Chien MAIGRE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2010, 17h28
Depuis que j'ai mon loulou il est maigre, malgré qu'il mange très bien tout les soirs, et qu'il soit vermifugé régulièrement. Il avait grossi pour la première fois il y a deux semaine, et la il a remaigri. A préciser que c'était l'avorton de la portée.
Vous avez une idée?

Smiley Smiley
Répondre
25/03/2010, 17h33
on a eu ce probléme là avec bidule
le véto nous avait vendu des croquettes spéciales

juste un paquet et après ça ne c' est plus reproduit
Répondre
Avatar
25/03/2010, 17h36
Et ca venait de quoi? Car apparament il a toujours été maigre, je m'y été habitué, mais il ya a deux semaine il été devenu presque gros, enfin, bien quoi, et loa rebelote, tout maigrichon...
Smiley Smiley
Répondre
25/03/2010, 17h47
je ne sais pas de quoi ça provenait

vu que tout était rentrer dans l'ordre on a pas fait d'examen

je t'assure que on pouvait y compter ses côtes tellement elle était maigre elle n'est toujours pas très grosse mais chez nous on fait très attention a la nourriture des chiens

il mange combien de fois par jour le tien
Répondre
Avatar
25/03/2010, 18h03
Il aura 3 ans cet été, et il mange une fois par jour, des croquettes friskies... Je lui donne et il finis sa gamelle, il a bon appétit, mais il grossis pas... Ca le fait un peu creux du coup... Smiley
Répondre
25/03/2010, 18h05
tu as essayé de lui donner 2 fois par jour
Répondre
Avatar
25/03/2010, 18h06
Non...en général il mange le midi après moi, est-ce que ca peut changer quelque chose? Smiley
Répondre
25/03/2010, 18h10
ben tu peux lui donner 2gamelles pour qu'il reprenne un peu de poids

quand je vois que bidule remaigrit je lui fait 2 gamelles pendant quelques jours
Répondre
Avatar
25/03/2010, 18h14
Je vais essayer ca alors... C'est bizarre quand même. Quand il a commencé a grossir je me suis dit qu'il avait sûrement finis sa croissance un peu tard et que ca y est la bouffe passé en prise de poids, mais apparament c'est pas ca... Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
25/03/2010, 18h17
est-ce qu'il a un tempérament stressé?
j'imagine que niveau vermifuges il est ok?
les selles, tout va bien, c'est bien sec?

pour djembe un peu maitre, mon éleveuse m'a conseillé une fois par semaine une boite de sardine et augmentation de 50g de la dose de croquettes. Elle mange 2 fois par jour, je m'imagine que ca facilite l'assimilation, et ca limite les risques de retournement d'estomac (car moins rempli).
Répondre
Avatar
25/03/2010, 18h28
Oui c'est un chien nerveux et stréssé, dû a ses anciens proprio je pense ( Smiley ), il est vermifugé, et au niveaux des selle, nikel je pense, en tout cas, bien moulé et bien sec.

Je vais essayer les sardines alors + 2 gamelle par jour + 50g de plus

Merci Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 18h29
Ce qui est bzarre c'est qu'il ai grossi puis remaigri aussi sec... Smiley
Répondre
25/03/2010, 18h59
peut être que la quantité que tu lui donnes n'est pas suffisante
Répondre
Avatar
25/03/2010, 19h05
Bin, je lui donne toujours plus que la dose qu'il dise sur le paquet (300g pour ses 15 kg a peu près) donc je donne a peu près 350 gr.
Répondre
25/03/2010, 19h28
et est-ce que tu peux faire un parallèle quelconque entre sa prise de poids et une période ou un stress a baissé? ou bien du stress est arrivé peu avant qu'il remaigrisse?

coté quantité, Djembe est à 100g de plus que la dose recommandée... elle était à 50 de plus et ca ne suffisait pas, elle a perdu.
Répondre
Avatar
25/03/2010, 19h36
Non pas de changement... même endroit, même alimentation... même copine... je ne vois rien qui est pu faire changer le stress...

Je vais essayer de donner plus en deux fois.

Est-ce qu'il peut faire yoyo juste parcequil est nerveux, sans changement spéciaux? Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 19h56
moi je rempli les gamelle et si il en reste le lendemain je la rerempli,
moi ma chienne et un peut plus grosse qu'elle devrait etre lol mais les deux autre son super bien.
mais pour Daysie le veto ma dit que c'etait rien que elle etait encore dans la croisance.
moi c'est pareil je leur donne friskis il y en a qui diron peut etre que c'est pas des bonne croquette mais moi mes chiens sa leur va super bien!
Répondre
walzswann
25/03/2010, 23h40
Essaye de changer de marque.

Perso Friskies j'ai essayé une fois avec la petite car rupture de stock de l'autre marque et ça a été n'importe quoi.
Elle a maigrit , alors que c'était l'époque où normalement elle prenait 1kg 1/2 par semaine, elle avait toujours faim, etc...

En plus je trouve leur dose complètement Smiley , si je suis les recommandations du paquetje devrais lui donner quasiment 700g par jour alors que là avec PP ou euka elle est à 530.

et 300 g pour un chien de 15 kg je trouve ça énorme, c'est la dose journalière de mon mâle de 40 kg Smiley"
Répondre
25/03/2010, 23h49
Citation:
swann a écrit :
et 300 g pour un chien de 15 kg je trouve ça énorme, c'est la dose journalière de mon mâle de 40 kg Smiley"
je suis d'accord avec swann, Volcan qui en fait 10, je lui donne 120g maximum de croquette (quelque soit la marque mais en général adv*nce) et si c'est de la paté (yar*ah), pas plus de 320g par jours... que ce soit avec l'un ou avec l'autre, il n'est pas affamé ni amaigris ! augmenter les rations de croquettes vont surtout augmenter les quantités de crottes mais ne vont pas forcément faire grossir vos chiens...
changer l'alimentation vers une haute-gamme et l'adapter à l'age et à l'activité physique parait une bonne option !
Répondre
Avatar
26/03/2010, 02h25
Friskies nutrition plus active donne pour un chien de 15 a 25 kg a activité modéré 225g a 365g. Donc je donne plus vu qu'il ne grossis pas.

Haut de gamme, c'est RC ou PP? C'est très cher. Pas que je ne veuille pas dépenser pour mes loulous loin de là, mais pour des budjet pas énorme ca fais beaucoup Smiley Pedigr*e, ou Pur*na ne sont pas bien?
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2010, 02h32
moi je ne regarde pas les doce je rempli les gamelle pi voila lol.
mais pour Daysie sa va se ralentire donc tu voi les friskis fon bien grossire lol
Répondre
26/03/2010, 02h32
PP c'est pas trop cher suivant ou tu l'achètes.... compare les site zooplus et wanimo ça gère assez, par contre, sauf si tu en connais, en animalerie comme chez moi à vilmorin (fleuriste qui fait un peu d'animalerie), laisse tomber ou sort les pépettes ! sinon, il y a Advance que je donnais à volcan et à lisa qui est (je pensais que c'était du haut de gamme mais de ce qu'on m'a dit une moyenne gamme) à un prix tout à fait raisonnable qu'on trouve à wanimo...

Répondre
Avatar
26/03/2010, 02h37
il y a aussi Croque pro,vous conaissé?? 25euro les 15euro donc sa reste raisonnable.
PP c'est pro plan c'est sa ???



Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2010, 02h40
désolez mais pro plan c'est super chere !! Smiley"
Répondre
26/03/2010, 02h49
Perso, je ne trouve pas PP plus excessif qu'une autre marque,
moi je donne 175 Grammes / jour,
et jamais de pbs de transits avec, de poids ou autres..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/03/2010, 02h57
Citation:
Daysie08 a écrit :
désolez mais pro plan c'est super chere !! Smiley"
ça dépend ou tu l'achètes ! pour les gammes adultes maxi :
si c'est en animalerie comme celle de chez moi c'est 72€ Smiley
si c'est à wanimo ou zooplus c'est 55/56€
si c'est à polytrans c'est à 60€

souvent on voit des offres promotionnelles à wanimo, zooplus ou zubial quand on achète deux paquets, ce qui ramène souvent le paquet à 50€ au lieu des 56€ habituel !
Répondre
Avatar
26/03/2010, 03h04
oui je suis d'accor mais si tu en a plusieur a nourire ce n'est pas évidant il faut le dire,perso moi je ne pourais pas me permetre,mais les mien on friskis tous ce passe bien mais parconte je ne peu pas donnez des croquette des marque de magasin car Daysie a une movaise digestion mais les friskis passe tres bien.
Répondre
26/03/2010, 03h11
oui c'est clair que c'est tout de même un budget et qu'il est pas toujours évident de leur acheter du haut de gamme !
pendant longtemps, je leur ai donné à lisa et volcan des croquettes lead*r pr*ce qui par rapport au prix pourtant très bas ne sont pas trop mal et à ulysse depuis chiot des bre*kies ex*ell qui lui convenait très bien ! Mais avant orlane avait droit elle à des PP sauf quand on a emménagé à Paris ou là, j'avais même pas de quoi lui acheter des croquettes ! elle mangeait une nourriture maison de mauvaise qualité malheureusement... même nous on mettait même pas de beurre dans nos pattes à l'époque ! lol...
Après faut savoir ce qu'on veut et faire des concessions pour le bien de nos chiens ! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2010, 03h30
Mais avant orlane avait droit elle à des PP

dit moi Orlane c'est ta chienne ???
parce que moi je m'apelle Orlane mdr


Après faut savoir ce qu'on veut et faire des concessions pour le bien de nos chiens : ba nous on leur donne friskis et il adore sa surtous la dalmatienne vue son poid un tous pt peut au desu mdr mais non que se soi Pixou,Dipsy ou Daysie il adore sa !!!


Pixou quand il etait jeunne il mangez des royale canin on payez 5euro les 2paquet de 250grame mais il etait seul et petite donc onpayez 10euro en tous par moi voi 15 mais bon un petit chien sa va mais la on en a 3.
ilsuporterais pas les friskis biensure je changerais mais il adore !!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2010, 03h33
Citation:
Daysie08 a écrit :
dit moi Orlane c'est ta chienne ???
parce que moi je m'apelle Orlane mdr
Orlane c'est une chienne boxer qu'on a eu il y a 15 ans mais elle est décédée à l'age d'un an accidentellement ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion