02/01/2008, 23h02
|
Bonsoir à tous et bonne année,
Répondre
Tout d'abord, félicitations pour votre site que j'ai découvert depuis 2 jours et qui regorge d'informations pour un propriétaire de chien inexpérimenté tel que moi. ![]() J'espère que la question n'a pas déjà été posée. Si tel est le cas, mille excuses. Notre jeune chipie vient d'avoir 5 mois. Elle est arrivée chez nous mi 10/2007 (à 2 mois 1/2) et nous avons oublié de la vermifuger comme préconisé par le vendeur (début 11/2007 et 12/2007). (à priori, il n'y a pas de vers dans ses selles et le vétérinaire qu'il l'a vu 2 fois pour ses vaccinations/rappels la trouve en pleine forme) Je lui ai administré une dose avec son repas ce soir. Pensez-vous qu'il faille répéter l'opération afin de "rattraper le temps perdu" ou dois-je attendre le début du mois prochain afin de reprendre le cours normal des choses ? Les chiens parasités ont-ils des comportements / symptomes qui permettent de le détecter ? Par avance, merci de votre aide. e55 |
![]()
02/01/2008, 23h06
|
Ne t'inquiète pas, si elle fait des selles normales il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Poursuit la vermifugation tous les mois jusqu'à 6 mois, en alternant les marques une fois sur 2.
Répondre
POur les symptômes, tu vois qu'un chien à des vers quand ses selles sont molles, glaireuses et avec un peu de sang dedans. |
03/01/2008, 11h43
|
Moi perso y'a jamais eu du sang dedans
Répondre
![]() Par contre moi je voyais bien les vers dans les selles!! Bon ok , apparemment c'était une vraie infestation ![]() Maintenant c'est fini ![]() |
![]()
03/01/2008, 12h58
|
****Les chiens parasités ont-ils des comportements / symptomes qui permettent de le détecter ? ****
Répondre
il se peut que le chien dévore (avec croquettes de qualité) et affiche une maigreur ![]() il peut se frotter le derrière. ... Sans chercher à rattraper un retard, je pense qu il serait bien de vermifuger le chien jusqu'à ses 7 mois 8 mois ![]() et surtout de veiller par après à lui administrer un vermifuge 10 jours voir 1 semaine avant vaccin on vermifuge un chien minimum 2 fois par an, moi les petits loups c'est tous les 3 - 4 mois je suis les saisons ... |