chien qui s'étouffe avec du maïs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2010, 19h38
Bonjour à tous,

Je viens demander conseil à ceux qui ont peut-être déjà rencontré ce problème...

J'ai un shti-su de 4 ans. A la base il est fragile et s'étouffe vite. Donc nous ne lui donnons que des croquettes moelleuses !

Mon chien est très gourmand. En l'emmenant chez ma mère ce we, il a trouvé une gamelle destinée aux canards remplie de maïs sec. Bien entendu il en a mangé...
Jusqu'au moment ou on l'a entendu s'étouffer. Je suis allée le voir et je l'ai calmé et çà s'est passé.

1 heure après j'ai vu que son souffle ronronnait par moment comme si du maïs était resté coincé.

Je suis donc allée voir un véto sur place qui m'a dit que çà ne servait à rien de faire une radio car elle ne verrait rien ni de l'intuber pour retirer le maïs bloqué car il respirait encore.

Elle m'a juste donné un antibiotique pour éviter que çà s'infecte et un expectorant pour qu'il tousse et recrache peut-être le maïs...

C'est arrivé hier et aujourd'hui il respire toujours en sifflant.

Par contre, il a toujours faim quand il voit ses croquettes et les mange avec envie mais suffoque un peu à la fin par ce que çà a du mal à passer....

Pensez vous qu'il faut que je m'inquiète ou que çà va passer?.....

Merci pour vos conseils
Répondre
01/08/2010, 19h43
Bonjour et bienvenue,
va chez ton véto habituel pour voir si il peut faire quelque chose ou passe lui au moins un coup de fil pour lui expliquer les symptomes de ton chien.

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
01/08/2010, 20h41
Ok avec EStelle Smiley
Répondre
01/08/2010, 20h49
un deuxième avis véto serait à faire à mon avis.... et faire une radio, non ça ne serait pas inutile car ça peut dévoiler des maladies cachés qu'on serait loin d'imaginer !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion