chiot femelle de 2 mois avec un gros ventre dur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2013, 18h30
bjr,
je viens d'adopter ce chiot et je viens de m'apercevoir qu'elle a ce ventre dur et gros et visible d'un côté lorsqu'elle est debout. Avec une respiration rapide il me semble.
Elle est nourrie aux croquettes chat
A quoi est ce dû et que faire ?
merci pour vos réponses, bon am
Répondre
10/07/2013, 18h41
Bonjour,

Elle vient d'où cette louloute ?

Elle a vu un vétérinaire avant que vous la récupériez ?
Vaccin a jour ?
A t elle été vermifugé correctement ? ( les chiots dont souvent sujet aux vers ce qui donne un vente gonfler et dur .... )

Par ailleurs si vous lui donnez une alimentation inadapté ce qui semble le cas cela peut causer des soucis gastrique ....
Pourquoi des croquette chats ? Smiley
Ce n'est pas du tout bon pour les chiens car ce n'est pas du tout adapté a leur organisme, beaucoup trop de sel, pas doser correctement comme pour un chien, de plus pour un chiot en croissance c'est très mauvais cela peut causer des soucis digestif, des intolérances et surtout des carences .... Les besoins d'un jeune chien ne sont pas ceux d'un chat .....

Il serait préférable de lui chercher des croquette spécial chiot en animalerie de préférence pour qu'il puisse avoir tout ce qu'il faut comme nutriment nécessaire a sa croissance ....
Quelle est sa race ?

Si elle n'a pas vu de vétérinaire ou quelle n'est pas vacciner aller rapidement chez cotre vétérinaire pour un nikel de santé afin qu'il la vaccine ( un chiot est tes sensible au maladie certaines sont mortelles ...) et qu'il la vermifuge .... C'est très important. De plus si elle a des vers et quelle n'est pas traiter rapidement elle peut vous les transmette .....


Vous vous êtes renseigner sur l'accueil d'un chiot ? L'éducation et l'éveil a lui donner ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/07/2013, 18h45
c'est un particulier qui les donnait. Pas de race en particulier et pas vaccinés et vermifugés non plus.
quel vermifuge faut il lui donner ? merci
Répondre
Avatar
10/07/2013, 18h50
va t'il à la selle ?
car si occlusion
ventre est il douloureux ?
un chiot doit prendre des croquettes de chiot jusque 10 voir 12 mois c'est important pour sa croissance et la digestion aussi
vermifugé tous les mois jusqu'un an
puis tous les 4 mois
il serait plus prudent de voir le véto déjà pour le vermifuge
les vaccins la puce et voir son état général

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2013, 18h56
je l'ai eu cet après-midi et je ne l'ai pas vu aller à la selle. Je m'occupe des soins dès demain. Merci, bonne soirée
Répondre
10/07/2013, 19h01
Je te conseille d'aller dès demain chez ton vétérinaire pour lui monter ....

Certaines sortent de vers peuvent causer des occlusions ou des diarrhée selon le type d'infestation ....
Un vermifuge du commerce ne sera pas suffisant ...
Il faut aller chez un veto pour qu'il t'en donne un adapté et a large spectre ....

De plus il pourra te conseiller pour l'alimentation aussi, il faut arrêter ces croquettes rapidement c'est peut être ça qui lui cause un soucis digestif ....

Le changement de lieu peut causer un stress et le chiot ne fait pas ses besoins pendant 24h ça arrive ....
Mais le ballonnement c'est suspect ....

Autrement elle va bien ? Semble joyeuse, curieuse et épanouie ou elle est molle, semble avoir mal quand tu touche son ventre ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2013, 19h54
tu nous diras
gros câlin ton p'tit loulou

Smiley Nanou
Répondre
10/07/2013, 22h16
Tu as raison, il faut s'occuper rapidement de cette louloutte.
Voir un véto au plus vite me semble une excellente idée Smiley

Même si elle n'a rien de grave, cela te rassurera.
__________________
Répondre
Avatar
11/07/2013, 13h40
bonjour Karine
je venais aux nouvelles
j'espère que tout va bien
câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
14/07/2013, 22h19
Alors, comment ça va pour ta belle ?

Tu nous donnes des nouvelles ? Smiley

Bonne fin de soirée Smiley

Câlins à ta puce Smiley Smiley Smiley, en espérant que tout va le mieux possible Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion