Chienne de 8 ans jms accouplé !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2011, 22h51
bonjour

j aimerai que vous me disiez si ma Lili de 8 ans bientot risque quelque chose de grave puisque je ne l ai jamais accouplé SmileySmiley son véto m a parlé de cancer des mamelons ... elle a rien pr l instant ... si! kk petit boutons sur le ventre k il arrive pas a expliquer SmileySmileySmiley je ne sais pas si je dois tjr l accoupler ou alors laisser tomber... en fait je ne l ai jamais castré car on m avait dit ke c t trop tard je devais le faire avant sa puverté... je l ai eu à 6 mois Smiley

aidez moi svp ... elle est en chaleur ces jours et j ai de la paine pr elle je ne sais pas quoi faire !!!! Smiley

merci d avance
Répondre
10/03/2011, 22h59
Bonsoir lilnina

Pourquoi voudrais-tu faire accoupler ta chienne ?? 8 ans c'est bien trop agée à mon avis Smiley
Répondre
10/03/2011, 23h04
N'accouple pas ta chienne pour plusieurs raisons:

1/ 8 ans c'est beaucoup trop vieux pour une première portée.
2/ L'idée qu'il faut qu'une chienne ait une portée dans sa vie est complètement FAUSSE.
3/ Une portée n'empêchera pas un cancer éventuel des mamelles.

Un conseil: change de véto, il est Smiley
Répondre
10/03/2011, 23h04
Oui à 8 ans c'est dangereux

Quelle est la race de ta chienne?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
10/03/2011, 23h18
Smiley" 8 ans ! Trop tard pour une première portée.

Tu as plus de chance qu'il y ait des problèmes avec une grossesse tardive.

PITIE ! Laisse tomber si tu aimes vraiment ta chienne Smiley
__________________
Répondre
10/03/2011, 23h25
ouffffffffffff !!!! mille merci vs me rassurez... moi non pls je le voulais pas mais tellement il a insisté il a meme voulu la castrer à cet âge heureusement jlé pas laissé... en fait la race c un Lhassa Apso... donc si comme vs dites elle risque rien jen suis trop contente je ne voudrai la perdre pr rien au monde ... jen mourrais Smiley
Répondre
10/03/2011, 23h30
Smiley Sage décision Smiley

Smiley Par contre, il serait bon d'en savoir plus sur ses petits boutons sur le ventre.
As-tu pensé prendre un second avis vétérinaire ?
__________________
Répondre
10/03/2011, 23h43
en fait ça m inquiète c vrai mais je n ai pas encore vu un autre véto ! c vraiment difficil d en trouver un bon et honnete... en tout cas je devrait chercher un autre... ça peut etre des tumeurs ??? Smiley j ai beau cherché sur le net pr voir si c ça on dit ke les tumeurs c plutot autour des mamelles ... mais skelle a c un petit peu pls loin... elle est tjr en bonne forme et humeur elle veut tt le tmp jouer et sortir "elle connait le verbe sortir au passé au present au futur et meme en anglais hhh" alors c un peu ce qui me rassure...

merci moderateur fidele et fanatique
Répondre
11/03/2011, 08h29
Smiley pour ta décision Smiley

Les p'tits boutons .... peut-être une allergie ? j'espère que tu vas trouver un véto .... surtout un bon véto !

Caresses à ta louloute et pour toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2011, 20h04
moi je demanderais un autre avis pour les boutons
et puis aprés p'être la stériliser Smiley
mais voit ça avec ton véto

câlins ta puce



Smiley Nanou
Répondre
11/03/2011, 20h58
Change de véto direct il a pas l'air de bien sy connaitre ton véto Smiley et puis 8 ans ce nest pas trop tard pour une stérilisation,cest vrai que cest mieux de le faire tot vers l'age de 6 mois pour un chiot,mais meme de le faire plus tard cest possible aussi ma chienne à 6 ans et je compte la faire stérilisé car comme je ne compte pas la faire saillir et puis ca lui évitera les problèmes de cancer aux mamelles par la suite,si ta chienne n'a pas de soucis de santé,il est pas trop tard pour une stérilisation Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h29
Mille merci Fanatique Mordu et Fidèle

j ai deja commencé par cherché un bon véto

après je vais demander pr la stérilisation j espère qu elle ne risque rien

gros bisous à tous et merci encore

Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h39
tu as bien raison car c'est moins dangeureux de la faire steriliser a l'age de 8 ans (au refuge il l'ont fait souvent et il n'est jamais rien arrivé ) que de lui faire une portée a 8 ans

Bonne soirée Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h44
Bravo bonne décision.

Pour nos noms, ce n'est pas fidèle, fanatique, modérateur (ça c'est un statut en fonction du nombre de message que nous avons posté par exemple). Nos noms sont en bleu au dessus. Moi c'est golden76 Smiley
Répondre
11/03/2011, 22h59
hahahaha desolée lolll ok je ferai attention pr les noms la prochaine fois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion