Chiot de 9 mois pas vacciné.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2010, 10h58
Bonjour,

Une de mes connaissances vends son chiot de 9 mois, cependant il n'est pas vacciné. J'aimerais donc savoir quels vaccins je devrais faire pour qu'il soit protégé et pour combien j'en aurais.

Il n'est pas pucé non plus donc dois-je le faire et combien cela coute t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
23/02/2010, 11h29
coucou ! comme vaccin aucun n est obligatoire mais le mieux est de tous les faires, histoire d eviter maladie de carré, parvovirose canine, hepatite canine infectieuse, leptospirose, toux du chenil et la rage.

En se qui me conserne, mon chiot est seulement vacciné pour la rage et la leptospirose, il est aussi pucer. j ai du en avoir pour 200 euros pour tout ca a peu pres avec le passeport obligatoire pour le vaccin de la rage.

(vaccin leptospirose + puce = 100 € environ, rappel vaccin + vaccin rage + passeport = 100€ environ)

voila j espere que ca t aidera

Smiley Smiley
Répondre
23/02/2010, 11h37
Merci de m'avoir répondu, je ne pensais pas en avoir pour autant. Ce n'est pas que je suis radine, mais pour l'instant seul mon homme travail donc je ne peux pas me permettre de lui demander cela.

Je vais essayer de m'arranger avec la propriétaire pour qu'elle lui fasse la puce et les premiers vaccins.

Après on verras bien.
Répondre
Avatar
23/02/2010, 12h40
chien de 9 mois pas vacciné pas puçé = TRES MAUVAIS PLAN ......
Répondre
23/02/2010, 12h58
petit rappel: il est interdit de vendre ou de céder un chien sans qu'il soit identifié, et depuis fin 2008 début 2009 pour un chien cédé même gratuitement le chien doit subir un examen par le vétérinaire et celui ci doit délivrer un certificat de bonne santé et c'est obligatoire!!!!!
donc on reprend
achat du chien+puce+vaccins+certificat+rappels en espérant qu'il n'ait pas de problèmes de comportement!!!!!! ben je me demande si tu ne devrais pas attendre un peut et aller chercher un chien chez quelqu'un de sérieux cela ne te coûteras pas tellement plus cher
ou au mieux,va en refuge et adopte! il y a des jeunes chiens
mais dans tous les cas réfléchis et fais les comptes
ce qui peut paraître un bon plan peut d'avérer être une très grosse galère Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
23/02/2010, 15h04
moi aussi je trouve ça bizzard qu elle donne un chiot si tard en plus il n a pas de vaccins sa veut surement dire qu il ne sort jamais et sa peut influencet sur le carractere du chien dans le mauvais sense.
Répondre
23/02/2010, 20h40
encore une "drole" d'histoire qui sent l'arnaque et le marchand de chiens
Répondre
Avatar
25/02/2010, 09h26
Peut être un peu tard, mais là pour le coup! J'ai toujours pensé que c'était bien de faire les principaux vaccins aux chiens, avec ce qu'il arrive en ce moment à ma chienne, je n'ai qu'une chose à dire, il faut faire vacciner nous amis à 4 pattes! C'est super important, car c'est affreux de les voir malade! Ensuite, j'ai eu mon pemiers chien il avait 1 ans, pas vacciné, juste tatoué, et je n'ai pas eu trop de soucis si ce n'est vaccins à refaire, et deux trois ennuis mineur de comportement, mais je pense que ce n'est pas toujours le cas. Etudie bien la question car comme on te l'a dit plus bas, tu peux aussi faire une bonne action en allant chercher un bébé en refuge, mais je rajoute que ce petit chien de 9 mois a peut être aussi besoin d'un sauveur Smiley . Alors à voir. Tiens nous au courants Smiley
Répondre
25/02/2010, 22h09
tu la pris le chiot , rien n'est trop tard Smiley
tu peux le faire vacciner et pucé et t arranger avec le véto pour le paiement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion