chienne gestante urgent !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2011, 13h33
bonjour a toutes et a tous, voilà, j'ai deux amours a la maison, deux labradors croisés beauceron. Un male (pilou 1 an et demi), une femelle (coccinelle 6 ans), nous nous sommes appercus il y a deux a trois semaines que coccinelle etait gestant Nous devions l'emmener faire une ecographie chez un veterinaire, mais nous avons eu un accident de voiture a cause de sangliers et du coup nous n'avons plus de voiture. Le veto le plus proche est a 35km de chez moi (oui je vis en pleine campagne) du coup on ne peut pas lui faire faire d'ecographie. Je ne suis pas là pour etre jugé, j'aime mes chiens, et ils ont toujours reçu les soins necessaires j'ai simplement besoin de plus d'informations. J'ai eu une chienne auparavant qui avait eu elle aussi une portée et au moment de la mise bas elle montrait tous les signes avant courreurs. Parcontre pour coccinelle c'est different, là elle a le ventre bien rond les tetines bien grosses et du lait en sort, elle a un apetit d'ogre et on sent les petits bouger, elle a meme quelques contractions. Je lui ai déjà préparer un nid douillet pour elle et ses futurs petits, mais en attendant je suis en stresse total, j'aimerais savoir dans combien de temps a peu près elle va mettre bas. Son ventre est bien rond et le lait est là alors a votre avis depuis combien de temps est elle gestante ?
Répondre
26/12/2011, 13h53
[img][/img]

la voila ma fifille
Répondre
26/12/2011, 18h19
Franchement, si vraiment tu es inquiet pour ta chienne, demande à un voisin de te prêter sa voiture ou de t'emmener chez le véto, tu lui offres une bouteille ou des chocolats en remerciement, et le tour est joué !!

Car ici, on est pas véto, et je ne vois pas vraiment en quoi on pourrait aider .... ??

En tout cas, bon courage Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2011, 18h24
j'ai vu que tu a mis un autre message demandant de l'aide mais tu sais c'est le vacances de Noël et beaucoup ne sont pas là
moi je n'ai aucune expérience pour la gestation donc je ne peux pas t'aider
just mon avis
ben un véto peut quand même t'aider par téléphone tu expliques ton cas l'accident plus de voiture ect..et demande conseils
un bon véto peut comprendre
moi c'est ce que je ferais je téléphonerais à mon véto lui expliquant ma situation
il n'y a aucune raison que je te juge , je me doute que tu aimes tes loulous
alors téléphone lui tu verras bien
tu diras

Smiley Nanou
Répondre
26/12/2011, 18h54
oui vous avez raison, je n'y avait pas pensé... Du moins je me disais que le veto m'aurait envoyé paitre Smiley merci a tous
Répondre
26/12/2011, 20h04
Bonjour

J'avais vu ton message mais je n'y avais pas répondu car je n'ai pas non plus la moindre expérience en gestation (en même temps mon loupiot est jeune et surtout c'est un mâle Smiley). En plus même quelqu'un de très expérimenté ne pourra à mon avis pas te répondre, comment pourrions nous deviner depuis combien de temps elle est pleine à travers un ordinateur avec ou sans photos ?

Tu ne sais pas du tout quand est-ce qu'elle a été mise enceinte ? Avec quel chien ? Ce n'est pas pratique du tout dans ce cas car tu ne sais pas si le papa avait des soucis de santé ou autre qui pourraient se répercuter sur les bébés ! (dysphasie notamment ou toute autre tare génétique). Je suppose que tu vas les donner ces petits loups, ou les vendre. Tu as déjà des gens sérieux intéressés autour de toi ? Tu connais les soins à donner à des petits, les gestes à accomplir pour la naissance, les méthodes de sociabilisation, la loi (on ne donne pas un chien avant qu'il ai deux mois) ?

Je te conseille vraiment très très vivement d'aller voir un vétérinaire même si c'est difficile. La gestation d'une chienne et la naissance de ses petits ce n'est pas à prendre à la légère, il y a des connaissances à avoir pour leur bien et pour celui de leur mère. Même une fois qu'ils sont nés tu auras encore la responsabilité d'en faire des chiens équilibrés et bien dans leur tête car leurs premiers mois sont vitaux pour leur développement. Un avis d'un professionnel pour la santé (de toutes façons il faudra bien qu'ils les vaccinent quand ils seront nés + la puce à insérer) et pour les conseils est ABSOLUMENT INDISPENSABLE.

__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
26/12/2011, 20h10
Les veto se déplacent aussi à domicile, surtout si tu er à la campagne ils ont l habitude avec les animaux de ferme et ont tout le matériel nécessaire dans leur véhicule
Répondre
27/12/2011, 10h39
je sais j'ai déjà eu une portée et tout c'etait tres tres bien passé. Ma petite amie s'y connais beaucoup au niveau des animaux, c'est une vraie brigite bardot depuis qu'elle est toute petite alors elle en connait un rayon. Pour ça je me fais pas de soucis elle sait tout ce qu'il y a a savoir sur la mise bas et les soins des chiots et de la mere. Ce qu'on voulait c'est simplement qu'on nous aide a savoir depuis combien de temps elle est pleine. Par exemple deja au bout de combien de temps le ventre apparait, au bout de combien de temps le lait apparait, et au bout de combien de temps sent on les chiots bouger. Juste pour nous faire une petite idée, sinon elle sait que 12 a 24h avant la chienne va etre nerveuse, va surement se mettre a gratter pour faire un nid et a haleter, elle sait aussi que 24h avant la temperature chute d'un degré, et qu'il ne doit pas y avoir plus de deux heures entre chaque chiots. Enfin... je vais pas tout citer mais sur la mise bas y'a pas de probleme
Répondre
27/12/2011, 11h07
Bonjour !
Ton message a été lu à cette heure presque 190 fois !

Mais si les gens n'ont pas de réponse à t'apporter, bien ils ne répondent pas...

Ensuite si tu dis être très au fait de la mise bas.... et que tu as déjà eu une chienne gestante... Ben tu dois savoir mieux que nous !

Ensuite sans voir la chienne, difficile d'évaluer quoi que ce soit ! Et entre dire n'importe quoi juste pour répondre, et s'abstenir car pas de connaissance spécifique... c'est logique aussi !

Seule solution... Coup de fil au véto, ou faire venir celui-ci à la maison... Ou comme suggéré un gentil voisin peut faire le déplacement, à charge de revanche pour un autre service...

Il existe surement des sites spécifiques sur la gestation des chiennes qui pourraient te renseigner plus particulièrement !

J'efface ton autre message... (lu 86 fois) Smiley"


Sinon elle a été gatée pour Noel ??? Smiley
Répondre
27/12/2011, 12h47
C'est sa première fois à elle je crois. Il faut savoir qu'au delà de 5 ans pour une première gestation c'est plus délicat pour la chienne. Il faut donc la faire suivre régulièrement.
L'as-tu vermifugée pendant sa gestation ? C'est super important.
On commence à voir la chienne grossir dans la seconde moitié de la gestation. La moyenne pour mettre bas est 62 jours à partir de l'ovulation. Sans suivi de chaleur la moyenne est de 57 à 67 jours à partir de la saillie.
Tu prévois de la faire stériliser ensuite ? car avec le mâle à la maison tu vas avoir des surprises comme ça tous les 6 mois Smiley
Le meilleur moyen de savoir quand elle va mettre bas c'est la prise de température la dernière semaine. Pour moi il ne lui reste plus longtemps à attendre. Tu prends la température le matin et le soir à la même heure. Elle va être vers 37,5 puis à un moment elle va froller les 36. Là tu sauras que c'est pour dans quelques heures.
Tu peux regarder aussi si elle perd le bouchon muqueux mais c'est moins précis car elle peut le perdre déjà quelques jours avant ou juste quelques heures.
Comment vas tu faire si elle nécessite une césarienne ?
et vérifier qu'il ne reste pas de chiot mort à l'intérieur ?
Cherche vite un véto qui voudra bien se déplacer ou te recevoir 24h/24.
Je trouve que sur les grandes races il y a moins de soucis de mises bas.


Je te souhaite que tout se passe bien et qu'elle vous fasse de beaux bébénoux.
Smiley
Répondre
30/12/2011, 00h57
si vous avez vu qu'elle était gestante, c'est qu'elle etait au début de sa cinquième semaine car la chienne commence à s'épaissir à ce moment la.
Donc cela ne va plus tarder, surtout si elle a du lait .


pour une primipare, le travail peut durer assez longtemps avant la sortie du premier chiot, donc normalement vous devriez ne pas être pris au dépourvu.
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
30/12/2011, 01h24
bonjour,

est ce que tu sais la date a laquelle elle a eu ses chaleurs?car en principe ,il faut entre 11 et 13 jours en général pour que ce soit le bon moment pour faire saillir sa chienne.et ensuite tu compte a peu près 62 jours pour la mise bas.
quand la chienne est a quelques jours de mettre bas ,elle mange beaucoup moins ,et parfois vomit.et effectivement elle gratte pour faire son nid pour ses bébés a venir ,en principe le lait arrive dans les derniers jours pour une première gestation.
je suis d accord avec tout le monde il faut que ta chienne voit un véto ,car il est important de savoir combien il y a de petits pour être sur qu il n en restera pas de coincés lors de la mise bas,moi lorsque ma darling a accouché ,d'abord de 6 bébés puis après 8h30 un septième mort né est sorti ,mais il aurait pu resté coincé et cela aurait pu être grave pour ma chienne donc soit prudent

tiens nous au courant

Smiley Smiley
Répondre
30/12/2011, 08h12
Je ne suis pas une experte mais ma chienne a mis bas le 25 Décembre. Après un mois de gestation on voyais son ventre s'arrondir. Début décembre elle ne voulais pratiquement plus sortir, elle mangeait beaucoup. Au 10 décembre elle a commencer a avoir des pertes (blanc d'oeuf cru) , les mamelles tombaient puis très vite du lait.
Je serais incapable de te dire combien de temps il reste avant la mise bas de ta chienne. La meileur solution est d'aller chez le vétérinaire, lui pourra te faire un diagnostic de mise bas. Peu etre même te dire combien il y a de chiots. Pour ma part le vétérinaire m'avais dit 6 chiots et résultats j'en ai 9. Enfin la radio avait été prise un peu trop tot les cartillages n'étais pas réactifs a la radio.
J'espere que tout va bien se passer pour ta louloute.

Répondre
31/12/2011, 17h30
merci à tous pour vos reponses. Ma chienne va tres bien, elle mange comme quatre et on lui fait de bons repas, croquettes avec de la viande et un oeuf et une fois par semaine on va chez le boucher chercher les restes de viandes et quelques os. Les petits bougent enormement ce qui je suppose veut dire qu'ils vont bien et ça me rassure. J'ai téléphoné au vétérinaire chez qui ma compagne etait en stage quand elle etait plus jeune, et il nous a dit que pour l'instant la chienne avait l'air de tres bien se porter d'apres ce qu'on lui decrivait, que mon amie connaissait quand meme bien les chiens et qu'il avait confiance en elle, alors qu'elle devrait aussi avoir un peu plus confiance en elle aussi Smiley ils nous a dit de l'appeler au moindre doute, si on pense que la chienne ne va pas bien ou qu'il y a un probleme et il se deplacera sans soucis. Par la suite nous pensons plutot faire castrer le male, en espérant que cela agisse aussi sur son caractere parcequ'il est adorable avec tout le monde, humain comme tout autre animal, mais qu'est ce qu'il est bébé, un vrai pot de glue, il hurle a la mort quand on part meme juste 5 minutes, et il ecoute quand ça lui chante alors que c'est un chien super intelligent a qui on a apprit beaucoup de choses, et qui nous apprends aussi beaucoup Smiley Je pense que coccinelle ne devrait plus tarder a faire ses petits, cela fait plusieurs jours qu'elle a des petites seances d'halètement et puis elle bouge beaucoup moins que d'habitude, elle reste très calme elle qui est toujours très excitée. Et puis surtout, elle a mordu le chat ce matin quand il a voulu aller lui faire un calin... donc je pense que ce n'est plus tres loin. En tout cas elle ne veut pas se séparer de nous, ça fait une semaine qu'on la surveille, quand on voit vers 5h du matin qu'il ne se passe toujours rien, on craque et on va se coucher, et cox a le royal privilège de dormir dans notre chambre, c'est Pilou qui est pas content. En tout cas j'ai hate de voir ces petits bouts pointer leur nez, pour l'instant je sent juste leurs petites patounettes dans le ventre de ma fiflle et ils me font déjà craquer.. Ca va etre dure de les laisser a leurs futurs proprietaires Smiley mais on profitera bien des trois mois qu'on passera avec eux Smiley
Répondre
31/12/2011, 18h20


ouh la, attention à son régime alimentaire ! les os ne servent à rien, à part eventuellement provoquer une occlusion intestinale Smiley

et attention aussi car là, les chiots sont finis physiquement, maintenant ils se contentent de grossir , et plus c'est gros plus cela peut avoir des problèmes pour sortir, d'autant plus que comme il n'y a pas eu d'écho ou de radio, vous ne savez pas combien il y en a ( la grosseur du ventre ne veut pas dire grand chose, certaines chiennes ont beaucuop d'eau ).

Par contre, tant qu'elle se jette sur sa nourriture , elle n'est pas sur le point de mettre bas tout de suite: quand les vraies contractions arrivent ( que vous ne verrez pas encore forcément) la chienne change clairement de comportement , devient agitée , cherche votre présence et ne mange quasiment plus .

Surtout pas de calcium maintenant , mais calcium et alimentattion à volonté une fois qu'elle aura mis-bas .

Allez, cela ne va plus tarder maintenant Smiley
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
31/12/2011, 19h12
le veterinaire nous a dit de ne pas se fier à ce qu'elle mangeait car il arrivait parfois que certaines chiennes mangent meme 5 minutes avant la mise bas. Du coup je ne sais pas trop, elle se leche beaucoup et son ventre est souvent dur mais pour l'instant elle n'a pas de contractions visibles. Ce n'est plus qu'une question de jours je pense mais je vous tiendrais tous au courant Smiley Merci pour les conseils sur le regime alimentaire Smiley
Répondre
01/01/2012, 03h20
il y a tjs des exceptions , mais les contractions , même non visibles, cela fait mal et un chien qui a mal mange rarement , même si on tombe sur des gloutonnes qui mangeront juste avant de mettre bas.

En plus une chienne primipare est plus inquiète qu'une chienne expérimentée la plupart du temps.
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
01/01/2012, 13h36
le truc c'est que cette chienne est une grosse angoissée donc elle est tout le temps inquiete alors on ne remarque pas vraiment de changement à ce niveau là. Hier elle a haleter pendant au moins une heure et elle se lechait beaucoup je pense qu'on sera grand parent d'ici la semaine prochaine. ROlala qu'est ce qu'on a hate de les voir ces petits bouts de choux
Répondre
01/01/2012, 20h55
si elle se lêche beaucoup, je pense que les bébés seront là plus vite que la seamine prochaine .

Savez vous lui prendre sa température ?
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
02/01/2012, 19h09
oui et aujourd'hui sa temperature est bien descendue et puis elle a la vulve bien dilatée donc je pense que c'est pour bientot. Peut etre ce soir Smiley
Répondre
02/01/2012, 19h20

vulve dilatée et ramollie ? bon, quand la température a vraiment baissé ( 36° environ), quand cela remonte c'est dans les 24 h ...tout en sachant que pour certaines chiennes cela ne marche pas

bon courage, et prévoyez du chauffage pour les chiots ... mais une mise-bas est toujours un moment magique
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
02/01/2012, 20h15
oui ils ont une piece chauffée exprès toute préparée déjà on attend plus qu'eux Smiley mon amie a deja eu l'occasion de connaitre ce moment qu'elle dit elle aussi avoir trouvé plus que magique. Et d'ailleurs on a tout les deux très très hate Smiley hi hi on va etre grands parents
Répondre
04/01/2012, 03h10
alors, du nouveau ?
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
04/01/2012, 11h31
toujours rien... Elle mange bien, elle court, elle nous fait la fete ... le 5 janvier ça fera un mois qu'on c'est appercu qu'elle etait gestante donc apres le 5 je lui laisse encore quelques jours, et si elle ne les a pas fait j'appel le veto
Répondre
Avatar
05/01/2012, 16h47
je viens faire coucou jonathan
ben je vois que ça se précise pour ta puce
on croise les doigts pour que tout se passe bien

Smiley Nanou
Répondre
05/01/2012, 20h48
oui merci nanou. Effectivement ça se précise, on attends patiemment en attendant. On essaie de pas la stresser on la laisse faire sa vie tout en la surveillant, mais quand meme on a vraiment hate. En tout cas tout le monde a l'air d'aller bien parce que les bébés bougent énormément
Répondre
Avatar
06/01/2012, 17h58
Smiley ben je venais aux nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
06/01/2012, 19h59
aujourd'hui elle n'a pas voulu manger et elle ne bouge pas de sa place a part pour aller dehors. Donc on ne devrait plus etre très loin Smiley
Répondre
07/01/2012, 05h21
le premier bébé a pointé son nez a 5h15 ce matin, tout le monde va tres bien, il tete tres bien aussi et il est vif, on attend le prochain
Répondre
07/01/2012, 05h42
le deuxieme vient d'arriver un petit male beige, le premier une petite femelle noire Smiley je suis tout gaga
Répondre
Lancer une nouvelle discussion