chiot shar peï

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2010, 10h06
bonjour à tous,

je viens d'acceuillir dans mon appart un jeune chiot shar peï, je l'ai appelé Botox. Vraiment adorable... j'ai mis une photo dans la rubrique photo de chien.

ma question est la suivante:

il a 1 mois et demi, donc le veto m'a dit d'attendre pour commencer la vaccination et le deparasiter. par contre quand est il pour le sortir et commencer l'education de la propeté?
vaut-il mieux attendre ses vaccins pour commencer à le sortir?
si oui, j'ai lu deux methodes differentes quand à ses besoins: avec et sans papier journal pres de la porte???

merci de vos conseils et reponses, à bientot.
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
15/12/2010, 10h16
Bonjour!
A 1 mois et demi,Botox devrait etre avec sa maman ....trop jeune pour etre chez toi.Mais bon,il y est,tant pis!
La primo-vaccination peut se faire à 6 ou 7 semaines je crois ....ton véto m'étonne Smiley .
Pour l'apprentissage de la propreté,il faut commencer maintenant.Soit dans ton jardin,si tu en as un,soit dans la rue,en évitant les endroits trop souillés par les autres chiens.
Papier journal,oublie.Un chien doit faire ses besoins dehors.
__________________
Répondre
15/12/2010, 10h26
merci pour ta reponse et je suis d'accord ac toi dans le sens ouil est trop jeune pour avoir quitté sa maman, je fais mon mea culpa dans le sens ou j'ai fait confiance au vendeur quand il m'a dit qu'il avait 2 mois et c'est en arrivant chezle veto et en faisant "vraiment" attention a sa date de naissance que j'ai vu mon erreur...

bref mais comme tu dis maintenant il est chez moi et j'espere que tant se transformera pour lui rapidement en tant mieux Smiley

comme il a tt juste 6 semaines le veto a prefere attendre un peu.
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
15/12/2010, 10h39
Pas de souci.....les vendeurs peu srupuleux,et meme carrément escrocs,il y en a .Vendeur=éleveur ou vendeur en animalerie ?

Ma 1ère chienne,je l'ai eu à un mois Smiley ,en 1984 .....je ne savais pas qu'il fallait la laisser avec sa maman,meme si elle ne s'occupait plus beaucoup de ses chiots.
__________________
Répondre
15/12/2010, 10h54
là en l'occurance vendeur = particulier qui semblait se faire un 13, 14 , 15 , 16eme mois avec la vente de chiots de diverses races!
en tt cas le veto l'a osculté et m'a rassuré: le coeur, les poumons, les yeux......... bref en bonne santé m'a-t'il dit!
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
15/12/2010, 11h22
Smiley" Smiley" normalement c est 8 semaines ,?
POURQUOI il te la vendu avant ? Smiley
Répondre
15/12/2010, 11h46
Bonjour,

alors comme beaucoup te l'on dit 1 mois et demi c'est trop tot donc ton chien aura forcément des "lacunes" comportementales car il devrai etre encore avce sa maman et a cette age ele leur inculque beaucoup de codes sociaux importants....

tu va avoir une grande importance pour ton chiots, surtout montre lui bien les interdits les luimites a la maison( dormir dans son panier pas avec toi, pas de canapé, pas quémander, pas mordiller, etre a l'origine de l'initiative et la céssasion des jeux avec lui c'est important pour qu'il se structure, manger a heurs fixe dans sa gamelles 3 fois par jours pour un chiots si jeune). il va etre très importanyt de le sociabilisé au bruit a la villes atout les type de gens, et surtout beaucoup de contactes avec des chiens adultes équilibrés pour qu'il lui apprènnent bien les codes sociaux canins c'est très important sinon tu aura des soucis par la suite....

Pour le déparasitage c'est un vermifuge spéciale et pas de souci pour le faire maintenant c'est très important ! normalement un xchiot est déparasité régulièrement est très tot ainsi que la maman.. perso vu de la oyu il vient je me méfirait et redéparasiterait car il risque de t'infester toi aussi .... Smiley

pour les vaccin c'est primo vaccination a 1 mois et demi possible Smiley perso si ton véto te parait pas sensas' change Smiley

pour le sortir comme il n'est paqs vaccinbé endroit peu féquenter par des chiens car risques de maladies mais il faut quand même l'éveiller en le mettant dehors et aussi pour la proprepté mais faire attention.

pour la propreté on n'apprends pas sur un jopurnal, il y a des bonnes méthodes décrites sur le forum regarde les poste.

le plus inscrire ton chiot dès 3 mois dans un club canain pour le sociabilisé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/12/2010, 14h48
merci a tous pour ces precieux conseils avisés. en ce qui concerne les interdits et limites je fais tres attention ayant lu pas mal sur son caractere etc.
en ce qui concerne le veto effectivement je vais faire le necessaire et ne pas rester sur l'avis du 1er.
bonne idée le club canin, effectivement je pense que cela sera positif.
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
Avatar
15/12/2010, 14h59
j'ai hâte d'avoir des nouvelles .......

bienvenue en tout cas

Smiley
Répondre
15/12/2010, 18h16
merci et vous tiens au courant. Smiley
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
16/12/2010, 10h48
bon, alors apres enquete menée et renseignements pris je vais commencer par le deparasiter puis le vacciné.

sinon je l'ai sorti aujourd'hui ( en evitant les zones de defecations des autres chiens) et pas content le ptit botox....
beaucoup de nouvelles choses d'un coup: laisse, voiture, bruit meme si j'ai essaye de l'habituer un peu a ces sons en l'emmenant sur le balcon....
sinon ce matin au reveil il a fait pipi sur le balcon, plutot content car c'est la que je l'emmenai des que je voyais qu'il voulait faire ses besoins puis 10 min plus tard pipi et caca dedans. je me dit qu'il y a de l'evolution, par contre qd on etait dehors rien de rien!
petit à petit....

comment ce sont passées vos premieres sorties en laisse?

je pense que je vais continuer ce fil dans la partie education et comportement.
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
Avatar
16/12/2010, 11h04
les 1 ères sorties ..........idem

c'est normal tout ça ......il est petit !

seule la répitition fera qu'il s'habituera .......

la mienne est restée longtemps sans faire ses besoins dehors c'est un signe qu'ils sont mal à l'aise !

donc tout est normal faut juste de la patience et l'habituer !

tiens nous au courrant

Smiley Smiley
Répondre
25/12/2010, 19h51
Je vais pas repeter, en effet, trop jeune pour quitter sa maman le petit plissé (très mignon d'ailleurs).
Pour travailler avec des shar pei, je peux te dire que la propreté ne pose aucun problème avec cette race. Nos chiots sont disponibles a partir de 2mois et sont deja propre (perso, c'est la seule race que je connais qui fait cela). Les notres attendent (impatiemment ou pas) qu'on les sortes et font tout dehors!
Juste un petit conseil: Pense a la phase de détachement. Evidemment, pas maintenant, mais il va falloir y penser pour pas qu'il prenne trop de place (sens figuré bien sur).

Le shar pei est très simpa, pas collant, peu aboyeur donc très bon gardien et doux a l'éxtrème. Par contre, ils ont tous leurs caractère quand même et ce sont des molosses. Donc une éducation ferme mais tout en douceur s'impose! Bon courage a toi et gros calins a Botox!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion