chihuahua avec une bec de lievre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2013, 10h36
Bonjour, ma chienne a accouché hier dans la nuit de trois petits (2 mâle et 1 femelle) alors qu'on ne s'attendait plus a d'autre jeunes elle a mis bas d'un 4éme petit dans la matinée, Ce petit c'est un beau mâle,mais voilà il a un bec de lievre. Dés que nous avons vus sa malformation nous avons appeler le vétérinaire qui nous a dit de venir avec la mere et tout ses jeunes, il a vérifier l'état de santé du petit dernier, son palais n'est pas fendu, il dit qu'il peut survivre si il arrive a manger, le hique c'est que les mamelles de sa mere sont trop petit par rapport a sa bouche, alors il m'a conseigner le biberon. J'aimerai avoir de l'aide pour savoir comment lui donner sachant que dès qu'il a trop de lait dans la bouche sa passe par son nez.. Aidez moi SVP ce n'est pas parcequ'il est malformer qu'il doit mourir Smiley
Répondre
21/04/2013, 11h45
Salut Smiley

Je n'ai pas de conseils à te donner pour la tétée, le vétérinaire ne t'a pas expliqué?

Sinon sur le forum il y à Bibemy, 2 chiots élevés au biberon (Holly et Flibuste) qui pourra surement t'aider, il y a peut être des infos sur son post ou essai de lui envoyer un mp...
je te met le lien vers son post https://www.viveleschiens.com/forum/...ibuste-t30020/

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, courage et félicitations à la maman pour ses bébés
Répondre
21/04/2013, 15h55
Non le veto ma pas expliquer :/

Merci je vais aller voir, Et merci pour elle, elle est fort fatigué pour moment ://
Répondre
21/04/2013, 16h03
En attendant de pouvoir demander au véto essayet de la nourrir avec une seringue très fine (à insuline ou à tuberculine )ou mieux un compte goutte ,mais pas facile à trouver ..Il faut impérativement qu'elle mange sinon elle ne va pas vivre
Il n'y a pas un cabinet véto de garde pour demander conseil

Calins aux poilus

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/04/2013, 16h34
J'ai dut lait maternisé pour chiot et un biberon exprés pour chiot, mais toujours la même histoire il a vraiment beaucoup de mal..
Répondre
21/04/2013, 17h08
Je ne sais pas comment tu procèdes mais essaie peut etre de le prendre dans une couverture chaude pour qu'il se sente comme près de sa maman et donne lui doucement, meme si tu dois prendre du temps mais il faut absolument qu'il se nourrise....
Tu n'as pas un genre de petite seringue comme Galapagos dit? peut etre que la tétine est trop grosse pour lui...
Sinon essai d'apeller le véto de garde au numéro d'urgence...
Il faut absolument que les chiots tetent bien, qu'ils soient au chaud et que la maman les nettoie bien, qu'elle leche leur ventre pour les stimuler et qu'ils fassent leurs besoins
Il refuse carrement la tétine qu'est ce qu'il fait?
J'aimerais tellement t'aider mais quand la mienne a eu sa portée je n'ai eu aucun problème donc je connais pas vraiment
Répondre
21/04/2013, 17h19
Pas qu'il refuse mais c'est surtout que il ne peut pas teter a cause de sa malformation, et la quand je lui met le lait il le garde dans sa bouche , je met une heure pour qu'il bois 3 ml max..
Répondre
21/04/2013, 17h24
le pauvre.... c'est pas suffisant ce qu'il prend, je pense que la seringue serait mieux ...
apelle le véto non?qu'il te montre au moins une fois, il va mourir sinon....
Répondre
21/04/2013, 17h37
Je vais faire a la seringue , mais je lui donne a manger tt les combien? :/
Répondre
21/04/2013, 17h40
J'ai trouvé un site interessant, voilà le lien
http://eurovetoclic.free.fr/fiche.php?page=27
Essai de lui donner toute les 3 h
Répondre
21/04/2013, 17h49
Le sujet a été traité et bien développé par Mitsou ....et qui malheureusement laisse peu d'espoir ...
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7084+forum+8.htm#forumpost102816

De plus sur Fa**bo** il y a l'histoire d'un bouledogue qui a une fente palatine Il est nourri toutes les 3 h avec un tube (My name is Lentil )

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/04/2013, 18h02
Merci et la quantité ? Smileys
Répondre
21/04/2013, 18h05
Ce n'est pas une fente palatine, son palais est bien former , c’est une bec de lievre, le veto a dit qu'il aurais une chance mais qu'il doit se battre, seulement il faut qu'il mange
Répondre
21/04/2013, 18h05
Ce n'est pas marqué sur la boite de lait selon le poids ?
Répondre
21/04/2013, 18h10
il est ecrit 10 a 20 ml pour un poids de 250gr a 350gr, lui il pèse 100 gr
Répondre
21/04/2013, 18h16
Je pense que 5ml serait bien, appelle le véto pour être sure sinon
Je t'ai envoyé en mp deux lien qui peuvent peut être t'aider
Répondre
21/04/2013, 18h18
D'accord merci
Répondre
21/04/2013, 18h19
De rien j'espère que ça va aller Smiley
Donne nous des nouvelles
Répondre
25/04/2013, 21h40
Bonsoir,
Je viens de voir votre histoire ma chienne chihuahua a mis le 19 février 2013 il y a donc 2 mois il y en avait 2 une femelle et un mâle qui est né avec un bec de lièvre ! le vétérinaire qui a fait la césarienne voulait l'euthanasié car il avait ce défaut ! j'ai refusée et demandé un second avis car mis a part ce défaut il était en pleine forme;le second véto ma confirmer qu'il allait bien zt pas de fente palatine juste le bec de lièvre il fallait juste que j'arrive a lui donner le biberon ! car la maman pas assez de lait ! j'ai galérai car je ne trouvai la bonne tétine surtout trouver le bon débit ! j'en ai acheter des tétines en faisant divers trou jusqu'à ce que ça marche ! et ca a marcher grâce au biberon et tétine que l'on trouve dans les boites de lait maternisé TVM. Maintenant il a 9 semaines et c'est un amour il joue il court avec sa mère et sa sœur et son défaut se voit à peine au contraire tous le monde le trouve craquant !
Répondre
26/04/2013, 00h25
Malheureusement Nais m'a informé que le chiot est décédé...
Répondre
Avatar
26/04/2013, 16h31
Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion