Chien paralysé !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2011, 13h33
Bonjour, par ce message je voudrait avoir des temoignages de personnes possedant un chien paralysé.
Je m'explique, ma petite Caprice (teckel a poil long) a eu une hernie discale le 18/12/2010, elle devenu paraplégique en 24 h, nous l'avons emmener chez le veterinaire le lundi matin ou le diagnostic est tombé : hernie discale ! à cause des grosse chutes de neige nous n'avons pu l'emmener à Lille, pour la faire operer le jour même, nous avons du attendre le lendemain. le veterinaire, la soulagé avec de la cortisone en attendant. A se moment là elle avait encore une sensibilité des pattes arriéres. Malheureusement le lendemain à Lille les nouvelles sont mauvaises : plus aucune sensibilité et une hernie discale de stade 5 (il y a 6 stade de gravité !), comme elle n'a que 3 an 1/2 nous tentons l'operation, malgré le risque qu'on l'euthanasie pendant l'opération si la moelle est trop abimée ! L'operation c bien passé , il y avait moins de dégats que prevue. Elle est resté 15 jours à la clinique, ma Caprice doit rentrer cette semaine...mais voilà elle ne marche plus, elle n'a pas recuperer sa sensibilité...elle n'est pas incontinente, il faut juste lui faire faire pipi manuellement...nous avons decidé de la gardés car elle est tellement pleine de vie même aprés l'opération, elle ne souffre pas et se déplace plutot bien malgré son handicap !!! voilà l'histoire de ma Caprice...et j'aimerais avoir des conseils pour l'aider au mieux au quotidien...Ceux qui ont envie de me dire que j'aurais mieux fait de l'euthanasier, veuillez vous abstenir !! Smiley
Répondre
03/01/2011, 19h37
Certains sur le fofo onrt eu des chiens paralysés du train arrière et qui ont bien récupérés

par ex Virg0 1200 en particulier aussi Falcon et ...d'autres pourraient mieux te renseigner que moi ,mais il faut qu'ils passent sur le forum..
(ou alors essaie un MP à Falcon ou Virg0 1200 ..peut etre ?
Tu as raison de ne pas baisser les bras

Il existe des appareillages pour cet handicap
Voir ton véto ??

courage

Et calins à Caprice
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/01/2011, 13h29
merci pour tes encouragements !!

Oui il existe des appareillages, nous avons prevu de lui en faire faire un en Belgique !! et aussi de lui acheter un panier orthopedique pour la prevention des esquarre.

Ma pepette rentre vendredi à la maison, aprés une opération (encore une !!) pour refermer un esquarre trop important !!
J'ai hâte !!

Encore merci !
Répondre
05/01/2011, 18h47
je voulais juste te dire bravo pour ce que tu fais pour ta louloutte et j'espère que vous retrouverez une vie "normale" donne nous des nouvelles je suiverais ton post de près pour voir son évolution Smiley mais c'est vrai que trois ans c'est jeune la pauvre Smiley j'ai hate d'etre à vendredi pour que tu nous racontes les retrouvailles Smiley bon courage et pleins de calins à ta louloutte Smiley
Répondre
05/01/2011, 19h55
Pauvre louloute c'est vraiment bien de tout faire pour qu'elle retrouve une vie normale.

suis belge, si je peux t'aider à quoi que ce soit pour la voiturette tu me dis.

Pagani

C'est chez eux que tu vas acheter la voiturette ? Ils sont très pro et bien connu chez nous

Je viendrai prendre des nouvelles régulièrement

Smiley Smiley et papouilles à ta puce quand tu la récupères
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
08/01/2011, 22h01
Comme te l'a dit Galapagos06 j'ai en effet eu mon chien Falcon paralysé et il s'en est sorti.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas!

Envoie moi un Mp si tu veux car je passe vite sur le forum et ne voit pas toujours tous les post.

Si j'ai bien compris elle a du rentrer hier.C'est pas évident quand le véto nous rends notre animal invalide alors courage et n'hésite surtout pas! Smiley

Karine
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
08/01/2011, 22h06

Je vous souhaite vraiment plein de courage.
J'ai déjà vus de chiens paralysés.
Et avec leurs appareillage ils menaient une vie heureuse !
L'important c'est l'amour que vous lui apportez, et je suis sure qu'il en a Au taquet.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/01/2011, 22h27
Bonjour à Caprice et à vous tous!
Je trouve ça formidable ce que tu fais pour que ton chien mène une vie presque normale !! Moi, ma chienne n'avait que 2 ans et hier (le 7/01/11), elle repose en paix, car elle aussi du jour au lendemain s'est retrouvée paralysée de tout son arrière train (hernie discale) et au stade où elle en était il n'y avait plus Aucune solution !! Elle ne vider plus sa vessie... :'( Au début j'ai voulus tous essayer mais mes parents ne voulaient pas s'acharnés sur elle, et je ne comprenais pas...mais j'ai finalement compris, elle était vraiment entrain de souffrir et jusqu'au bout j'ai était avec elle même si ça a été très très dur !! Je me dis que même si elle n'avait que 2 ans, elle à vécu des excellentes années, une vie heureuse !! et on aura que des bons souvenirs d'elle et non des où elle aurait souffert ou aurait était triste car elle était une chienne pleine de vie et d'énergie !!! Heureuse et tout! ... Je l'aimais tant et c'est trèèès dur !!! C'est elle qui animé la maison !! Elle était vraiment chiante mais elle était un véritable Ange, toujours là pour nous!! Je me r'appelle qu'elle se prenait parfois pour un chat ! Smiley Elle était une chienne au top !!!!!!! Je ne l'oublierais jamais et je l'aimerais toujours !!!!! ♥♥♥

Enfin...Caprice je te souhaite du courage et beaucoup de bonheur avec ton chien !! et à vous tous même si la vie est dur essayer d'en profiter car elle est courte !!! Je vous embrasse tous, je vous souhaite du courage, du bonheur, de la santé, de l'amour... Smiley
Répondre
13/01/2011, 19h14
Bonjour !!

Merci pour le message de soutien !! Nous avons effectivement l'intention d'acheter le chariot chez Pagani, il ont l'air serieux, et j'aime bien leur chariot !! Nous devrions nous rendre surplace le w-e prochain, pour lui faire faire avec les bonne mesures !!
Smiley
Répondre
13/01/2011, 19h28
Bonjour !

Merci à tous pour vos message de soutien !! cela super plaisir !!
Comme vous me l'avez tous demandé je vous donne des nouvelles de Caprice depuis son retour à la maison !!
Le retour a été difficile...pour nous tout d'abord car cela été difficile de la voir se déplacer avec son arriére train qui traine au sol...pour Caprice aussi qui etait pas mal deboussollé et visiblement fatiguée !!
depuis vendredi ,nous jonglions avec la serpilliére, le sopalin et la machine à laver, car le panier de cCaprice n'etant pas adapté a son etat, a chaque fois qu'elle essayé de monter ou de descendre elle vidait accidentellement sa vessie par pression sur son ventre !!
Enfin son panier anti-escarre est arrivé hier, et nous avons passé une excellente nuit et fini la corvée de sopalin et serpilliére... Je recommande ce panier a tous ceux qui ont un chien dans le même cas que Caprice. nous l'avons acheté sur le site Zooplus et c un panier orthopedique.
Sinon Caprice va beaucoup mieux, elle a retrouvé la pêche, joue avec c jouet et nous fait courir à chaque fois qu'on la sort en mini ballade pour lui degourdir les pattes. Nous utilisons une echarpe passé sous son bas ventre en attendant d'avoir le chariot !!
Normalement , demain ont lui enléve les fils de son escarre qui a été refermé !!
Voila !! nous sommes trés heureux d'avoir fait le choix de la gardé car elle nous apporte toujours autant d'amour et de bonheur ! Smiley
Répondre
13/01/2011, 20h05
coucou caprice
je suis contente de voir que la petite louloutte va beaucoup mieux c'est super maintenant elle n'a plus qu'a s'habituer à sa nouvelle vie et avec son petit chariot elle va pouvoir redevenir autonome c'est super!
surtout tiens nous au courant et Smiley à ta louloutte
Répondre
13/02/2011, 13h21
Quelque nouvelles de Caprice !!

Hier nous sommes allés en Belgique faire fabriquer sont chariot !! Nous avons eu l'aval du vétérinaire car son escarre est enfin guerie aprés une deuxiéme opération pour le refermer !!
Elle a eu un petit peut peur du chariot au debut mais elle a vite compris comment s'en servir au mieux !!!
Pour nous maintenant la vie est redevenue presque comme avant...nous avons reussi a nous adapter au quotidien avec un chien paralysé...et notre pepette est toujours aussi dynamique qu'avant son accident !!

Gwen
Répondre
12/03/2011, 07h52
Bonjour ,
J'ai une chienne agée de 11 ansqui perd l'usage de ses pattes arrieres et nous songeons a lui acheter un chariot en belgique ; Nous ne pouvons pas aller sur place , on vit dans le sud de la france et j'aurais souhaité avoir des témoignages de gens qui l'ont commandé .
Est ce que le chien peut se promener avec dans un jardin ? Est ce que c'est adapté pour les grands chiens , la mienne pese dans les 35 kg ?
Bref toutes vos remarques sont les bienvenues ! Merci a vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion