chien qui tousse tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 03h22
Bonjour, le chien de ma belle mère tousse tout le temps pour un rien. Je lui ai dit que j'allais poser la question pour savoir si cela devrait etre consulter pas un vet ou que cela est normal. Le chien a 8 mois et c'est un caniche toy comme ma gracy. Smiley
Répondre
24/08/2007, 07h50
Bien sûr ce n'est pas normal du tout, il faut voir le véto au plus vite ......
Répondre
24/08/2007, 07h59
Comme Sylvie, véto au plus tôt !!!!
Répondre
24/08/2007, 10h04
bonjour, a-t-elle était vermifugée correctement ? car certains vers peuvent provoquer une toux !!! Le véto te le dira surement...
Répondre
24/08/2007, 10h33
peut etre la toux du chenil Smiley Smiley
il a ete garder pas un chenil ou quelqu'un d'autre Smiley
mais il faut l'amener chezl e veto Smiley
Smiley
Répondre
24/08/2007, 10h34
La toux chez un chien peut être synonyme de problèmes bénins comme des troubles mortels (cardiaque par ex) : consultation !!!!!
Répondre
24/08/2007, 11h21
La toux du chenil c'est plutôt quand le chien tire et qu'il est bloqué au collier, la toux apparaît. Quand c'est assez souvent, cela fait plus penser à un problème cardiaque. C'est pour cela que le véto est indispensable. Il n'y a que lui qui pourra déterminer l'origine du problème et instaurer le traitement adéquat.
Répondre
24/08/2007, 11h26
Et bien vous allez bien rire mon Labador qui ait deceder en debut de semaine avait la chose une toux chronique tout le temp nous sommes aller consulter le veto et il nous a donner du Toplexil un sirop contre la toux pour humain on lui a administrer pendant pres de 1 mois c a dire environ 3 ou 4 flacon a 9 euros unitaire et rien n'avait changer allors nous abander c'est tou de meme bizarre.Il n'etait jamais en laisse donc pas de toux du chenil et il n'etait pas garder par quelqu'un donc verdict du veto tres moyen!!
Mais il faut tout de meme aller consulter !!!!
Répondre
24/08/2007, 11h33
Et bien, pas donné chez toi le flacon de Toplexil, car le prix normal c'est un peu plus de 3 euros... Enfin, un peu bizarre comme prescription, c'est un sirop antitussif (toux sèche) et anti-histaminique (contre les allergies).

Toujours est-il qu'il est important pour ce chien d'aller consulter et fissa...
Répondre
24/08/2007, 11h35
Tout a fait d'accord avec toi Aerinn faut vite filer chez le veto voir ce qu'il a vraiment car il n'as que 8 mois le mien en avant 13ans !!!
Répondre
25/08/2007, 05h14
D'accord, je lui dirai. Le chien vient d'un chenil, mais a commencer cela a presque 8 mois. Elle l'a eu quand il a eu l'âge de quitter sa mère. Il a été vermifuger, de source sur car j'ai dû continuer le vermifuge au deux a cause de gracy lorsqu'elle était malade (prescription veto). (Même si elle n'aurais pas été malde je l'aurait continuer) Merci pour toute vos réponses. Smiley
Répondre
26/08/2007, 20h28
bsr,
je dirais comme les autres, véto d'urgence !!! j'en sais qq chose, mm si mon chien a 9 ans ... les problèmes ont commencé comme ça. Ne pas hésiter à consulter !!

Répondre
04/09/2007, 01h34
elle n'a pas encore ete consulter, mais elle m,a dit qu'elle ira bientôt. Lorsque j'aurai des nouvelles, je vous le ferai savoir.
Répondre
04/09/2007, 06h57
les problèmes ont commencé comme ça et voilà, ma ptite puce est morte, ça fait une semaine aujourd'hui ...

Qu'elle consulte rapidement !
Répondre
04/09/2007, 08h21
S'il s'agit d'un problème cardiaque, la toux est un symptôme d'oedème pulmonaire : ton chien est litteralement en train de se noyer ! Il a d l'eau dans les poumons !

S'il s'agit d'un problème de trachée : il s'étouffe, ce n'est pas forcément mieux...

S'il s'agit d'un simple rhume, vous serez ravis d'avoir consulté pour rien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion