chiot de 10,12 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2006, 07h19
bonjour
on vient de trouver un chiot de 10,12 jours j ai acheté du lait chez le veto je lui donne au biberon mais dur dur
donnez moi des conseils afin que cette petite se developpe normalement

merci d avance
Répondre
01/06/2006, 12h24
Il faudrait que tu l'as mette sous une lampe chauffante dans un endroit tranquille. Tu n'as pas d'autres 4pattes chez toi ?
sinon tu peux essayer chez ton véto s'il connait une femelle qui vient d'avoir des bebe et lui confier le chiot generalement elle accepté un autre bebe.
tiens nous au courant
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2006, 15h02
oui j ai une chienne de 15 ans donc trop vielle pour s'occuper de ce petit en plus elle n a jamais eu de portée et le veto voulait la piquer donc pas cool pour le moment je le nourrit au biberon et elle boit bien et fait bien ses besoins mais je dois la stimuler je m en occupe comme un nouveau née et j espere que tout ce passera bien
ho fait on l a baptisé benky
Répondre
01/06/2006, 17h24
bonjour! pauvre petite mère! oui le mieu comme dit luky c'est de la placer sous une lampe chauffante dans un grand carton ou panier bien moltonné. et si tu peux c'est lui mettre quelques pelluche pour la rassurer,comme un bébé et son doudou.

compte tu le garder? car si c'est le cas il va falloir etre très présente pour lui impliquer les bonne manière telle une mère a ses bébé chiots,c'est autre chose que d'éduquer un chiot de 2mois. bon courage et j'espère que ca va marcher! :chien05
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
01/06/2006, 19h14
merci de vos encouragements mais je vais la bichonner et la garder bien sur je ne lui ai pas mis de peluche mais un pull avec mon odeur et elle commence a reconnaitre cet odeur car les cris ne sont pas les meme quand moi je la prends ou quand c'est mon mari lui s occuperas de la partie dressage dans quelque mois je vous donnerais de ses nouvelles afin d'encourager dautre personne a receuillir de petits orphelins
Répondre
Avatar
09/06/2006, 13h34
salut,
pour préparer le sevrage tu devrais commencer vers 3/4 semaines à lui donner des petits pots viande/légume pour bébé ( tous sauf ceux contenant de la pomme de terre ) , au début un petit peu mélangé dans le lait maternisé en épaisissant un peu tous les jours et après débuter vers 5/6 semaines les croquettes chiots en les faisant tremper dans le lait/petit pot et en les écrasant à la fourchette. evidemment au début il faudra la faire laper dans un cuiller, mais elle y prendra vite goût.
Bon courage,salut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion