chien immobilisé suite luxations hanche coude et patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2014, 22h44
bonsoir

je viens de récupérer mon chien de la clinique véto pour luxation de la hanche du code et de la patte suite à un accident
on a frôlé l'opération, maintenant mon toutou doit être au repos complet
bien sur, il ne peut plus bouger,se lever..il immobilisé/ obligé de le porter pour rdv vétos...(c'est un cane coso croisé labrador, ce n'est pas un petit chien...!!) du fait qu'il a deux gros bandages au pattes ( 1 avant et 1 à l'arrière) en guise d'atèle.
Le problème est qu'il n'ose pas s'uriner dessus..??? il reste dans la maison évidement il avait l'habitude de faire ses besoins dehors..le changement
Le véto m'a dit qu'il avait fait une fois sur lui dans sa cage avant l'intervention. Depuis le retour à la maison, plus rien, il n'a as fait un pipi depuis bientôt 12h ,reprend appétit et bois assez bien. Donc cela m'inquiète un peu.. Si jamais qqun a dejà eu cette "expérience" de pattes cassées chien immobilisé et problème pour faire besoinsje suis prenante Smiley g rdv au véto demain mais je poste kd même Smiley
merciiii
Répondre
07/01/2014, 23h01
Il ne peut vraiment pas se lever le pauvre et certains chien se retiennent de faire leurs besoins sachant que faire à l'intérieur est interdit.
Il doit être mal le pauvre Smiley
12heures, c'est quand même long !!!
C'est une très bonne chose que de le ramener demain chez le véto.
Il pourra sûrement le sonder et le soulager.
Les jours à venir ne vont pas être faciles pour vous.

Je vous souhaite bien du courage.
Je reviendrai voir les nouvelles. Smiley
__________________
Répondre
07/01/2014, 23h03
n'est ce pas possible de l'amener dehors au moins 2 fois par jour ?

en le plaçant sur une couverture et en la tirant par exemple?
Répondre
07/01/2014, 23h06
J'avais pensé à le soulever avec une large écharpe sous le ventre mais avec 2 pattes abîmées, cela ne doit pas être facile.
__________________
Répondre
07/01/2014, 23h25
Et en essayant de le porter à 2 : une écharpe à l'avant ( sous le poitrail) et une autre à l'arrière ( un peu comme au toilettage )
ou avec une couverture mais entière sous le chien et pour porter à 2 (tirer ça peut lui faire mal)
ou adapter un youpala d'enfant en changeant le siège
Le véto demain aura peut être un autre truc ?
courage et caresse au loulou
Répondre
07/01/2014, 23h39
Bonjour, il existe des harnais spécial conçu pour soulever le train arrière du chien paralyser ou en convalescence ....

C'est très pratique.
Il y en a chez Polytra*ns .... Marque handid*g pas tres cher c'est accessible comme budget dans les 40€ il me semble.


Bon courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/01/2014, 00h04
oui mais le souci c'est qu'il y a une patte "avant" et une arrière : je pensais a un harnais (comme le harnais que l'on utilise pour la trottinette) ou bien style hélitreuillage : tu as d'autres idées MJ ?
Répondre
08/01/2014, 00h12
Sur ma photo de signature Dragor porte ce harnais (pour lui maintenant c'est serré mais Flash le cane corso le met encore)
En fixant un lien supplémentaire et en portant à 2
ou alors directement sacrifier une couverture bien solide : 4 trous pour les pattes, 1 trou supplémentaire pour faire les besoins : lier à l'avant et à l'arrière les pans de couverture pour pouvoir porter à 2 compte tenu de la taille du chien
Répondre
14/01/2014, 22h15
Smiley Des nouvelles de ce toutou ?
__________________
Répondre
15/01/2014, 12h12
L'idéal pour ce toutou serait de le sonder le temps de l'immobilisation, comme ça pas de douleur à la mobilisation, pas de risque de mycose s'il s'urinait sur lui, quand pense le véto?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion