chienne operée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2007, 22h38
salut tt le monde , en fait j ai une chienne de petite race , qui s est fait operer le lundi dernier suite a un pyometre CAD du pus dans l uterus , maladie a priori mortel , elle se porte bien actuellement et elle a retrouvé sa joie de vivre , le probleme c est qu elle a des pertes de sang tres rare il est vrai mais qui me font qd meme peur . est ce que c grave ?? Merci .
Répondre
28/04/2007, 22h42
je te conseille de revoir ton vétérinaire.. on lui a retiré l'utérus et les ovaires à cause de ce pyomètre et comme toute "stérilisation" elle ne doit pas perdre de sang..

peut etre un petit point de suture saigne t'il?... il vaut mieux demander à ton vétérinaire son avis..

Smiley
Répondre
28/04/2007, 22h46
je te remercie pour ta reponse, en fait la plaie est nickel y a pas de saignement , mai c l pipi de ma chienne ki contient du sang moi j me dis k c du a l operation mais elle l a faite y a 5jours donc plus de consequences en principe . j ai lu klk part comme koi ca se pourrait que le veto a oublier un tissu ovarien et k il devrait reoperer a ton avis ca se pourait k ma chienne fasse partie de cet hypothese ???
Répondre
28/04/2007, 23h21
non non mais je te parlais des points de suture qui referment l'utérus(enfin qui le ligaturent plus exactement).. les points internes en fait.. ca doit couler par là...
c'est plus exactement un point de ligature qui à mon avis est peut etre pas assez serré..
dans tous les cas, mieux vaut que le vétérinaire la voit ta titoune pour lui donner de l'hémoced (ou l'équivalent) afin de stopper les saignements..

quand à l'oubli de tissu ovarien normalement ce n'est sans conséquence, sauf en cas de simple retrait des ovaires (sans retrait de l'utérus) sur des stérilisations, car dans ce cas là la production d'ovule est encore possible.. mais physiologiquement normalement il n'y a pas de danger et ca ne justifierait pas la présence de sang..

par contre, je n'ai pas trop compris.. c'est de la vulve que le sang coule ou c'est dans l'urine??
Répondre
29/04/2007, 18h58
bonjour , non en fait c dans l urine que j ai pu l remarquer , de tte maniere elle a RDV demain chez l veto pour son controle , on va voir c k il dira mais il est hors de question qu il l a fase operer encore une fois , elle a 5ans donc une chienne assez agée pour 2 operations successives . Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 12h43
5 ans?? ta chienne n'est pas agée Smiley" Smiley"
tu sais.. en clinique véto on opère des chiens de 10 ans et plus 2 ou 3 fois en une semaine suite à des traumatismes graves et on leur sauve la vie!! les anesthésiques sont des produits très très surs maintenant!! si c'est pour sa santé rassure toi tu pourrais la faire réopérer..

mais bon.. on n'en est pas là Smiley Smiley Smiley

si c'est dans l'urine apparement je pense que ca n'a rien à voir avec l'opération.. elle te fait peut etre une simple infection urinaire..

il peut y avoir des tonnes de raison pour qu'il y ai présence de sang dans les urines.. et effectivement seul ton vétérinaire pourra trouver la "bonne" raison Smiley Smiley

dis nous quand tu rentres ce qu'il t'a dit Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 22h07
salut , elle est partie hier chez l veto il nous a confirmé comme quoi c etait tout a fait normal apres une telle operation et qu'il fallait pas se soucier , d ailleurs il nous a assuré que ca va pas durer lgtps , en ts cas j l espere ,elle a un autre controle encore demain a effectuer et elle n a pas enlever encore le carcan k on lui a mis ca la gene mais l essentiel , c est k j ai retrouvé ma chienne de toujours , elle joue , elle mange elle aboit comme si rien n etait , dieu merci. Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 10h25
Bon tant mieux alors Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 12h13
Smiley tout est bien qui finit bien
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion