chienne momentanement paralysee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
CPA
CPA
30/03/2007, 21h39
Bonjour,
Ce matin au reveil, ma chienne ne pouvait plus se lever: paralysie de l'arriere train (et l'avant pas beaucoup mieux).
Elle tenait a peine debout, meme quand je la soutenais...
Alors qu'hier soir, tout allait bien lors de la ballade.
Donc direction le veto (pas mon veteterinaire habituel qui commence assez tard, mais bon, c'etait une urgence). A l'arrivee, Cybel se leve et marche seule, mais ce n'est pas encore ca!

Diagnostic: a priori elle a du se coincer un nerf (pas etonnant vu la facon dont elle saute apres le chat imaginaire sur le toit).
Evidemment, aujourd'hui impossible de rester a la maison Smiley (un dossier a boucler pour ce soir), donc le veto me conseille de l'isoler un peu pour eviter qu'elle ne saute partout.

Resultat: j'ai mis la barriere, elle a saute (ou grimpe par dessus) et foutu le boxon dans la maison. Manifestement la piqure d'anti-inflammatoires a ete efficace!!!! Par contre elle a une diarrhee d'enfer...
J'ai un peu peur pour demain matin, quand elle se sera refroidie.
Elle est sous anti inflammatoires pour 8 jours et activite reduite.

Avez vous deja eu ce genre de probleme, et avec quelles suites a long terme?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
30/03/2007, 22h30
Cpa après le sujet Euthanasie voilà un autre moins triste certe mais bon pas très réjouissant non plus. Décidement, vous voulez me faire pleurer ce soir, c'est réussie. Smiley
je n'ai jamais eu cela pour mes chiennes, mais un nerf coincé ! pauvre chérie ! elle a du souffrir.
gros Smiley plein de caresses pour elle Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/03/2007, 22h53
J'ai eu le même problème avec mon ancien chien qui était momentanément paralysé. Donc, véto en urgence comme toi. Piqûre d'anti-inflammatoires également. Le lendemain, plus rien alors j'étais plutôt contente. C'était en plus un chien très vivant et il n'avait jamais été malade. Sur les conseils de la véto d'urgence j'ai quand même fait une radio des hanches et il était dysplasique E (dernier degré) sur la hanche droite. Ne pouvant faire une opération pour moultes raisons, nous l'avons mis sous médicament (Fortiflex) pendant 6 mois. Cela allait très bien et puis il s'est paralysé 4 fois dans la même semaine. Il avait 4 ans 1/2 et nous avons été obligé de l'euthanasier pour abréger ses souffrances Smiley J'espère pour toi que ce n'est qu'un nerf de coincé, je ne voudrais surtout pas t'inquiéter à tort mais je te conseillerais de faire tout de même une radio histoire d'être sûr que ce n'est pas une dysplasie. Si c'en est une, maintenant cela s'opère, même si l'opération côute chère. Plus c'est détecté tôt et moins lourde sera l'opération.
En tout cas, courage Smiley
Répondre
CPA
CPA
31/03/2007, 13h10
merci loloarco... pas tres optimiste, mais bon (il y a des semaines ou tout va mal). Je passerai voir mon veto a la fin du traitement, comme ca on aura une semaine de recul.
Pour l'instant, elle va tres bien et court dans la maison. Mais elle semble rester sensible du dos (lors des caresses).
Je n'avais pas pense a la dysplasie, que j'associais plutot a une maladie de chien "de race", mais j'en parlerai au veterinaire.
Et merci a vous pour vos petits mots gentils. C'est vrai que c'est stressant de voir son chien immobilise.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
31/03/2007, 13h21
Coucou Cécile,

Je pense que tu devrais aller voir un ostéopathe, pour Cybel... Smiley
Répondre
02/04/2007, 16h59
Bonjour, comme est ce que ca se passe maintenant avec votre chienne? a t'elle toujours des troubles dans sa maniere de marcher ou non? C'est arrivé à ma chienne la semaine derniere aussi, paralysée à l'arrière puis c'est passé ! On m'a dit que c'etait la "crampe du scottish", c'est du à une activité trop soutenue c'est neurologique... mais depuis elle ne marche plus comme avant, surtout beaucoup moins vite puis elle a le train arrière qui suit mais pas comme d'habitude. J'ai vais lui chercher de l'arnica ce soir pour peut etre la soulager meme si elle a pas l'air d'avoir mal .... j'espere comme vous que c'est pas un avertissement pour la suite ! Smiley
Stephanie x
Répondre
Avatar
02/04/2007, 17h46
ben je n'y connais pas trop
amis mille pensées affectueuses pour toi et chienne
Nanou
Répondre
02/04/2007, 20h02
Elle a quel âge ta chienne ? je comprends ce que tu ressens, mon toutou de 13 ans et demi a de l'arthrose et a du mal à monter les deux étages de mon appart, galère!
__________________
ICARE et KOREN, VOUS ETES DANS MON COEUR POUR TOUJOURS
Répondre
CPA
CPA
02/04/2007, 20h10
Ma chienne va avoir 2 ans, donc tres jeune. En plus elle est pleine d'energie. Pour l'instant, plus aucune trace de sa paralysie. Elle court et saute partout, comme d'habitude. Difficile de la faire tenir en place. Quand aux ballades "calmes", elle n'apprecie pas trop et voudrait bien courir.
J'irai voir le veto en fin de semaine pour faire le point et je lui demanderai s'il connait un osteopathe.
Je croise les doigts!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
09/04/2007, 12h44
Comment va cybel aujourd'hui ???

Ostéopathe ou pas ??

Conclusions du véto ??

Très bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion