Chien qui souffre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2012, 06h58
Bonjour,

Dans mon quartier, il y a un chiot abandonné qui souffre jour et nuit, je l'entend maintenant à 5h du mat et il me fait vraiment pitié !

Je n'ai jamais eu d’expérience avec les chiens mais comme personne n'a tenté de l'aider, je me trouve dans l'obligation de le faire !

Les symptômes :

Il se gratte tout le corps avec ses pattes jour et nuit et crie également !

Qu'est ce que je dois acheter pour le débarrasser de ce qui le démange ?

Merci beaucoup !
Répondre
11/08/2012, 09h09
ben s'il est abandonner faut pas le laisser dehors , amener le a la fourriere de votre secteur il se chargeront de le soigner et de le traiter contre les puces , et le vermifuger mais il ne faut pas le laisser dehors , il va finir par mourrir de soif ou de faim ou bien d'une maladie ou renverser par une voiture ou pleins d'autre chose qu'un chiot ne pourra pas anticiper (bien que les voitures meme un adulte anticipe pas !!
Répondre
11/08/2012, 09h30
As tu envie de garder ce chien ? Si oui, prend un rdv chez le veto le plus rapidement possible, il faut que tu lui trouve un lit ainsi que 2 gamelles pour mettre chez toi. Il lui faudra egaalement un colier ( avec une médaille ou sont grave ton nom et ton téléphone ) puis une laisse. J imagine qu il doit être bourre de puce, il doit sans doute avoir des vers, et peut être même la galle. Il lui faudra un traitement antibiotique s il a des plaies.
Si non, essaye de contacter un organisme qui protège les animaux. En attendant essaye d aller lui donner à manger et à boire quand même .
Répondre
Avatar
11/08/2012, 09h41
kerpallud t'a donné de bons conseils ...
si le chiot a peur de toi, laisse lui la gamelle et de quoi manger non loin, il viendra une fois qu'il sera rassuré ...
j'espère qu'il trouvera un maître bientôt ...
Répondre
11/08/2012, 15h54
Voilà merci pour les conseils !

Je lui donnerai de quoi boire et manger en attendant de contacter la fourrière. La meilleure chose à faire puisque je n'ai pas l'intention de le garder.

Merci à vous et bonne journée,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion