chien et shit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 19h22
bonjour tout le monde
je sais c'est pas bien
mais je suis très embétée
ma chienne rosy 9 ans a avalé tout net hier soir vers minuit une boulette de shit
depuis ce matin elle est anquilosée des pattes et ne reagit pas
je n'ose pas alller voir un vétérinaire
est ce quelqu'un a déjà vécu cela et si oui quel conseil?????
merci d'avance

Smiley
Répondre
25/04/2007, 19h45
Coucou !!!!

Excuse-moi mais ça veut dire quoi "anquilosée" ????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 19h48
ro mon dieu...bon sang mais faut faire attention !!
une boulette de shit pour un chien c'est de la drogue, et je suis pas sure que son organisme réagisse bien.

c'est du shit ou de l'herbe ?

dans tous les cas, tu mets ta fierté de coté, et tu vas voir ton vétérinaire.

je pense que c'est la meilleur chose à faire et la plus intelligente.
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/04/2007, 19h50
je suis tout a fait d'accord avec adry! il faut absolument que tu ailles voir un vétérinaire!

Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 19h53
Adry, pour les humains aussi c'est de la drogue ! Smiley Smiley Euh...non pardon... ce sont des PSYCHOTROPES Smiley Smiley Smiley


Bon mais, VETO quand même !!!!!!!!!!!! c'est très dangeureux....... Smiley
Répondre
25/04/2007, 20h14
Smiley Smiley Smiley Smiley je vais avoir l'air bête mais je pensais que du shit, c'était une crotte (shit en anglais=merde. Par contre, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais vous n'avez pas répondu à ma question !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h16
anquilosée veut dire que ses pattes ne peuvent plus bougées
Répondre
25/04/2007, 20h16
C'est clair qu'il faut aller chez un vétérinaire sans attendre !!!!!!!!!!!!!

Si tu oses nous le dire, tu pourras sûrement le faire pour ton véto... Enfin, je pense... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 20h17
Citation:
sorbone a écrit :
anquilosée veut dire que ses pattes ne peuvent plus bougées
Smiley Smiley Smiley Smiley Sorbone !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h34
tu peux en parler au véto sans problème. Ils vont pas te dénnoncer de toute façon.
Répondre
25/04/2007, 20h37
les véto sont la pour guérir le chien pas pour te chopé avek de la drogue!!
Répondre
25/04/2007, 20h41
déjà si tu n'oses pas en parler directement, rine ne t'empêche de passer un coup de fil à un véto. et quand la vie de son chien est en danger, je pense qu'il faut assumer Smiley
j'espère que les conséquences ne seront pas trop grave.
après le chocolat, les médicaments, les pansements, les ailes de poulet voilà une autre absorption plus que déconseillé pour nos toutous.
tiens nous au courant de l'évolution, s'il te plait.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
25/04/2007, 21h07
salut, moi c est arrivé il y a peu à ma chienne, ma c est une rott.
elle etait comme bourré, j ai telephoné au veto, je lui ai expliquer. il m a dit qu il fallait verifier qu elle boive et mange correctement.
elle arrivait pas à se tenir debout sans tituber, et pour promener elle marchait la long du mur pour se tenir, elle se couchait tout le temps.... bref comme quand on est bourré.
le veto m a dit de surveiller et ça a été l histoire d une journée, le surlendemain ça allait de nouveau.....
c etait impressionnant l attitude de la chien, et ça m a fait beaucoup rire.
alors oui à l epoque je riais jaune, mais aujourd hui en y repensant je me marre.

quelle est la taille de ton chien et la quantité ingerer?

suivant ce que tu me diras, je te dirais si faut aller voir le veto ou non....
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h09
Ouai ben tant mieux si le chien tolère bien, mais enfin...mieux vaut faire gaffe hein la prochaine fois Lolote ! Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h13
ah oui, c etait une inatantion, une boulette etait tombé, et elle la croqué pendant qu on etati couché, je me suis aperçu de ça le lendemain en la voyant toute bizarre et en retrouvant un petit bout croqué sur le canapé....
maintenant on fait gaffe.

mais j aimerais qu il me precise la taille du chien et la quantité mangée.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h17
A un ami à moi c'est arrivé à son CHAT humhum...Smiley" c'est passé mais bon...ça a duré plusieurs heures...alors espérons, même si c'est un petit chien et que la quantité est "raisonnable", y'a bon espoir...
Répondre
25/04/2007, 22h30
heu Champ...moi je ne vois rien de drole la dedans...vraiment...Smiley"

on ne doit pas avoir le meme humour à mon avis. Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/04/2007, 22h32
t ennerves pas.
j ai dit que je rigolais jaune sur le coup.
amis il est vrai qu en y repensant et sachant qu il n y a eu aucun probleme, je prefere en rire qu en pleurer, surtout que l attitude du chien est drole à voir. Smiley Smiley Smiley . je sais c est pas bien Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 22h34
c'est pas ca...mais t'imagine, ton gosse de 3ans qui ingere une boulette...tu vas voir si tu ris, jaune ou noir apres...meme si ton gosse de 3ans se cogne contre le mur apres...

j'aime pas vraiment l'inconscience...et ca ne me fait pas rire du tout, un chien drogué qui a un comportement ivre ou qui est à moitié paraylsé parce que son maitre insconscient n'a pas été assez vigilant.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h43
Adry, c'est une faute d'inattention.... Ca peut arriver... Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 02h54
Smiley coucou il m'est arrivé la même chose avec jack chez un ami celui ci a eu l'inatention de laisser trainer du shit sur la table basseSmiley mon chien l'a gobé et la c'est pas grave tu mets ta fierté de coté et tu apelle le véto en plus c'était 23h alor le poids du chien et la quantité ingéré sont importante pour ma part se fut minime mais stressant il ma demandé de l'hydrater, de surveiller sa conscience sa marche... jack a dormi plus qu'a laccoutumé é ma filé la peur de ma vie je me réveiller la nuit en ayant peur qe sont coeur sarrete... Smiley verdict: personne est la pour te juger, le véto non plus n'est pas la pour sa ...mais on peut te reprocher et toi pareil de ne pas avoir montrer ton chien car s'il lui arrive quelque chose tu va tant vouloir... et ps des erreurs dinatention sa arrive à tout le monde Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 08h44
en résumé la drogue c'est mal ! donc arreter de fumer du sheet Smiley
Répondre
26/04/2007, 08h57
Citation:
skailyne a écrit :
en résumé la drogue c'est mal ! donc arreter de fumer du sheet Smiley
Smiley Smiley Smiley

en tout cas, je suis comme Adry... ça ne me fait pas bien rire !
Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 09h00
non moi non plus mais j'ai pas de bon rapport avec la drogue c'est bon pour personne et c'est vrai que les animaux n'ont pas a connaitre notre betise pauvre toutou quand meme on laisse certainement pas ces choses là a porter de main ou de pattes sans surveillance...
Répondre
26/04/2007, 09h48
tout a fait skayline Smiley

les fautes d'inatention, c'est souvent les plus dangereuses...
c'est comme un père qui laisse à porter de main du shit, et son gosse qui l'avale, et qui finit à l'hosto...et je pense que personne ne rira. et qu'on ne dira pas "c'est une faute d'innatention, ca arrive..."

faites donc un peu attention à vos amis animaux qui n'ont pas à subir votre negligence et vos conneries.

merci
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/04/2007, 09h59
disons que les accidents domestiques arrivent mais si on peut les éviter en ne rajoutant pas ce genre de risque d'accident ! c'est quand même mieu... du shit, c'est pas comme si on laissait du chocolat par innatention ! c'est quand même une drogue nocive pour le chien comme pour nous, sans parler aussi pour les enfants...
Répondre
26/04/2007, 10h48
Citation:
adry a écrit :
c'est pas ca...mais t'imagine, ton gosse de 3ans qui ingere une boulette...tu vas voir si tu ris, jaune ou noir apres...meme si ton gosse de 3ans se cogne contre le mur apres...

j'aime pas vraiment l'inconscience...et ca ne me fait pas rire du tout, un chien drogué qui a un comportement ivre ou qui est à moitié paraylsé parce que son maitre insconscient n'a pas été assez vigilant.

Smiley
connais tu le terme "rire jaune"?....
bien sur que j etais perturbé et que j ai pris ça au serieux puisque j ai appelé le véto.
mais y a rien à craindre si c est de petites quantités et avec le recul et sachant que tout c est bien passé, je dis qu il vaut mieux en rire qu en pleurer meme si au début j etais mal à l aise.

de toute façon, ne juger pas, le debat c est pas pour ou contre le shit, ni inatation ou non.... ça arrive, un point c est tout.
le tout est que ce chien aille mieux, et aujourd hui tout devrait etre rentré dans l ordre si le chien est de bonne consistance et qu il n y avait pas beaucoup de shit!
Répondre
26/04/2007, 11h13
heu...champ, bien sur que je connais l'expression rire jaune...
meme si en ris maintenant, moi je peux te jurer qu'en te lisant, je ne riais pas...jaune ou pas...j'étais choqué.

maintenant, si cela devait arriver à ma chienne, ce qui ne risque pas, mais bon, je peux te jurer que je rirais pas jaune, je pense que je serai catastophé.

ce n'est pas pour ou contre la drogue, c'est ton attitude qui me déplait, de banaliser une situation grave, en y voyant le comique de la situation.

répond moi s'il te plait, avec un gosse tu aurais réagit pareil ?? tu aurais fait les meme reflexions ?
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h25
On se calme Smiley
Tous les fumeurs font extrèmement gaffe lorsqu'ils ont un enfant dans les parages. Par contre, on a tendance à moins faire attention quand il y a un chien. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Faute d'inatention, ça arrive et le tout est d'aller chez le véto comme on l'a dit. Après vous pouvez épiloguer des heures sur le sujet, cela ne servira à rien.

Et le nombre de personnes qui laissent un verre d'alcool trainer sur la table avec les gosses qui l'attrapent, vous trouvez que c'est mieux? Et qui se marrent dans une fête parce que le gamin titube ou s'endort?

Alors si vous le souhaitez, ouvrez un sujet dans "Le bar" mais pour ce post, le plus gentil pour la personne qui a fait cette erreur n'est pas de l'enfoncer mais de lui conseiller d'aller voir un véto pour le bien de son chien et c'est tout.

C'était mon petit coup de calcaire du matin Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h26
c'est pas pire que les gens qui sont shootés au Lexomil et laissent traîner les boîtes à portée des gamins ou des chiens .... ou l'eau de Javel ou les pastilles de lave-vaisselle .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion