Chien qui se gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2013, 10h23
Bonjour, depuis peu de temps mon chien se gratte (principalement le haut du dos) en principe il n'a pas de puce, il sont bien protéger et j'ai bien essayer de regarder mais je n'en est pas vu.
Je vais aller voir le véto dans quelques jours.
Je voudrai avoir votre avis expérience similaire? une alimentation qui pourri diminuer les démangeaisons ...

Merci d'avance
Répondre
03/10/2013, 13h11
Bonjour,

L'anti-puce, tu lui mets en pipette ?
Car ça l'irrite peut-être ?

As-tu essayé de lui soulever le poil à l'endroit où il se gratte, pour voir sa peau ?

Bonne journée ! Smiley
Répondre
03/10/2013, 13h54
oui je lui met en pipette a renouveler tout les 3mois ca fait un mois il me semble que je lui et mis le produit et ca fait a peine une semaine qu'il se gratte.
Oui j'ai regarder la peau est normal sauf a quelques endroit plus vers la queue où il y a une toute petite croute.
J'ai toujours utilisé le meme produit et jusque la aucune reaction
Répondre
03/10/2013, 13h56
Meme idée que Lolotte .....mon chien réagit ainsi aux pipettes , il se gratte les flancs et fini par n'avoir plus aucun poil à cet endroit .....évidemment,j'ai arreté les pipettes .

Edit : on a posté en meme temps .....un mois après , ça ne doit pas etre ça alors Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/10/2013, 15h54
haaaa le chien et les gratouilles !

j'ai ce même problème avec Emma ! qui se grattait à réveiller tout le monde la nuit !

véto ! de tout petits boutons surtout sur le ventre !
sans savoir vraiment pourquoi ! on a pensé à une piqûre ou des herbes Smiley
elle a recommencé à se gratter encore !
j'ai supprimé les fameuses brosses à dents Smiley depuis beaucoup de mieux ! elle se gratte de temps en temps mais rien à voir !

est ce qu'il arrive à se gratter à la base de la queue ? avec la gueule j'entends !
il est possible que ça le gratte surtout à cet endroit ! du coup réflexe il se gratte le haut du dos !

beaucoup d'allergies chez nos chiens maintenant Smiley j'ai acheté
du produit chez le véto pour la douche ! ça calme un peu les démangeaisons aussi !

plus qu'à voir le véto ! le mien est toujours dubitatif avec les démangeaisons d'Emma !
Répondre
03/10/2013, 19h51
alors oui effectivement ca lui gratte a la base de la queue mais il arrive a se gratter en revanche je viens de voir a l'instant des petit boutons autour de ces testicule.

Merci d'avoir répondu
Répondre
03/10/2013, 21h03
Alors là, par contre, pour moi, ça reste un mystère...
Oui, un mois pour une réaction à la pipette, c'est un peu loin Smiley

Peut-être a-t'il été piqué par une autre petite bestiole ou qu'il a mangé quelquechose qui ne lui convenait pas Smiley

Tu t'es posé la question pour les croquettes, mais, as-tu changé récemment ?
Répondre
04/10/2013, 06h54
oui j'ai changer mais la cest pareil ca ne colle pas j'ai changer alors qu'il se grattait dejà
Répondre
Avatar
04/10/2013, 09h28
tu nous dira quand tu auras été chez le véto Smiley
Répondre
04/10/2013, 10h14
bonjour, du coup ji suis aller ce matin donc le véto pensais (comme dit auparavant) au herbe qui l'aurai irrité mais après avoir mieux regarder il m'a dit que c'était les acariens donc une petite piqûre un produit antipuce
et je doit passé a la pharmacie acheter du Chophytol 2 cachet le matin. (parce qu'il a une petite diarrhée)

Voila merci tout le monde
Répondre
05/10/2013, 02h32
Tant mieux pour le diagnostique,
car le mien se gratte mais il dit que c'est nerveux........
j'ai tout essayé, médication, changement de croquettes, pipettes anti puce, douche avec pdt....Rien n'y fait, il se gratte frénétiquement !
Je ne sais plus quoi faire........ Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/10/2013, 13h23
Avec les ours :

- des puces parfois malgré les pipettes : aux points chauds, sur la queue
Si on ne voit pas de suite : croûtes
En général j'alterne les pipettes avec la bonne vieille poudre et je soigne les croûtes avec du bleu de méthylène ou de la béta...
On a aussi une huile spéciale peau
Pour savoir si ce sont des puces : prendre un tissu blanc : frotter le chien pour recueillir des points noirs : les mouiller : s'ils deviennent rouges ce sont des oeufs de puces

- divers boutons... soins : désinfectant liquide (sauf s'il y a plaies : ça pique), bleu ou béthadine
Si ça dure : lavage à la Béta rouge, bien rincer et Beta jaune ou crême béta...

Cela peut être des allergies, une tique qui est tombée et qui a laissé un gros bouton ou des allergies aux piqures de puces ( là quand c'est trop important ou fréquent : le véto donne des comprimés)

Parfois, le chien manifeste son stress en se grattant ...en apparence pour rien Il peut aussi se lécher les pattes au point de perdre des poils et de s'abîmer la peau .
Dans ce cas, il faut trouver le déclencheur (et cela peut être très long : odeur, bruit particulier...: un traumatisme qu'a subit le chien il y a peut être très longtemps , voire dans l'enfance, et qui ressurgit )

Se méfier aussi de ce qui ressemble à des boutons mais est en fait une manifestation dermatologique ( cancer de peau ou diverses maladies) : si un bouton persiste malgré des soins de plus de 10 jours et un changement d'environnement ( le chien peut se ré infester systématiquement en allant dans le jardin chaque jour) : véto

cela peut être aussi une réaction par rapport au maître : le chien veut faire passer un message , s'automutile au lieu de manifester grognements ou agression ..: le tout est de décrypter...et c'est du boulot

Courage les filles : 9/10 ce n'est rien

Voilà pour mon expérience
Répondre
05/10/2013, 15h36
Contente qu'un diagnostic ai pu être trouvé ! Smiley

Là encore, je ne savais pas que nos toutous pouvaient faire des allergies aux acariens, comme quoi, j'en apprends tous les jours Smiley

J'espère que ça ira vite mieux avec les médocs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion