chiot de 1 mois!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2009, 09h15
bonjour a tous!


je suis une nouvelle maitresse d'un petit chiot de 1 mois depuis jeudi 15/10/09. l'ancien proprio m' a donné du lait materniser elle l'a bu sans problème. Vendredi je l'ai vermifuger, le soir elle a pa voulu le lait elle tournait la tete, essayer croquettes mouille , elle a un peu manger, elle a la diarré depuis vendredi!! que faire.
HA oui la nuit c horrible elle fait que pleurer est-ce normal!!
merci de m'aider!!
Répondre
17/10/2009, 09h36
Bien oui c'est normal !
Un chiot ne doit pas être donné ou vendu avant l'âge de 2 MOIS révolus !
Donc séparé beaucoup trop tot de sa mère, et sa fraterie !
Comment se fait-il qu'il soit déjà chez toi ?
Le mieux serait de le remettre auprès de sa mère, et de le prendre dans un mois...
Il doit aussi être vacciné, tatoué ou pucé, vermifugé.

Voir avec le propriétaire de la chienne... afin qu'il le reprenne, si il refuse voir véto pour soins à donner à ce chiot...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2009, 09h43
Bonjour,

Le vermifuge peut donner la diarrée momentanément mais si ça continue aujourd'hui prends rdv de suite chez ton véto, 1 mois, c'est très jeune et elle peut se désydrater très vite et tu risques de la perdre.

Pk l'ancien proprio ne l'a pas laissé avec sa mère ?

A t'elle des frères et soeurs ? Sont t'ils malades ?

Donnes nous plus d'informations sur les raisons qui font que tu te soit retrouvée avec un si jeune chien...

Répondre
17/10/2009, 09h43
un chiot d'un mois?
bonjour les futurs problèmes
ça me dépasse
Répondre
17/10/2009, 10h28
je suis scandaliser ton chiot risque de mourrir soit d'une diarrhé du au changement d'aliment en + trop separer de la mere alors qui reste la sociabilisation et tout le reste je suis depasser de voir ca tu risque d'avoir un chiot qui dans le futur sera perturber du a son manque d'education que fait la mere et oui la mere eduque son chiot jusqu'a 3 mois environ elle lui apprend ce qui faut faire et ne pas faire je te conseil d'amener ton chiot chez les ancien proprio ou de l'amener chez le veto et le vermifuge doit etre donner a petit dose ou il risque de mourir
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
17/10/2009, 10h31
Tu sais Dandan, ce n'est pas si catastrophique que ca que de récupérer un chiot a un mois, le tout est de faire les bonnes choses, mais malheureusement, ce n'est pas souvent le cas.

Tu devrais comme la dit MITSOU, le rendre au proprio, ou le confier a un éleveur proche de chez toi, car il a besoin de contact avec ses congénères....... et raison de plus si c'est ton premier chien.

Prendre un chiot a l'age de 2 mois, demande de grosses responsabilités, et si, il est pris a 1 mois, le travail sera encore plus conséquent, avec de gros risque a la clés si les choses ne sont pas bien faite.

Tu devrais donc te faire aider, je pense Aurore....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/10/2009, 10h48
Y a peut etre une raison pour qu'elle l'ai récupéré a un mois.... La chienne de ma mère a eu un bébé, elle s en occupait pas, et la rejettait meme... J'ai donc pris le chiot a 3 jours car ca vie etait plus en danger aupres de sa mère.... Je l'ai élevé au biberon avec assistance du véto.....
Répondre
17/10/2009, 11h10
j'ai eu la mienne a 1 mois et 20 jours ...
Croquette Puppy Rc elle mangeait .. tout allait bien ..

Par contre faut que tu l'eleve comme un chien normal ( prise par le cou en cas de betises ect )
de la douceur et de la patience ...

pour la nuit Veilleuse , reveil pour le tic tac et serviette a coté de ton l it .. en plus ca ameliorera ta relation avec le chiot ..

et dans 3semaines hop dodo séparé dans une autre piece avec quelques nuit agitées ( moi je mettais mon portable avec une chanson en boucle dans sa pièce et une veilleuse 2 ou 3reveils pour c'est tout)

Répondre
17/10/2009, 12h51
Effectivement un mois c'est très jeune pour récupérer un chiot, mais parfois les circonstances font que ce dernier ne peut pas rester avec sa mère.

Ma première chienne, qui aurait 10 ans et demi à l'heure actuelle, je l'ai récupérée à trois semaine, pour la simple raison que son ancienne proprio avait un autre chien en plus de la mère (qui n'était pas le père) qui a essayé à plusieurs reprises de tuer la petite, donc elle ne pouvait pas la garder et étant donné qu'elle vivait dans un studio, elle ne pouvait pas les séparer (il n'y avait eu que deux chiots sur la portée, le mâle s'était fait tuer mais Mina avait réussi à se mettre à l'abri).


Après il suffit de s'en occuper de son mieux, la diarrhée est très fréquente chez les jeunes chiots à cet age là à cause des changements de nourriture, donc comme pour les bébés il ne faut pas hésiter, biberon de lait toutes les trois heures mais également des biberons d'eau en plus de ce qu'ils boivent dans la gamelle pour éviter toute déshydratation. Et également avoir un comportement le plus proche possible de celui d'une mère chien (il ne faut pas "humaniser" un chiot) pour pouvoir lui apprendre ce instinctivement il ne connait pas, puis le sociabiliser (chats, chiens, humains) tout en faisant extrêmement attention aux animaux qui peuvent être agressifs (le chiot n'en aura pas conscience, il est trop jeune pour ça) ou porteurs de maladies.

Si tu te débrouilles bien, tu peux avoir un chien exceptionnel qui sera éduqué exactement à ta manière. Par contre il ne faut pas tomber dans le classique "il est si petit, il est si mignon, on lui laisse tout faire" parce que les habitudes qui se prennent à cet age là sont définitives.

Pour citer quelques exemples du comportement de Mina : à deux mois et demi elle était totalement propre, elle a toujours obéi au doigt et à l'œil sans jamais déborder de quelque manière que ce soit à compter de 4 mois et j'avais même réussi à lui apprendre la droite et la gauche, ce qui lors des ballades sans laisse était très pratique pour lui dire à l'avance où aller. Peut être que la race y faisait, sans doute même, elle était croisée border collie et grœnendael, mais j'avais réussi une éducation, sans aucune notion vu que c'était ma première chienne, exemplaire (c'était ma fierté). Malheureusement on me l'a "volée" il y a quelques années de ça et je n'ai jamais pu la retrouver étant donné que ceux qui me l'ont volée ont aussi pris tous ses papiers.
Répondre
17/10/2009, 13h06
Certes on peu etre forcement contre mais j'ai l'impression qu'avec Elie ma relation c'est renforcée a cause de on accueil trop tot ..

mais ce qui peut etre bien c'est qu'elle est vite propre et le chien a deja du vecu rapidement et ca crée une relation particulière
Répondre
17/10/2009, 13h36
Ma 1ere chienne avait un mois quand je l'ai eu , en 1984,la mère rejetait ses petits,ne les nourrissait plus,ne s'en occupait plus...Elle a eu des problèmes de santé,elle aussi,mais aucun problème de comportement.Le seul souci,c'étaient les nuits,elle a pleuré pendant un mois toutes les nuits.

Trop jeune,ok,mais pas toujours le choix...

Véto,malgré tout,c'est plus prudent. Smiley
__________________
Répondre
17/10/2009, 13h41
aurore30 ce serait bien ,si tu veux des réponses construites et plus en rapport avec ton cas personnel, que tu nous explique pourquoi cette chienne se retrouve aussi jeune chez toi séparé de sa mère
par contre dans tous les cas un passage chez le véto parait nécessaire
Répondre
17/10/2009, 14h41
merci de m'avoir repondu. En fait je suis alle sur un site le proprietaire donné 7 chiot. je ne savais pas qu'il fallait les laisser avec leur mere ! j'ai tou essaye le lait en poudre qu'il m'a donné ,je lui donne de l'eau j'ai meme achete en pharmacie le lait expres pour chiot avec le biberon dedans!! aujourd'hui encore quand elle fini elle se frotte le derriere par terre(position assise)
Répondre
17/10/2009, 14h44
le biberon elle le machouille !!!
Répondre
17/10/2009, 14h44
Bien sur il y a toujours des exceptions pour la séparation d'un chiot... Décès de la maman, ou autre...

Mais il est essentiel de généraliser et d'appliquer le principe du chiot placé après ses 2 mois... dans des conditions favorables pour lui
Smiley
Répondre
17/10/2009, 14h50
merci de me repondre!! pour ce qui est de l'education elle a compris ou est son panier car lorsqu'on rentre (j'ai un tres grande cour), elle va dans son panier , pour le pipi quand je la surprend a faire dans la maison je la prend vite dans mes bras je lui dit non et je la sors et elle fait son besoin dehors je la caresse en lui repetant"c'est bien". je pense faire au mieux , mon fils age de 8 huit fait pareil que moi quand il la surprend!!
Répondre
17/10/2009, 16h45
Tu as vu un veto?il pourrait t'aider...
Moi dès que j'ai un doute je cours au veto.. Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
17/10/2009, 19h23
Education à 1 mois Smiley
Petits pots à la carotte + lait maternisé Smiley
Répondre
17/10/2009, 23h32
Tu devrais essayer de la remettre avec sa mère, ce serait beaucoup mieux pour elle, voir vital.

1 mois, c'est beaucoup trop jeune.

Tu sais, un chiot à besoin de sa mère pour plein de choses... déjà l'alimentation, ensuite la sociabilisation (elle lui apprends des choses que seule une mère peut faire, elle lui montre à sa façon ce qu'il faut faire et ne pas faire). Ensuite quand la petite aura 2 mois minimum, tu pourras continuer son éducation.

Sérieusement, ce serait là meilleure chose à faire. Pour vous 2. Et surtout pour son avenir.

Courage.
Répondre
18/10/2009, 06h48
juste pour eclaircir un point
je voudrait juste dire que la mere commence le sevrage de ses petits entre 3 et 4 semaines et souvent j'entend dire qu'elle l'ai rejette normale mais elle continu de s'en occuper et passe par l'education apres la 3 eme ou 4 eme semaines elle ne l'ai rejette absolument pas mais comme ils commencent a avoir leur petites dents elle donne moins la tete et ses la que le maitre doit donner des croquette aux chiots ou paté ou autres
a partir de ce moment la le sevrage et la sociabilisation + l'education de la mere commence
ma femelle jusqu'a 7 semaines elles les a nourrit a la tete mais a 4 semaine je commmencer les croquette mouillées elle l'ai as eduqué je l'ai ai sociabiliser et elle a continuer a donner la tete bien que peu souvent mais continuer .
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion