger allemand de 6 ans, semble déprimée. Mais avant ça, il y a eu quelques événement :

Samedi, mes parents (mon père étant le maître) sont partis en voyage, me laissant la garde du chien, à moi et ma copine.

Le dimanche matin, elle a vomi une première fois, mais a mangé ses croquettes.

La nuit de dimanche à lundi, elle a tout vomi, et pas que des croquettes mais une sorte de bile mousseuse et jaunâtre. Elle n'a pas mangé de la journée de lundi, de plus, on a retrouvé une étiquette (comme ce qu'il y a sur un habit) dans son vomi...

Mardi, elle vomi encore la nuit et le matin. Je décide d'aller chez le vétérinaire, et lui explique le cas (avec l'histoire de l'étiquette). Donc, pour lui ce doit être une gastrite, fais une prise de sang (tout est normal), vérifie un peu (elle a mal à l'estomac) et lui donne une piqûre contenant un anti-vomitif. Si ça va pas mieux, il veut faire une radio pour voir si elle n'a pas avalé carrément un habit et que ça gène sa digestion (mais j'y crois pas trop). Miracle, le soir elle remange (de la patté qu'il m'a donné : digeste et en petite quantité).

La nuit, elle ne vomit pas, mais semble d'un coup amorphe ...

Aujourd'hui, elle ne mange pas, mais elle boit, elle est dans son coin (habituellement, quand mes parents sont pas là, elle est systématiquement avec moi), semble triste ... par contre, quand il faut aboyer sur les vélos ou les passants dans la rue, là y pas de problème. Mais inversement, lors de sa promenade, elle va bien devant, et aujourd'hui elle était derrière, a à peine bronché lorsqu'il y avait un chien en face (en temps normal faut bien tenir) ...

Bref, je suis inquiet, elle ne semble plus malade, mais juste à côté de la plaque, ne veut pas manger, mais boit et est visiblement toute triste ...

Quelqu'un aurait-il une solution, pour la faire mangé surtout, parce que je m'inquiète ... elle a presque pas mangé depuis samedi (et a vomi d'ailleurs tout, à part la pathé d'hier soir).
Répondre
17/04/2013, 23h08
Toutes les pistes médicales n'ont pas encore été écartées, il faut le faire avant de parler de dépression. Pour moi il faut faire la radio dont a parlé le véto, pour écarter toute possibilité d'ingestion de quelque chose. Ne trainez pas, une fois que c'est trop tard, c'est vraiment trop tard...
Répondre
17/04/2013, 23h44
Merci d'avoir répondu.

Dans ce cas, je vais appeler mon vétérinaire demain pour voir ce qu'il en pense.
Répondre
Avatar
18/04/2013, 18h03
Smiley alors comment va ta chienne qu'a dit le véto
je pense bien à vous
câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion