chienne qui allaite et hyperventil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2013, 00h50
bonjour a tous je viens vous poser uen question car je suis inquiet pour ma chienne ... elle est maman depuis 3 jours pour la premiere fois (9 chiots dont 4 mort) ma question est la suivante ma chienne hyperventil ds qu elle ce fais pomper par ces 4 rejetons mais elle hyperventil tressss fort au point que cela me reveil est ce que c est normal ?
Répondre
29/06/2013, 05h51
Un petit tour chez le véto serait nécessaire (ou un coup de fil).

Si elle hyper ventile s'est surement qu'elle souffre ou stresse... Un souci aux mamelles Smiley

Sont-elles irritées, inflammées ?
Répondre
29/06/2013, 09h45
desoler pour le post mal expliquer mais j etais un peu sous tension et tres fatiguer quand je l ai ecris...

ma chienne est une beauceron de 5 ans ( croiser labrador) sur les 9 bébés 1 et née mort un autre a etait tuer par la mere et un est sorti tres tard encore en foetus... j ai du tuer 2 bébé ce qui ma arracher le coeur ( les deux avais des soucis pulmonaire et s etouffer) du coup il en reste 4.

je suis aller chez le veterinaire qui a verifier qu il ne rester pas de bébé dedans; a pris ca temperature et m a donner des medicaments pour aider a evacuer les restes.

Cette nuit ca a etais la catastrophe ma chienne a vomi 3 fois et a chaque fois de res grosse quantité a demander a sortir et chaque fois ma fais des sels tres odorants ( a la limitte de la nausée pour moi) tres noirs et liquide mais ca ne ressemble pas aune diahree. Ce matin je suis presque sur qu elle a fais un mini arret cardiaque du coup j ai repris en urgence un rendez vous chez le veterinaire ce matin .... je suis tres inquiet pour elle et pour ces petits car le dernier que j ai du tuer na montrer des probleme que 2 jours apres ca venu au monde .....
Répondre
29/06/2013, 10h20
alors des nouvelles?et pour le petit je pense qu il avait tété trop vite et devait avoir les poumons plein d eau!! Smiley
Répondre
29/06/2013, 10h25
ja i rendez vous en fin de matinée ...
Répondre
29/06/2013, 10h27
une petit photo quand meme de 3 des 4 survivants !!
http://i41.tinypic.com/kp4qa.jpg
Répondre
29/06/2013, 14h10
bon voila les news pas encourageante d apres le veterinaire il y a de forte chances pour que l emsemble des chiots y restent ... et de gros risque pour ma chienne ...elle a eu de nouveaux deux piqures et il lui laissent deux jours pour s en remettre apres quoi ca sera surement une operation ou une mise sous perf... ca pourrait etre une infection genitale...
Répondre
29/06/2013, 14h20
Smiley Mince alors !
Tu as bien fait de l'emmener chez le véto.
J'espère sincèrement que ta chienne va s'en sortir sans soucis.

Smiley Courage.

Je reviendrai aux nouvelles ....
__________________
Répondre
29/06/2013, 15h40
le plus important c est que ma chienne s en remette !!
les petits c est triste mais tamps pis ... tout a l heure y en a un qui bouger plus je lui ai fais un espece de massage cardiaque comme on le ferais pour un bebe avec un doigt et il est revenu ...

je pense que le temps d attente chez le veterianire a etait tres long et que ca les a affaibli j en ai nourris deux a la pipette ( qui n allais vraiment pas bien) et la il on l air de chercher la tétée ... mais bon je reve pas Smiley
Répondre
29/06/2013, 18h01
Oh je suis vraiment désolée de cette triste situation Smiley Smiley Smiley

J' espère de tout coeur que ta chienne se remettra bien Smiley Smiley Smiley Smiley

Courage ...

Je reviendrai aux nouvelles ...
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
29/06/2013, 20h27
Smiley je viens de lire
ben plein d'ondes positives pour la maman et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
29/06/2013, 22h40
je ne sais pas si vous imaginer comme c est agreable e ne pas avoir de bébé mort ou a tuer dans la journee ... moi je conaissait pas et aujour dhui aucun deces c est vraiment agreable
merci pour le soutien
Répondre
Avatar
30/06/2013, 14h43
Smiley aller j'espère que ça va aller pour eux tous

Smiley Nanou
Répondre
30/06/2013, 19h40
si c'est ta chienne qui a un problème peut tu pas nourrrir les chiots au biberon?c'est juste une question j'espère que tous ira pour le mieux pour tous !j'ai perdu les deux chiots de ma chienne et sa a été dur mais au moins j'ai pu sauver ma chienne alors bonne chance a toi! Smiley
Répondre
30/06/2013, 22h59
bon ben les nouvelles sont pas tres bonnes ... un autre chiot est mort il m en reste donc deux .... les deux que je nourris au biberon depusi le debut ou presque du coup je suis en train de me demander si ce ne st pas un probleme due au lait de la mére... le soucis c est que j ai l impression que ma chienne est en train de me faire un depression ... elle repond plus quand je l appel ou a peine et refuse de s occuper des petits qui restent ....
Répondre
03/07/2013, 18h25
Coucou Nico ,

J' ai lu..pas trop bonnes les nouvelles...

Comment ça va aujourd' hui ?

Les deux que tu nourris au biberon, ils se portent bien ? Smiley

Et ta chienne ? Elle va mieux ?

Je pense bien à toi Smiley

Courage !
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
04/07/2013, 18h29
je pense que ta chienne refuse de s en occuper car elle sent qu il y a un "probleme" lache pas pour les biberon essaye de changer de marque s il faut courage! Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2013, 20h28
Smiley ben oui des nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
04/07/2013, 22h17
Il se peut que le lait ne soit pas bon et empoisonne les petits.

Nourris les au biberon comme tu le fais et prends bien soin de ta chienne.
Je te souhaite que tout s'arrange.

Ta chienne est-elle sous antibio?

Sinon, le fait qu'elle ventile est normal, cela correspond aux montées de lait. Les montées de lait peuvent aussi la faire gratter. C'est impressionnant mais normal.

Smiley
Répondre
11/07/2013, 15h47
bonjour a tous desoler pour les nouvelles tardives .... Smiley

alors au final il ne reste plus aucun petit ... suite a une visite chez le veterinaire avec la " survivante" on a proceder a son eutanasie car elle souffrez beaucoups... le veterinaire ma dis de surveilelr ma chienne car elle etait tres faible....

Le lendemain ma chienne est tout a coup tomber par terre consciente mais elle ne reagissez pas malgres mes appels.. mes caresses... et le fait que je la secoue de peur ... elle est revenu a elle au bout d un moment et on a filer chez le veto en urgence il a dabort penser a un probleme de manque de calium mais suite a la prise de sang rien de grave la dessus il a eu un doute et pousser l examen de la prise de sang plus loin et la il a trouver ... ma chienne est diabetique!!! Smiley

c est cela qui a decimer la porter et ca crise etait une crise d hypoglycemie....

on ne sais pas encore si c est du diabete gestianionnaire ou perpetuel et pour l instant ma chienne est condamner a recevoir 2 piqures d insuline par jour faites par un maitre qui deteste faire ca ...

resultat ma cheinne n aura jamais de descendance la sterelisation etant " quazi obligatoire" dans le cas de diabete.........

je suis desesperer de pas pouvoir avoir uen descendance de ma cheinne a noter que mon veto ma dis qu il n avais jamais vu une chienne aussi sympa elle a passer une journee complete chez lui ( au debut des injections) et la chienne monter tt seule sur la table d examen et rentrer toute seule dans son box ( trop forte ma toutoune)

voila voilou Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/07/2013, 15h49
la seule chose positive a cette histoire est que ja i trouver uns uper veterniaire a grenoble pres de chez moi... par contre je suis a la limitte de poursuivre l ancien en justice car j lui avais annoncer certaisn symptomes qui aurait du faire "tilt" pour un veto comme le fait que ma chienne fasse pipi 10 fosi par jours et boivent 3 ou 4 litres d eau..... Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2013, 16h25
ben dit donc quelle histoire
effectivement elle revient de loin ta puce
Smiley pour les bébés mais le principal c'est qu'elle s'en sorte maintenant
tu es tombée chez un bon véto
c'est vrai que l'autre aurait pu y penser
déjà faire des contrôle de glycémie
prompt rétablissement pour ta puce

Smiley Nanou
Répondre
11/07/2013, 18h18
Ho! Je suis vraiment désolée pour toi et pour ta chienne... Mais maintenant tu sais qu'elle va s'en sortir, c'est le plus important. Smiley

Je viens de relire ton post, tu ne nous avais pas parlé des pipis et du fait qu'elle buvait beaucoup, si?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
11/07/2013, 22h28
non en effet car pour le veto ca n etais pas grave et c etait vraiment pendazmps la grossese ca c etait calmer apres la mise bas ...
Répondre
12/07/2013, 08h28
Je ne veux surtout pas te dire que ça m'aurait "tilté", c'est trop facile de dire ensuite "bin je le savais hein!".

Mais de la part de ton véto c'est tout à fait impardonnable!!! Hyperventilation + polyurie + polydypsie, c'est les symptômes de base pour diagnostiquer le diabète. Alors en plus chez une femelle gestante, franchement il avait du caca dans les yeux ou quoi?! Smiley

Je ne sais pas si tu as des recours contre lui, je ne sais même pas si ça vaut le coup, mais là c'est gros comme erreur, très gros...

Dans tous les cas, tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu n'es pas responsable de l'incapacité de ce véto, mais tu fais très bien d'en changer.

Bon rétablissement et caresses à ta louloute, et Smiley pour toi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
12/07/2013, 09h06
c est toujours difficicile de ce lancer en procedure contre un gars qui touche 36 euros par consult si vous voyiez ce que ej veux dire
Répondre
12/07/2013, 11h11
C'est bien le problème... Tu risquerais de t'embarquer dans un truc qui te coûterait de l'argent et de l'énergie... Pour rien...

Peut-être se renseigner auprès d'une asso, au moins pour avoir leur avis?

Et envoyer à ce véto une lettre bien sentie, sans le mettre en cause en tant que personne, mais lui dire que renseignements pris, il est totalement incompréhensible et très grave qu'il soit passé à côté de ça, en tant que professionnel. Peut-être que ça lui remettrait les pendules à l'heure et qu'il sera plus attentif à ces symptômes à l'avenir comme ça. Tu auras alors permis d'aider d'autres chiens et leurs maîtres.

Je comprendrais que tu laisses tomber, je ne suis pas dans ton cas, et c'est facile de dire "y'a qu'à, faut qu'on" quand on n'est pas dans la situation.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
12/07/2013, 11h38
je viens d aller le voir et me suis expliquer avec lui calmement enfin presque les clients on bien entendu ce que j avais a dire.... et il c est escuser me proposant le remboursement des soins j ai cru que ja llais lui en en mettre une c est pas du tout ce que je demande !!

j ai faillit perdre ma chienne c est ca le peobleme quelle C.... Smiley
Répondre
12/07/2013, 11h56
Hé bin chapeau! Moi j'aurais jamais eu l'aplomb d'aller directement le voir, parce que je sais que je n'aurais jamais pu garder mon calme et que ça aurait dégénéré (heu, verbalement hein, j'ai encore jamais tapé personne! Smiley ). Etre capable de ça, moi je dis "respect"!

Et tant mieux si les clients ont entendu ce que tu lui as dit! Smiley

Et s'il n'a pas compris que le problème c'est son attitude et le fait qu'il ait mis ta chienne en danger de mort, sans parler des pauvres petits chiots, c'est vraiment qu'il n'est pas digne du métier qu'il exerce.
Lamentable...

Passe à autre chose maintenant, garde ton énergie pour ta louloute. Vous en avez bien besoin tous les deux.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/88...ferdinand2.jpg
"Traitez un chien comme un humain, il vous traitera comme un chien..." Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2013, 18h13
ben c'est bien que tu aies pu t'exprimer avec lui
car bien sûr rien ne peut changer pour les bébés mais ça aurait pu être très grave pour ta puce
fait lui un gros câlin pour moi

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion