Chienne gestante et puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2011, 03h54
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Voilà mon soucis

Notre chienne (cavalier King Charles tri color pure race) est enceinte d'environ 30 jours, sa grossesse se passe bien mais nous rencontrons un soucis avec les puces.

En effet, depuis plus d'1 mois nous nous battons pour erradiquer les puces de la maison. Ici (Brisbane, Australie) il fait chaud et humide ce que les puces semblent bien apprécier, dans la maison nous avons aussi un chat qui est aussi traité contre les puces.
Nous n'arrivons pas à detecter l'endroit exact où elles se trouvent et notre chienne gestante se retrouve tous les jours avec plus ou moins une quantité affolante de puces.

Du fait qu'elle est gestante nous voulions eviter tout traitement interne donc je passe le peigne tous les jours et je la lave très régulièrement avec un produit anti-puce. Au programme, Nous nettoyons la moquette et nous allons refaire un coup de bombes dans la maison quand nous serons absent.

Seulement voilà, la grand-mère a voulu donner une demi-pilule à la chatte dans son repas... Je n'etais pas au courrant, malheureusement la chienne a mangé le repas du chat et ça m'inquiète pour les chiots...

Elle pèse 7 kg et la chatte 3 kg donc la pilule etait juste la moitié d'une, est-ce que cela pourrait être nocif pour la portée?

Je suis inquiète...

Nous comptions aller voir le vet très bientot pour faire un controle de la portée, on attendait juste d'avoir la confirmation des signes indicateurs de grossesse.

Merci pour vos réponses

Répondre
02/12/2011, 21h47
Bonjour, J'ai moi-même trois ckc tricolore à la maison Smiley Tu ne nous dis pas quel est le nom du produit qu'à avalé ta chienne. Tu peux trouver sur internet ou sur la notice si la gestation est contre indiquée. Tu n'as pas confirmé la gestation par échographie pour le moment ? Un simple appel à ton véto pourrait te rassurer rapidement. Pas besoin d'attendre.
Répondre
02/12/2011, 21h54
Bonjour, J'ai moi-même trois ckc tricolore à la maison Smiley Tu ne nous dis pas quel est le nom du produit qu'à avalé ta chienne. C'est une pilule contraceptive ? C'est une cochonnerie ça a failli tuer ma chatte et plein d'autres par infection utérine. Tu n'as pas confirmé la gestation par échographie pour le moment ? Un simple appel à ton véto pourrait te rassurer rapidement. Pas besoin d'attendre.
Certains produits antiparasitaires ne sont pas contre indiqué pour une gestation. Ton véto te conseillera
Répondre
03/12/2011, 04h42
Merci je ne sais pas si la grand-mère a gardé la notice mais je me renseignerais.

Pour le vet, c'est bête mais j'avais cru comprendre qu'une mauvaise manipulation du palpé sur la chienne pouvait décrocher une ampoule foetale...
La radio je voulais juste m'éviter un second passage chez le vet mais là ça se confirme donc un tour chez le vet est pour bientot c'est sur.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion