Chiot Berger Blanc Suisse - Diarrhée + pas d'appétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2010, 10h48
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur le forum, et nous venons d'accueillir un chiot de 2 mois. L'éleveur nous a prévenu de ses diarrhées à cause du vaccin. Mis à part ça, nous sommes inquiets car elle ne mange pas, elle ne touche pas aux croquettes (qu'elles mangeaient pourtant chez l'éleveur), on a même essayé les friandises, elle s'en fiche, le bout de fromage est le seul met qu'elle arrive à apprécier, et encore, elle ne se jète pas dessus. Nous l'avons depuis ce dernier vendredi soir, et en gros, elle a du avaler 3 croquettes hier midi, et 3 ce matin. Pourtant, elle est très joyeuse, et assez tonique, elle n'est pas du tout abattue, elle ne semble pas malade. Nous allons voir le véto, mais je souhaite savoir si certains d'entre vous ont des témoignages similaires à apporter. Merci et bonne journée Smiley
Répondre
21/11/2010, 11h06
Smiley Bonjour

Tu l'a depuis 2 jours,ca peut venir de tout les changements(plus sa mère,ses frères et soeurs,vous et la nouvelle maison)

Tu lui donne les mêmes croquettes qu'à l'élevage Smiley
Répondre
21/11/2010, 13h42
Bonjour

Vu qu'elle avait déjà des dhiarrees avant chez la personne ça m'étonnerait que ce soit du au changement et stress.

Il faut que le chiot boive et ne se déshydrate pas et je te conseille daller des demain chez le veto.

Je comprends pas les personnes qui laissent partir un chiot malade chez les gens. Smiley"
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
21/11/2010, 14h55
D'accord avec Eric, peut-être un petit stress à cause du changement de maison.

Mais il est préférable de faire un petit contrôle vétérinaire pour se rassurer Smiley
C'est une habitude que tout le monde devrait avoir dès qu'un nouveau compagnon arrive chez nous.

Smiley J'espère que la "boule blanche" va vite trouver ses marques et se mettre à manger normalement.
__________________
Répondre
05/01/2012, 08h02
Bonjour, votre chiot va-t-il mieux? Nous avons accueilli un chiot issu d'un élevage à la même date qui avait les mêmes symptômes et qui est toujours malade. Nous sommes une à deux fois chez le vétérinaire. Pouvez-vous me faire comprendre de quel éleveur il s'agit afin de trouver des pathologies communes afin de mieux soigner la nôtre? Merci. Smiley
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
05/01/2012, 12h46
les vaccins donnent rarement la diarrhée tout au plus parfois un petit malaise le jour même... personnellement, étant éleveuse moi même, j'attends au moins une semaine après le vaccin pour laisser partir un chiot, et je ne laisserai jamais partir un chiot ayant la diarrhée... allez voir un véto par précaution. Il est important au départ de ne pas changer l'alimentation du chiot , si on le fait il faut le faire très progressivement.

Mettez lui ses croquettes une demie heure puis enlevez les, ne commencez pas à vous inquiéter et à lui donner les croquettes à la main, vous allez entrer dans un cercle vicieux et rendre toutou capricieux
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
05/01/2012, 19h19
un truc classique qui fait ça, c'est la giardiose... un parasite très tenace et contagieux (entre chiens).
le véto pensera surement à cette piste quand vous le verrez. Vraiment pas correcte de la part de l'éleveur de vendre un chiot malade, et de raconter n'importe quoi sur sa santé par dessus le marché!

Sinon il a été vermifugé ce chiot?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion