chien et coups de soleil ... ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2009, 17h03
Bonjour,

j'ai re une petite question concernant ma Dawa...

Voilà comme tout bon jack qui se respecte mademoiselle a la peau rose ... et aujourd'hui grand beau temps, donc la miss a fait bronzette une bonne partie de l'AM sous le soleil...
Petit problème: les comissures des lèvres et l'oreille droite ont viré au rose vif donc, ayant déja vu ça chez moi ou chez mon poney lol j'en ai déduit qu'il s'agissait certainement d'un coup de soleil...
que puis je mettre dessus ?
puis je lui mettre, lors de sa prochaine expostion au soleil, de la creme solaire pour peau délicate ... il s'agit de celle que je mets à mon poney???

D'avance merci ...
Smiley
__________________
Garder cette force de penser que le meilleur reste à venir....F.E.H

l'innocence n'existe pas, il y a seulement des degrés de culpabilité.
Répondre
01/04/2009, 18h21
Smiley Pauvre Dawa!!!

Généralement, le pelage de nos loulous, les protèges du soleil, des ultraviolets. (UV)

Les zones qui sont pas recouvertes de poils (ou peu) sont donc malheureusement, plus sensible au soleil, comme les oreilles et le museau de Dawa. (peau plus fines), truffes,paupières.....

Les chiens blancs avec un pelage peu dense, sont plus souvent touchés par les coups de soleils, comme les Bull terrier par exemple, car en plus de ne pas avoir beaucoup de poils, ils ont la peau très fines.

Tu peux lui appliquer des produits que toi même tu utilises, mais il faut quand même faire attention, car certains produits sont dangereux pour lui, SI il le goute Smiley .

Je crois qu'il y a des écrans solaires spéciales chien et chats, donc si sa ce trouve, les produits pour ton poney, peuvent être bon pour Dawa.

Les UV a long terme, sont mauvais pour les yeux aussi. (je le vois bien avec des lunettes Smiley .

Certains membres te diront ce qu'ils en pensent.

Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion