chiots qui a la "colique"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2006, 00h06
Bonjour, j'ai un petit chiot de trois quatre mois environ, c'est un labrador, je lui donne de la boite pour chiots et un peu de croquettess. cependant, il fait caca assez mou (désolé pour l'expression" et je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier que me conseillez vous? merci beaucoup. Smiley
Répondre
22/02/2006, 16h59
Je pense qu'il serait bien que tu lui donnes que des croquettes. En effet les croquettes sont parfaites pour l'alimentation, lui apporte tous ce qu'il a besoin pour sa croissance. Peut etre lui as tu changé de marques de boites ou de croquettes trop vite et cela lui a provoqué la diarrhée. Donnes lui à boire, tu ne dois surtout pas le laisser avec cela consulte un véto car à cette âge il se dehydrate très vite.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2006, 18h20
Oui, le peu de fois ou j'ai changé de croquettes avec mon lab = diarrhée
Pour la patée, c'était encore pire, j'ai testé de lui en donner une fois = grosse diarrhée

Donc il faut éviter de changer de croquettes, et éviter aussi la patée je pense.

Changer de croquettes si celles-ci ne lui conviennent pas.
Quand on change de croquettes, il faut y aller petit à petit, et mélanger les nouvelles aux anciennes pendant quelques repas.
Répondre
22/02/2006, 18h51
Moi aussi j'ai eu un problème similaire avec mon chien .
Je lui donnais des boîtes et lorsque j'ai changé pour lui donner des croquette , diarrhéé.
J'ai appelé mon véto qui m'a donner a médicament et qui m'a di que c'était à cause du changement du régime alimentaire
Donc voila

Répondre
28/02/2006, 09h11
Les boites "détraquent" souvent les chiens.
Les croquettes sont la meilleure alimentation pour le chien afnd d'éviter ce genre de problème et aussi toutes sortes de carrences en vitramines.

je te conseillerai aussi d'arréter les boites et de ne lui donner que des croquettes.

Bonne continuation !
karine
Répondre
28/02/2006, 13h17
Bonjour,
quand j'ai eu mon chiot j'ai eu le meme probleme je te conseil de resté au croquette
Quand j'ai acheté mon chien je me suis dit je vais prendre un sac de croquette chez l'eleveur au bout de 3 jours il avait toujour la diarrhé mon vetérinaire m'a dit soit les croquettes qui ne lui convienne pas et il y a aussi le temps d'adptation a la maison (mais pas trop longtemps)
j'ai pri une decision de changer de marque de croquettes et 1 jour apres tout est rentré dans l'ordre
mais il ne faut pas non plus changé de marque tous les jours sa peut etre pire alors attention
:chien09
__________________
Gros toutou pato Smiley
http://teewock.blog.mongenie.com/
Répondre
01/03/2006, 09h59
petit conseil pour changer de croquettes ou d'alimentation.

3/4 anciennes croquettes, 1/4 nouvelles pendant env. 3 jours min.
1/2 anciennes croquettes, 1/2 nouvelles pendant env. 3 jours min.
1/4 anciennes croquettes, 3/4 nouvelles pendant env. 3 jours min.



__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/02/2007, 19h53
Bonjour !

Je remonte ce sujet pour eviter d'en créer un autre (je ne sais pas si je fais bien)

Hier, Remix a vidé le contenu entier d'une poubelle SmileySmiley , et aujourd'hui c'est sans surprise qu'il a une sacré colique Smiley...
Sans rentrer dans les details, on peut dire que ses selles ressemblent a de jolies petites marres de boue pleines d'eau...
Y' a t'il un moyen de faire passer sa diarrhée plus vite? (il ne mange que des croquettes).. dois je m'inquieter et l'emmener chez le veto? ou puis je laisser passer un jour ou deux?
Mise a part le probleme de selles, il ne semble pas plus fatigué que d'habitude...

Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 20h09
Coucou Wendy !

Pour la diarrhée, rien de tel qu'une bonne ration de riz (avec un peu d'eau de cuisson du riz) !! pour les 2 prochains repas ! (Remix mange 3 fois par jour, n'est-ce pas ?)

Pas d'inquiétude à avoir...il n'y avait rien de dangeureux dans la poubelle ??

Smiley [size=xx-small]et, OUI tu as bien fais de remonter le sujet ![/size] Smiley
Répondre
14/02/2007, 20h16
Tu peux cuire du riz et des carotteset mélanger le tout avec qq croquettes mais surtout lui donner à boire l'eau de cuisson du riz et des carottes.

Sinon tu peux lui donner :
- SMECTA ou ACTAPULGITE (1 sachet pour platrer l'estomac et les intestins irrités).
- IMMODIUM une gelule.
Attention à l'utilisation de ce médicament (il ralentit le transit, donc à utiliser avec précaution).

Voilà mais tu risques de te lever cette nuit... BON COURAGE

Si diarrhée pas passée sous 24 à 48 h = véto.

Bien hydrater le chien IMPORTANT
Répondre
Avatar
14/02/2007, 20h18
Mitsou à parlé Smiley Smiley Smiley Smiley

Oui bien sûr, si la diarrhée dure --> Véto !

Répondre
14/02/2007, 20h21
Désolée trikskelfe, le temps que je rédige.... Et hop Cécile avait tout dit.
Je suis longue, très longue de + en + longue...
Je suis encore sous le coup de l'anesthésiant !!! Pardonnez moi
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 20h23
Smiley !!!!!

Non non Muriel...on se complète parfaitement toutes les 2 !! Smiley Smiley
Répondre
14/02/2007, 20h28
Merci, merci... Mais je maintiens je complète lentement, très lentement Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 20h30
Smiley Smiley Smiley

En même temps, Wendy ne pourra pas dire qu'elle n'aura pas les solutions à son problème !! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
14/02/2007, 20h32
Toujours le dernier BON mot Cécile. Sur ce je vais rejoindre mon dodo A demain...
Répondre
Avatar
14/02/2007, 20h36
Moi j'aimerai quand même bien que Wendy passe nous dire si ça va ! Smiley


[size=xx-small]Bonne nuit...[/size] Smiley
Répondre
14/02/2007, 20h40
Oui Smiley je pense que j'ai tous les conseils necessaires pour faire face au probleme Smiley
Je vais tenter le riz sur ces deux prochains repas (oui, trois repas par jour),en plus je voulais en faire pour moi ce soir ca tombe bien ! Smiley )
Humm, dans la poubelle il y avait des restes de repas type couenne de jambon, rillettes perimées, lasagnes, mouture dans filtres a café, pot de yaourt etc... J'ai retrouvé tous les emballages et papier gras dans son antre Smiley

Je vous tiens au courant ( et non pas "la courante".... Smiley désolée c'est nul je sais Smiley )
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 23h12
Citation:
Je vous tiens au courant ( et non pas "la courante".... désolée c'est nul je sais )
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'adore !!! Smiley Smiley Smiley

Ne t'inquiète pas, ça va aller le ptit Remix Smiley


[size=xx-small]Pinaise tu m'as fais rire !![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2007, 07h20
Smecta OK mais Imodium sur un chiot, je ne penses pas. Le mieux c'est effectivement les carottes TRES cuites + riz rond TRES cuit .
Répondre
15/02/2007, 09h10
Oui Sylvie a raison, sur un chiot pas IMMODIUM (lopéramique) en gelule.

Il existe une version pour bébé : liquide...
MAIS DE TOUTE FACON C'EST UN MEDICAMENT A UTILISER AVEC PRECAUTION A NIVEAU DU DOSAGE CAR IL RALENTIT LE "TRANSIT INTESTINAL".

ET DE TOUTE FACON COMMENCER PAR METHODE DOUCE ET BASIQUE RIZ CAROTTES.
Répondre
Avatar
15/02/2007, 18h25
alors wendy on en est ou ? Smiley
Répondre
15/02/2007, 21h02
Hello !

Alors apres deux repas croquettes/ riz, et une nuit passablement odorante où Remix s'est pris pour un artiste et a décidé de repeindre la cuisine Smiley , il est fier de vous annoncer que ses selles ne ressemblent plus a des flaques ! Bon, ca n'est pas encore de jolie petite truffe non plus, mais je pense que c'est sur la bonne voie !

La methode du riz fonctionne tres bien ! Merci pour ces precieux conseils ! Smiley

Sinon, concernant l'immodium, je n'aurais jamais osé lui en donner de peur de mal doser.... Le riz c'est vraiment parfait ! Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2007, 21h06
OUI moi aussi je trouve que le riz c'est TOP !!! Smiley Smiley Smiley [size=xx-small](et les pâtes aussi d'ailleurs : le riz c'est ma vie, les pâtes ça m'épate ! ok je sors...[/size]Smiley Smiley

Chui contente que Remix aille mieux !!! Smiley

Punaise, tu me fais trop rire Wendy !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 21h20
WENDY,
Excellente décision quant à l'immodium... Lorsque l'on ne sait pas ON S'ABSTIENT. Et du RIZ tout le monde en a dans ses placards.

Cette jeunesse m'épate très agréablement.

Donc gros ménage ce matin... c'était à prévoir.

Mais cela va aller mieux maintenant.

Merci d'avoir donner des nouvelles.
Répondre
15/02/2007, 22h06
Ah oui je fais rire moi??? Super ! enfin quelqu'un de receptif a mon humour Smiley

Oui, gros gros menage effectivement, mais j'avais prevu et je m'etais deja armée la veille (seau à porté de main, balais eponge et touti quanti Smiley )

Par contre, je pense que ma vie sociale va etre tres diminuée ces quelques prochains jours, car Remix a des flatulences telles, que meme si on est tres poli, on ne peut s'empecher de jurer Smiley

Bises et bonne nuit ! (tchi tchaaa) Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2007, 22h17
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis morte de rire !!Smiley Smiley Smiley Smiley


La vie sociale, viens te la faire un peu chez nous en attendant !! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 22h25
oui très drôle, mais il ne faudra toujours pas mettre les "flatulences" sur le dos de ton bébé . c'est trop facile Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/02/2007, 00h18
Citation:
MITSOU a écrit :
Tu peux cuire du riz et des carotteset mélanger le tout avec qq croquettes mais surtout lui donner à boire l'eau de cuisson du riz et des carottes.

Sinon tu peux lui donner :
- SMECTA ou ACTAPULGITE (1 sachet pour platrer l'estomac et les intestins irrités).
- IMMODIUM une gelule.
Attention à l'utilisation de ce médicament (il ralentit le transit, donc à utiliser avec précaution).

Voilà mais tu risques de te lever cette nuit... BON COURAGE

Si diarrhée pas passée sous 24 à 48 h = véto.

Bien hydrater le chien IMPORTANT
le smecta est très efficaces en cas de diarrhée ! ce n'est que de l'argil donc c'est naturel... On complète avec du riz rond (il y a plus d'amidon dans ce riz) et on laisse cuire le riz en jusqu'à évaporation de l'eau de cuisson... Une fois le riz pateux (à cause de l'amidon et de l'eau) tu peux donner le riz avec un peu de carotte si tu veux et quelques croquettes !
ce sont deux complément efficace : smecta + riz rond !
Répondre
16/02/2007, 09h26
J'aimerais bien qu'elles restent sur son dos à lui les flatulences, qu'elles ne viennent pas sur le mien Smiley

Cette nuit, pas de petit incident ! c'est fou comme il reprend vite (c'est bien pensé ces ptites betes).
Et ce matin lors de sa promenade, les selles etaient "ramassables" (je sors toujours avec des petits sachets en plastique)... j'ai meme retrouvé les boutons de ma veste que je cherchais depuis deux jours ! Smiley

Pour le Smecta, je ne savais pas que c'etait de l'argile (je n'en ai jamais chez moi car beuuuah, je n'aime pas ca)... Je mets ca dans un coin de ma tete... Merci pour ces précisions !

Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion