chien tres mal en point

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2007, 09h15
bonjour je suis nouvelle et je viens vous demander votre aide svp
voila ma meilleure amie a un chien(jerry) border colley american staff malinoi.
depuis quelque temps le chien dépéri,urine en permanence et en tres grosse quantité maigri a vu d'oeil alors qu'il mange tres bien,depuis peu il perd ses poiles par grade plaques sur le dos et sent tres mauvais.
le veterinaire a pensé a une léptospirose ,mais l'examin sanguin eest négatife.si je vous écris ,c'est que mon amie est déséspérée de le voire dans cet état et songe a le faire eutanasier dans la journée car elle n'a pas beaucoup de moyens financier pour suivre le véto.mais elle l'aime téllement et il est téllement mignon que je vous cris pour savoir s"il y a possibilité de le sauver.
merci d'avance pour vos réponses
Répondre
20/12/2007, 09h27
Avec le peu d'éléments que tu nous donnes... Il est difficile de t'aider...

Nous ne sommes pas véto... Seul un véto peut lui dire de quoi souffre son chien...

Quel age a-t-il ? Depuis quand "dépérit-il" ? Quels symptômes ? Maladie de peau ? Le véto a-t-il fait un grattage de peau aux fins d'analyses ? Puisque perte de poils importantes, et odeurs tenaces.

Démodécie ?

Il a recherché uniquement leptospirose dans analyse de sang ?

Voir en urgence un véto dermato.... Ou une école vétérinaire (soins moins onéreux)....

Répondre
20/12/2007, 09h44
merci MITSOU de m'avoir répondu
le chien à 6 ans il a commencé a etre malade depuis séptembre
le veto a pris du sang et de l'urine
le chien a commencé par avoir un gonflement du ventreavec perte d'équilibre en séptembre le veto a pensé a une indigestion il a eu un traitement ensuiteil a été mieu,et il c'est redégradé en novembre ,le chien c'est mis a uriner en permanence une urine nauséabonde ,amaigrissement,abatement faiblesse,il avait des abcés purulent,la elle l'a amener au véto qui a pensé a une leptospirose,les examents étant négatif, il l'a mis sous doxyval ,les abces ont guérri mais depuis une semaine le chien péle sur le dos continu de maigrire sans tres mauvais mais quand elle lui pose sa guamelle il se jette dessu et mange de tres belle apétie
merci pour la solution que tu me donne concernant une école vétérinaire,nous somme sur la région de limoges à tu connaissance s'il y en a une chez nous?je vais rechercher de mon coté
merci beaucoup
Répondre
20/12/2007, 09h48
Voici les coordonnées des ENV en France... Tu peux aussi voir avec la mairie ou les associations de défense animale pour un dispensaire pour animaux...

LES 4 ECOLES NATIONALES VETERINAIRES EN FRANCE :
Maisons-Alfort : Tél. 01.43.96.23.23 site www.vet-alfort.fr
Centre antipoison : Tél. 01.48.93.13.00
Lyon : Tél. 04.78.87.25.25 site www.vet-lyon.fr
Centre antipoison : Tél. 04.78.87.10.40
Nantes : Tél. 02.40.68.77.77
Centre antipoison : Tél. 02.40.68.77.40
Toulouse : 05.61.19.38.00
Centre antipoison : Tél. 05.61.19.39.40

VETO DERMATO..... Ou grattage de peau... Analyse instantanée en principe si véto équipé...
Répondre
20/12/2007, 09h57
merci MITSOU
je donne les renseignement a mon amie
bonne journee
Répondre
Lancer une nouvelle discussion