chiots qui a la "colique" (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 14h01
Citation:
Wendy- a écrit :
Hello !

Alors apres deux repas croquettes/ riz, et une nuit passablement odorante où Remix s'est pris pour un artiste et a décidé de repeindre la cuisine Smiley , il est fier de vous annoncer que ses selles ne ressemblent plus a des flaques ! Bon, ca n'est pas encore de jolie petite truffe non plus, mais je pense que c'est sur la bonne voie !

La methode du riz fonctionne tres bien ! Merci pour ces precieux conseils ! Smiley

Sinon, concernant l'immodium, je n'aurais jamais osé lui en donner de peur de mal doser.... Le riz c'est vraiment parfait ! Smiley
Oui la methode du riz fonctione très bien. Faut qu'il soit avant tout *très cuit* et surtout très humide *donc avec son eau de cuisson* Avec un peu de bananes écrasées et pommes rapées.

Avec cela il est possible de stopper une diarrhée...Mais la cause de ces diarrhées faut le chercher.

De mettre dans l'alimention en sus *des croquettes* n'est pas la bonne formule. Faut simplement *pas en donner* aussi longtemps que les diarrhées durent. S'il devraient perdurer...c'est visite chez le véto.

Les croquettes ne sont pas facile à digerer.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Avatar
16/02/2007, 14h10
Je suis également contre rajouter des croquettes avec le riz...


Quant aux causes, Viggo, le chien a dévoré la poubelle de Wendy Smiley rien de bien grave... Smiley
Répondre
16/02/2007, 19h03
Ah mince, c'est ce que j'ai fait, rajouter le riz aux croquettes... surtout dans un but de ruser car j'ai eu l'impression que le riz ne l'interessait pas trop (pour une fois il n'a pas leché sa gamelle jusqu'a ce qu'elle brille).
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
16/02/2007, 19h15
C'est pas grave Wendy... Il va mieux c'est l'essentiel.
Répondre
Avatar
16/02/2007, 19h17
Non bien sûr c'est pas grave !!! Tant qu'il va mieux...Juste, les croquettes, ça fait travailler son estomac un peu plus, c'est tout Smiley
Répondre
16/02/2007, 19h19
Je le saurai pour la prochaine fois Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2007, 19h22
Et pour rendre le riz plus appétissant...une pointe de pâté (de foie, de campagne au choix) dilué dans de l'eau tiède, juste pour parfumer : radicalement efficace !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2007, 19h23
Je sais que c'est difficile pour un chien de manger uniquement un bol de riz ou alors tu peux tricher en rajoutant un petit peu de viandox ou cuire le riz avec un bouillon de poule dégraissé...

Juste pour l'appater...

Mais on apprend tous les jours... C'est pas fini, et c'est tant mieux Smiley
Répondre
16/02/2007, 19h25
Voilà wendy, chacun y va de sa petite idée. SUPER. Et tout est bon à prendre.
Répondre
16/02/2007, 20h50
Oui c'est super ! je vais me creer un petit livre de recettes au fur et à mesure grace à tous vos conseils... Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
15/03/2007, 13h58
Bijour,

Pour moi blinis n'a pas de colique ni vraiment la diarhée mais ses selles ne sont pas vraiment moullé avec le RC medium...

et là je trouve qu'elle a la chichi désolé pour les détails Smiley
Je lui donne du riz avec ses croquettes...

Je voulais donc changer de marque...
quelqu'un peu me conseiller? pour un bouledogue français? j'ai acheté les croquettes buldogue elle sont largement plus apétente mais son ti n'intestin n'a pas l'air de trop apprecier... même si j'ai pas trop vu de différence sur la composition...
Répondre
Avatar
15/03/2007, 14h11
ne change pas de marque mais ajoute des carottes ( cuites 1/2 heure en cocotte minute )
ps elle est bien vermifugée ?
Répondre
15/03/2007, 14h43
j'ai vermifugé tout les mois jusqu'à ses 6 Mois (inclus)
depuis rien (elle va sur ses 11 mois) puisqu'on m'a dit ensuite une fois tout els 6 mois.
Comme j'ai eu des doutes j'ai vermifugé hier (drontal donné par véto)...

Elle n'a presque jamais eu de cac bien moullé sauf avec le riz...
Je vais en mettre un peu plus d'ailleurs...
Et j'ajouterai des carottes ça la rendra plus aimabble (blinis dit que c'est sa maîtresse qui devrait en manger Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion